|
 |
|
violette309 a écrit: | pour info un b4 descend plus qu'un b6 et un b8 descend aussi plus qu'un b6.
et un b8 descend moins qu'un b4....
t'es mécano?? je ne pense pas!!
tout est important |
tu demandes d'être plus précis... alors précise de combien le B4 descend plus du b6 ? Tu parles en cm, mm ou 1/10e de mm ??
Je trouve ta façon de réagir un peu hautaine !
Donc, je complète mon retour d'expérience :
B4 + Eibach : entre -35 mm et - 40 mm
idem en PTS Perfo + Eibach
 |
|
|
 |
|
Sur mon 1.9D, B4 + Eibach = quasiment quedalle , peut-être -20mm en étant gentil.
Par contre B8 + H&R, c'est bien rabaissé , au moins -40mm. |
|
|
 |
|
violette309 a écrit: | pour info un b4 descend plus qu'un b6 et un b8 descend aussi plus qu'un b6.
et un b8 descend moins qu'un b4....
t'es mécano?? je ne pense pas!!
tout est important |
Sam Erousis a écrit: | Il a raison, le B4 est plus souple donc descend plus, contrairement au B6 qui est plus dur.
Et le B8 est encore plus dur, mais à tige courte, donc plus court :). |
Vous connaissez le principe d'un amortisseur ?
La dureté d'un amortisseur est définie par la dimension des orifices de passage de l'huile et par la viscosité de l'huile. Quelque soit la dureté de l'amortisseur, si il est conçu convenablement (comme tout Bilstein), en position de repos, il revient tjr à sa position basse avec les 3-400kg de pression qu'il porte
Et les amortisseurs à tige courte, ca a une utilité la ou la plage d'utilisation d'un amortisseur standart ne serait plus optimale (ressort très court)
Pour que l'amortisseur fasse une différence, faudrai des ressorts avec une très faible raideur... ou trop court pour l'amortisseur (je parle de rabaissement >60mm)
Et ce n'est pas le cas des Eibach-30, H&R-40, Eibach-40  |
|
|
 |
|
J'ai bien perdu -3 avec les PTS moi  |
|
|
 |
|
Tu aurai perdu -4 avec des B4 apparemment  |
|
|
 |
|
Yep, mais justement, même -3 c'est trop pour moi  |
|
|
 |
|
sa se fait correctement sur les amorto d'origine ?? ou sa crain un peu ? je suis entrain de voir pour moi
et sur la photo tes monté en combien de pouces nanaki ?. |
|
|
 |
|
En 17"
Ressorts courts sur amorto d'origine c'est pas trop conseillé => risque d'usure prématurée  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pas de cales, elles sont au bon déport ces jantes  |
|
|
 |
|
la chance ...
moi je cherche une vrais cale de 5 mm ... |
|
|
 |
|
aah oaui la classe...!
moi j'ai 2cm avant de rabaisser je doit elargir mes ailes youhou XD |
|
|
 |
|
oui j'ai eu de la chance ! |
|
|
 |
|
re à tous,
bien content d'avoir lancé le débat...
Bon nombre d'entre vous ne connaissent pas les parties techniques d'une voiture si ce n'est lpar leur propre expérience.
Sur ce point je n'ai donc pas développé mes idées.
Je souhaitais juste connaitre vos montages et sur quelles motorisations.
En résumé, du B6 avec EIBACH ça devrai donner du -30 MM et du - 40 mm avec du H&R.
C 'est visuellement plus flagrant avec du B8 puisque tige courte.
On a le même confort avec ces 2 amortisseurs mais avec une hauteur de caisse différente.
Ensuite ce qui compte pour tout à chacun, c'est évidement le budget mais aussi et surtout ce que l'on souhaite faire de sa voiture............. |
|
|
 |
|
Ce qui fait la hauteur de caisse (à l'AV) c'est non seulement le ressort (raideur + longeur initiale), mais aussi l'emplacement de la coupelle inférieure sur la "jambe" d'amortisseur. La dureté n'a absolument rien à voir là dedans (la longueur de la tige non plus d'ailleurs, sauf si bien sur au montage une tige trop courte comprime trop un ressort trop long) ...
Ce qui porte la voiture c'est les ressorts/barres de torsion, pas les amortisseurs qui, comme leur nom l'indique, ne sont là que pour amortir les variations de hauteur de caisse...
Si on pose 300kg sur un amortisseur "souple" la tige va rentrer rapidement.
Si on pose 300kg sur un amortisseur "dur" la tige va rentrer doucement.
C'est là la seule différence de fonctionnement.
Les trous calibrés (ou clapets, tout dépend de la technologie utilisée) à l'intérieur de l'amortisseur ne sont pas là pour l'empêcher de bouger, mais pour limiter la vitesse de mouvement.
Petite expérience pour les plus sceptiques :
Mesurez la hauteur de caisse à l'AR de votre 306
Démontez les amortisseurs AR
Mesurez à nouveau la hauteur de caisse.
Vous me direz si ça change quelque chose  |
|
|
 |
|
lol
ce que je lis me fais vraiment rire!!!!
Si on pose 300kg sur un amortisseur "souple" la tige va rentrer rapidement.
Si on pose 300kg sur un amortisseur "dur" la tige va rentrer doucement.
alors, essai.... je pense que ton "amortisseurs" reste au sol, et bien sur, la voiture ne roule plus..
idem à l'arrière.....
arrêter la théorie, passez à la pratique...photos à l'appui, et on en reparle. |
|
|
 |
|
Je t'en prie, appui ce que tu dis avec des photos, que du B4 rabaisse plus que du B6 avec les mêmes ressorts sur la même voiture  |
|
|
 |
|
je voit ^pas en quoi la dureter d'amortisseur augmente la hauteur ou baisse plus la voiture c'est comme si tu disait que monroe origine rabaisse plus que monroe reflex pourtant c'est pareil sauf que les reflex sont plus dur et la caisse et la meme hauteur --' bon daccord la on parle de bilstein mais le principe et le meme |
|
|
 |
|
La seule différence que tu peux voir, c'est en montant du -30 sur du B8 : vu que la tige est plus courte, le ressort sera bloqué à un certain temps, mais avec une force énorme de compression, donc pas bon du tout : faut prevoir des ressorts -60 au moins
Sinon, à longueur de tige égale, et a ressort égal, ca sera la même hauteur avec des ressorts de -30/-40 évidemment, si on sort de la plage optimale c'est différent |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|