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bonsoir amis insider,
voila j'ai un souci que je n'arrive pas a resoudre.
mon pote a fait l'acquisition d'un ampli COUGAR 2 canaux de 1200W
avec un sub de 500W ainsi que des HP. Tout les branchements sont correct le seul soucis c'est que sont ampli se met en protection.
j'ai d'abord penser que c'etait un pb de masse donc on a essayer a plusieurs endroit, sans aucune satisfaction.
donc on a essayer de brancher sont ampli sur mon install et la comme par magie SA MARCHE.
et en regardant sa batterie jai vue que c'etait une 50A et le fusible qui est sur le cable d'alimentation est un fusible de 60A.
moi jai un fusible de 60A avec une batterie de 60A et sa marche alors je pense que cela pourait provenir de cela.
merci de me renseigner si la batterie pourrait y être pour quelque chose dans ce problème. |
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nan la batterie n'est pas le probléme, il doit avoir une merde quelque par sur sont instal  |
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pourtant c'est brancher pareille que moi et lui sa marche pas.
c'est possible de brancher sans le fusible pour voir si il se met en protection??? sa risque quoi?? |
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De tout cramer le fusible ne peut pas être en cause si il n'est pas grillé
Vérifiez le cablage, et qu'il n'y a pas de court circuit entre les fils  |
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recherche un peu dans les forum les ampli cougar se mette souvent en securite pour rien car il chauffe trop trop vite |
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débranche le sub, et vois si l'ampli s'allume bien et ne se met pas en défaut quand il n'a pas à alimenter le sub
si le sub a un soucis, ou si c'est un double bobine et qu'il est mal branché, ça peut créer des soucis pour ton ampli  |
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rebonjour,
voila ojourd'hui on a tout demonter et tout remonter
et il y a toujours le meme probleme je commence a penser serieusement quil y a un pb avec la masse jai vue sur un otre forum que la meilleur solution de tester c'etait de brancher la masse sur le - de la batterie est ce vrai ? Ã vous de me le dire.
l'ampli n'est pas griller on la test sur 2 voiture et sa marche.
a par le pb de masse je voit pas ce que sa pourrait être.
Si vous avez d'autre hypotèse merci de le dire
je tien a dire que l'on a brancher la masse a au moin 10 endroit ( vis ceinture, vis banquette, vis feux etc ...) |
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salut
esseye de voir les impedance de tes enceinte (8,4,2ohm)
car chaque ampli ne suportera pas la meme impedance
donc si l'ampli supporte 4 ohm et que tu y balance du 8ohm il se met en securite ( idem dans le sens inverse)
pour la masse lors du montage j'ai rajoute un morceau de fils entre le moin et le chassis histoir d'avoir une bonne masse ceci dit sa m'etonnere que le problemme vienne de la
Dernière édition par pepidu13 le 18 06 2011 18:56; édité 1 fois |
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t'as essayer sur sa voiture mais avec tes branchements ? tes rca etc ? |
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on a essayer avec les hp brancher et sans les hp et sa fait la meme chose |
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j'ai essayer avec mes rca le cable alim c le meme que moi je pense pas que c le cable masse car on a essyer sur la voiture a un pote et c le meme cable alim, masse rca tout est pareille.
jai vue aussi quil faudrait tester la tension de la masse voir si elle serait pas trop basse, je c pas si il faut le faire. je precise que l'on a aussi essayer avec ma batterie |
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bah c'est ptetre son cable de masse trop petit il suffit de pas beaucoup sur des amplis bas de gamme |
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jams a écrit: | on a essayer avec les hp brancher et sans les hp et sa fait la meme chose |
Si j'ai bien compris tu as essayé l'ampli à vide (sans HP ni sub de branchés dessus) et il se mettait en protection quand même, c'est ça ?
Dans ce cas ce n'est pas la protection contre les court-circuits, ni contre les surintensités (impédances trop faibles des HP).
Peut-être que la tension de sa batterie est trop faible, certains amplis se mettent en sécurité en dessous d'une certaine tension (10V ?), voit si elle n'est pas déchargé, c'est une piste.
Quelle section utilises-tu pour les câbles d'alim et de masse ? |
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oui c'est bien sa à vide
on a essayer avec une autre batterie et sa na rien changer.
et tu entend quoi par section ?? |
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La grosseure des câbles, 10mm², 16mm², etc...
Mais bon, si ça marchait avec les mêmes câbles sur une autre voiture... |
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Le problème peut venir de pas mal d'endroits mais avec tous tes tests, t'en as déjà écartés plusieurs!
Pas de problème d'impédance (au passage, l'ampli se mettra en protection si impédance trop basse, mais pas si impédance trop forte).
Pas de problème de batterie. Es-tu sûr que la batterie de remplacement est bonne? Moteur allumé ça change quelque chose?
Essaye avec le + direct à la batterie (pour voir si le porte fusible n'aurait pas des soucis de contacts) et idem avec la masse si ça n'a rien changé pour le +. (sur toutes mes instal', les masses sont reliées directe à la batterie).
Il y aurait pu aussi avoir un soucis de gain. Vérifiez que le volume poste (volume, sortie sub, niveau de basses, loud, etc...) ne soient pas trop élevés! Ce genre de conneries que tout le monde règle mal créé vite des soucis. Un gain trop important mettra certains amplis en protection. Et si l'ampli marche sur la voiture de ton pote, c'est peut-être que son poste n'est pas réglé pareil).
@+ |
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queston bete t'a penser au remote ?? |
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Oui jai pas oublier le remot jai essayer avec la masse direct sur la batterie et avec un otre poste |
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masse et plus aussi (au cas où le porte fusible fasse un mauvais contact).
Essaye juste en baissant le volume de la sortie sub ou des basses ou en baissant le gain sur ton ampli qui doit surement être haut. |
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