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violette309 a écrit: |
ce que je lis me fais vraiment rire!!!!
Si on pose 300kg sur un amortisseur "souple" la tige va rentrer rapidement.
Si on pose 300kg sur un amortisseur "dur" la tige va rentrer doucement.
alors, essai.... je pense que ton "amortisseurs" reste au sol, et bien sur, la voiture ne roule plus..
idem à l'arrière.....
arrêter la théorie, passez à la pratique...photos à l'appui, et on en reparle. |
Mais plutôt que de demander des preuves, apporte les contre-preuves puisque tu es sûr de tes "connaissances"
Je rajouterai simplement qu'il parlait d'un amortisseur monté AVEC ressort sur lequel on exercerait une force verticale dirigée vers le bas d'environ 3 kN.
Dans l'attente de lire des éléments probants avec théorie et pratique et éventuellement photos  |
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On s'écarte quand même énormément du sujet  |
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elizio a écrit: | On s'écarte quand même énormément du sujet  |
mais non, certains jugent le comparatif de Nanaki subjectif. Des éléments sont apportés pour justifier ou non ce jugement.  |
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L'est très bien mon comparatif de ressorts
Maintenant si quelqu'un veut faire des photos avant/après avec un coup des B4 et un coup de B6 sur la même voiture, avec les mêmes ressorts, je suis pas contre  |
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Je ne parlait pas pour toi neutron  |
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violette309 a écrit: |
ce que je lis me fais vraiment rire!!!!
Si on pose 300kg sur un amortisseur "souple" la tige va rentrer rapidement.
Si on pose 300kg sur un amortisseur "dur" la tige va rentrer doucement.
alors, essai.... je pense que ton "amortisseurs" reste au sol, et bien sur, la voiture ne roule plus..
idem à l'arrière.....
arrêter la théorie, passez à la pratique...photos à l'appui, et on en reparle. |
Allez, j'vais rester soft, mais quand même :
1) avant de commencer à essayer de moucher les gens, commence par apprendre à écrire français, car honnêtement j'ai beau relire tes phrases dans tous les sens : ça ne veut rien dire.
2) la théorie? ça fait bien longtemps que j'ai arrêté (après plusieurs années d'études) et je suis maintenant mécanicien de métier, et depuis plusieurs années en poids lourd. Alors ce n'est certainement pas toi, mécano du dimanche, qui va venir m'apprendre quoi que ce soit en mécanique.
3) fais donc ce que je dis : démontes les amortisseurs AR de ta voiture et tu verras bien si elle s'écrase au sol
Un petit conseil pour toi : Dans la vie, mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Ps @ neutron : je ne parlais pas d'un amortisseur avec ressort, simplement d'un amortisseur tige sortie à fond sur lequel on exercerai une pression de, par ex, 300kg.
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Je me doutais Elizio
alex_Oncle_Bob a écrit: | Ps @ neutron : je ne parlais pas d'un amortisseur avec ressort, simplement d'un amortisseur tige sortie à fond sur lequel on exercerai une pression de, par ex, 300kg. |
ok, donc ils seront comprimés au maximum alors (plus ou moins vite ) |
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c'est bien ce que dit alex_Oncle_Bob c'est les ressorts et barres de torsion qui font la hauteur de caisse et non les amortisseurs qui eu font comme le nom l'indique amortir et éviter l'effet rebond du ressort |
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pour moi....l'interessant c'est savoir quelle des deux....ont la meilheur tenu de route!! |
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DJ_Etmoene a écrit: | pour moi....l'interessant c'est savoir quelle des deux....ont la meilheur tenu de route!! |
La tenue dépend de beaucoup de paramètres qu'il me semble compliqué de donner un avis objectif et s'appliquant à toutes configurations possibles (amortisseurs, pneumatiques, ...) |
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DJ_Etmoene a écrit: | pour moi....l'interessant c'est savoir quelle des deux....ont la meilheur tenu de route!! |
Techniquement... les H&R abaissent plus le centre de gravité donc meilleure tenue de route
Mais concrétement... ca depend de tes amortiseurs, de tes pneus, de ton train avant, de l'abaissement de l'arrière, du poids etc.. et la différence entre des ressorts Eibach et H&R est négligeable  |
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3 pages pour ne rien montrer!!!
a pars blablater, je ne vois pas d'informations interressantes dans ce forum.
pour info et pour tous, je suis technicien expert auto, et effectivement certains ne me lisent pas car ils n'y connaissent rien.
C'est dommage pour eux car insulter les gens n'a aucuns sens dans toutes ces explications.
Reglez vos comptes entre vous ou apporter des "vrais" réponses, photos a l'appui.
De base le comparo se situe sur 2 ressorts, montés sur une seule et même voiture.
Ce qui serait interressant pour tous le monde c'est de donner des photos avec montage de tel amortisseurs avec tel ressort et telle mécanique sur tel chassis.
Je répondrai volontier aux éléments perturbateurs de ce forum.
a++ |
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Tu apporte des affirmations, on demande des preuves !
Si tu dis qu'un B4 rabaisse plus qu'un B6... c'est ton droit, et je pense que tout le monde ici aimerait bien voir ce que ca donne...
T'es technicien ou expert auto ? Pas la même chose un expert auto c'est un cadre, pas un technicien |
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Technicien Expert Auto ou COTECH si tu préfères.
Je fais de la mécanique, de l'électricité, du diagnostique électronique, de la mise au point moteur, de la carrosserie, etc...Je suis dans le métier depuis maintenant 17 ans....
Je n'ai pas de photos pour te montrer si un b4 rabaisse plus qu'un B6.
Mais pour avoir acheter les 2 modèles, je peux t'affirmer qu'il ne vaut mieux pas rabaisser avec un b4.
effet pompe à vélo garanti, car b4 est égal à l'origine.
Les b6 ou b8 ont une grosse tige donc plus ferme donc l'effet rabaissement est moindre puisque pour un guidage ferme, la pression exercée est plus forte.
Je n'ai pas de tableau ou des détails techniques de chez bilstein mais l'intérêt est d'avoir des bases sûres, c'est à dire un montage fait et vérifiable.
Mon montage de B4 avec ressorts eibach sur 306 hdi m'a fait descendre de 40 mm alors qu'en remettant du B6, j'étais à -35 mm.
Bien sur amortisseurs neufs sur ressorts neufs.
Le guidage des trains est ferme et à la fois confortable.
Sur ce sujet, j'aurai aimé qu'un autre forumer fasse de même avec un montage sur des H&R. |
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violette309 a écrit: | 3 pages pour ne rien montrer!!!
a pars blablater, je ne vois pas d'informations interressantes dans ce forum. |
C'est un forum, le but étant de partager ses connaissances. Propose ta démonstration au lieu d'attendre celles des autres
violette309 a écrit: | pour info et pour tous, je suis technicien expert auto, et effectivement certains ne me lisent pas car ils n'y connaissent rien. |
Bravo à toi ! Mais j'ai beau relire (et je précise que je suis technicien expert de lecture) tes posts, je ne trouve pas la moindre démonstration mais seulement un récit de tes expériences sans apport de preuves.
violette309 a écrit: | Reglez vos comptes entre vous ou apporter des "vrais" réponses, photos a l'appui. |
Fais-en de même, apporte TA démonstration avec TES preuves (je me répète )
violette309 a écrit: | De base le comparo se situe sur 2 ressorts, montés sur une seule et même voiture.
Ce qui serait interressant pour tous le monde c'est de donner des photos avec montage de tel amortisseurs avec tel ressort et telle mécanique sur tel chassis. |
Le principe d'un comparatif valable est de ne faire varier qu'un seul paramètre ce qu'a fait parfaitement Nanaki. On est bien d'accord que ce comparatif n'est valable que sur sa voiture. Par contre, par extrapolation, on peut s'attendre à des "résultats" similaires (1) sur d'autre 306 ayant ou non la même motorisation
(1) quand je parle de résultats, je parle de la différence relative de rabaissement entre les 2 ressorts sachant le rabaissement réelle diffère d'une motorisation à l'autre.
violette309 a écrit: | Je répondrai volontier aux éléments perturbateurs de ce forum.
a++ |
Merci Monsieur d’accepter de vous rabaisser pour nous répondre. |
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Moi une question que me pose c'est si c'est légal tout ça ?
Tous ces montages sont-ils homologués et passent-ils sans soucis les contrôle techniques ?
Je demande car à l'avenir j'aimerai rabaisser ma 306 mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi... |
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Pour le cas des PTS avec ressorts eibach, c'est vendu par Peugeot sport pour un usage routier donc homologué constructeur après les autres marques de ressorts et amortisseurs sont également homologués route, et ca passe le CT sans problème
En ce qui concerne
Citation: | Mais pour avoir acheter les 2 modèles, je peux t'affirmer qu'il ne vaut mieux pas rabaisser avec un b4.
effet pompe à vélo garanti, car b4 est égal à l'origine.
Les b6 ou b8 ont une grosse tige donc plus ferme donc l'effet rabaissement est moindre puisque pour un guidage ferme, la pression exercée est plus forte.
Je n'ai pas de tableau ou des détails techniques de chez bilstein mais l'intérêt est d'avoir des bases sûres, c'est à dire un montage fait et vérifiable. |
Sur le premier point on est d'accord, effet pompe à vélo, mais aucun rapport avec la hauteur
Ensuite, c'est pas la largeur de la tige qui fait la fermeté d'un amortisseur c'est la viscosité de l'huile ainsi que la taille des orifices ! Et ca changera la vitesse d'écoulement de l'huile a travers ces derniers... Pour les amorto à gaz, c'est une autre histoire (pression et cie)
DONC, tout ca pour dire, il est vrai qu'un amortisseur ferme à plus de resistance quand on appuye dessus, mais cette résistance n'est absolument rien comparé à la force qu'exerce le ressort et le poids présent sur l'amortisseur  |
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Fornax a écrit: | Moi une question que me pose c'est si c'est légal tout ça ?
Tous ces montages sont-ils homologués et passent-ils sans soucis les contrôle techniques ?
Je demande car à l'avenir j'aimerai rabaisser ma 306 mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi... |
Oui, les amortisseurs et les ressorts courts sont homologués pour un usage routier. Je ne connais personne sur le forum qui s'est fait recalé à cause de cela (avec des amortisseurs en bon état de fonctionnement bien sûr).
RodBull a été "embêté" par l'expert par rapport à son rabaissement mais Peugeot Sport lui a affirmé que le montage PTS Perfo + ressort Eibach était homologué. Contacte le par mp si tu veux avoir plus d'infos  |
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Merci pour ta réponse. ^^ |
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