|
 |
|
ensuite on va s'atteler à tomber la colonne de direction elle même (si vous avez un airbag, par sécurité débranchez la batterie on ne sait jamais..); C'est là qu'on utilise la clé à cliquet et la rallonge pour tomber ces 4 écrous
inutile de vous prévenir de faire attention, quand vous aurez enlevé le dernier écrou la gravité reprendra ses droits... donc attention la tete
pour ne pas laisser peser la colonne sur elle meme on peut la caler sur le siege, ou sur un truc que vous aurez prévu pour la caler de maniere à pouvoir reculer le siege à fond (toujours plus pratique )
on peut ENFIN acceder au fameux contacteur défectueux.
il se situe ici, et pour l'enlever il suffit de le débrancher et de tirer dessus.
et voila l'objet du délit, si pratique à changer...
pour bien placer le nouveau, poussez le bien à fond, quand ca butera contre la pédale ca se remettra bien en place. Après y'a plus qu'a tout refaire dans l'autre sens.
Voilou
bon courage  |
|
|
 |
|
+1 pour Cheurtra !
J'ai eu ce probleme et pas plus tard que hier je m'y suis atelé. Dépose de colonne, achat de la piece 9 euros et quelques chez peugeot, et en à peine 1h pour ma part c'était fait ! Le contacteur était collé, il ne revanait plus dans sa position initiale.
Donc merci pour l'explication très bien illustré de Cheurtra. Et si votre fusible est bon vous savez vers quoi aller.
@+ |
|
|
 |
|
|
 |
|
Cheurtra a écrit: |  |
salut
J'ai le meme souci mais c'est pas sur ma 306
Mes 2 feux stop fonctionne pas alors que le 3eme fonctionne....
Si c'est le contacteur, le 3eme s'allumerais pas
quelqu'un peut m'aidez svp...
merci :) |
|
|
 |
|
Salut, jolie tuto.
J'ai le même prob, tous les ampoules fonctionnent ( sauf stop ) et fusible ok, mais y à pas de courant qui arrive sur les stop.
edit: c'est bon, grace à ce tuto avec photo, j'ai pu me dépanner . |
|
|
 |
|
C'est mon tour
Surpris par une dame (lire bonne femme) qui hurlait dans sa caisse apres un gros coup de frein je vérifie mes feux et rien ne s'allume.
Retour a la maison et re-teste avec allumage une fois sur deux des feux stops.
Diagnostique contacteur.
Du coup je vais imprimer ce tuto et me jeter la dedans ce week end.... j'ai l'impression que tout part en couilles en meme temps sur ma voiture ca me fait un peu peur  |
|
|
 |
|
petit déterrage de sujet mais je tien adire un grand merci a Cheurtra pour ses photos! moi aussi j'ai se probléme! sauf que moi s'est un peu e ma faute! j'ai installé une econde ampoule d'AB arriére et j'en ai profité pour nétoyer les feux mais 'ai malserré! avec la plui qui est tombé de la nuit le feux s'est rempli et quand je suis retourné a la voiture pour changer la platine du feux droit j'ai constaté que les feux stop n'allaient plus! donc j'éspére que s'est bien le contacteur! si s'est pas lui sa me prendrai la tête! au passage, le fusible des fex stop s'est lequel? j'ai tout regardé mais je ne sais pas lequel s'est!  |
|
|
 |
|
Moi c'est pas tellemnt pareil c'est plutot que mes feux stop s'allument tardivement il faut que je sois deja bien appuyer sur la pedale pour que sa s'allume.
Je c'est pas d'ou sa peut venir??? |
|
|
 |
|
fuide a écrit: | Moi c'est pas tellemnt pareil c'est plutot que mes feux stop s'allument tardivement il faut que je sois deja bien appuyer sur la pedale pour que sa s'allume.
Ça peut venire de ton contacteur qui mal positionner. |
|
|
 |
|
Peut etre faudrait que je regarde a sa car il faut que je freine deja pas mal pour que sa s'allume. |
|
|
 |
|
ton bouton est trop en avant peu être! ou il colle un peu! |
|
|
 |
|
Je suis obliger de demonter la colonne pour y acceder alors?? |
|
|
 |
|
oui! j'ai tenté mais on ne peutpas le toucher! sauf avec u tournevis plat assé long! avec tu purrais peut être le pousser en arriére! |
|
|
 |
|
mon souci est réglé! j'ai démonté, testé et tout remonté en 20 minutes!
j'ai testé mon contacteur d'origine et il fonctionne! je pense que la prise était mal emboité car je l'ai apeine touché qu'elle est parti du contacteur!
on va dire que j'ai eut le pur coup de chance de l'avoir vu et que je n'ai pas roulé avec les feux stop en panne  |
|
|
 |
|
fuide a écrit: | Moi c'est pas tellemnt pareil c'est plutot que mes feux stop s'allument tardivement il faut que je sois deja bien appuyer sur la pedale pour que sa s'allume.
même problème mais vue la m**de pour le changer ca restera comme ca  |
|
|
 |
|
pas besoin de le changer. il suffit de le replacer plus loin. moi sa me dérangé pas trop car la voiture freiné mal. mais la je viens de refaire le réglage des freins, va faloir que je régle sa. |
|
|
 |
|
le replacer ok mais il faut quand même faire la manip comme ci tu le changer non ?  |
|
|
 |
|
oui. mais sa prend 10 minutes. 5vis et 2 écrous et hop la colone descend assé |
|
|
 |
|
viens me le faire
non plus sérieusement je vais voir ca bientôt avec les photo du post ca devrai aller  |
|
|
 |
|
viens chez moi, je te le fait. non franchement j'ai pas cherché loin. tu retire l'habillage du volant. ensuite tu retire la panneaux de la boite a fusible. ensuite tu retire les deux vis qui maintiennent le support de la prise diag. ensuite les deux écrous en haut de la colone de direction et elle va pouvoir déscendre. ton volant va se poser sur le siége. aprés tu a de la place pour régler le capteur blanc
un tournevis torx taille 25 je croie. et une douille de 13 logiquement. |
|
|
 |