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Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui afin d'avoir des conseils de votre part. Certes, le sujet a été traité maintes et maintes fois car bien connu des maladies chroniques de la 306.
Je possède une 306 Break 1.9 TD Eden Park de 1998, j'ai déjà remplacé l'essieu arrière il y a près de 4 ans par un essieu d'occasion. Malgré ce remplacement, la voiture s'est comporté, dès le remplacement, bizarrement sur la route (une impression de rouler avec des pneus sous-gonflés) et l'arrière paraît plus bas que la partie avant.
J'ai pensé le remplacé prochainement par un essieu de 306 XAD phase 2 d'occasion. Qu'en pensez-vous ? Les XAD étaient-elles équipé de l'ABS et tambours sur l'essieu arrière ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Jank. |
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tes amortisseu était peut être fatigué ou inadapté au oids du break
ton train arriére et pas mort et tu veut quand même le rechanger? si ton nouveau essieux a pas l'abs s'est pas grave, tu change la flask et tout les frein en récupérant se du tien  |
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Non, en fait lorsque j'ai changé l'essieu il y a 4 ans, j'ai changé les amortisseurs environ 2 semaines avant car je pensais que le problème venait d'eux. Je les ai acheté chez un distributeur de pièces auto, donc avec référence de la carte grise.
Donc, amortisseurs neufs, cela n'a rien changé, ensuite nouvel essieu avec ces amortisseurs neufs, cela allait déjà beaucoup mieux mais le comportement de la voiture n'était plus le même.
J'ai entendu dire qu'il fallait absolument mettre un essieu de break car "renforcé". Est-ce vrai ou bien pure bêtise ? Les essieus des XAD sont "renforcés" eux aussi ?
Merci.
Jank. |
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XAD s'est quoi comme model
je ne pense pas que le fait qu'il soit renforcé change quoi que se soit car il sont renforcé surtout pour le poids et pour que les bas ne plie pas!
si tu veut un train arriére renforcé prend se d'un break ou même se des commercial! j'en ai une chez moi et je ne voit pas de différence visuel  |
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Les XAD sont les "Commerciales" dont tu parles. La version société 2 places en faite !
Donc d'après toi, il n'y a pas de différences entre les essieux "Commerciale" et "Break" ?
Si c'est le cas, je mettrais donc ce modèle. Merci pour ces précisions.
Si quelqu'un aurait d'autres conseils ou avis différents, merci de m'en faire part.
Jank. |
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a je sevais pas que la commercial était une XAD
d'aprés moi je pense que les éssieux de commercial et de break sont identique! je vais voir sur le service box de peugeot |
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fabueno a écrit: | a je sevais pas que la commercial était une XAD
d'aprés moi je pense que les éssieux de commercial et de break sont identique! je vais voir sur le service box de peugeot |
Ok, je te remercie ! |
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j'ai regardé et apparament les train arriére de XAD ne sont pas renforcé! ils sont plus haut surtout |
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Salut
Si ça tombe ton essieu viens d'une essence ou alors il a une barre antiroulis moins grosse, du coup il est beaucoup plus "mou" en virage. |
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oui sa aussi s'est possible! tu a toujours ton train arriére d'origine pour comparer les barres! |
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heu , en gros c'est les barres de torsion qui font la différence .
Je pense que quand tu a changé le train arriere , tu a du mettre la barre de torsion d'une normal ( diametre 17 je crois ) .
Du coup le poid du break fait torde la barre de torsion comme une elastic . |
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DURET a écrit: | heu , en gros c'est les barres de torsion qui font la différence .
Je pense que quand tu a changé le train arriere , tu a du mettre la barre de torsion d'une normal ( diametre 17 je crois ) .
Du coup le poid du break fait torde la barre de torsion comme une elastic . |
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quentin_08 a écrit: | Salut
Si ça tombe ton essieu viens d'une essence ou alors il a une barre antiroulis moins grosse, du coup il est beaucoup plus "mou" en virage. |
Cela ressemble fortement à ta description !
J'avais déjà comparer l'ancien et le nouvel essieu, à première vue, rien de bien différent. Si ce n'est la couleur de la barre qui, de mémoire, était rouge sur l'original et jaune sur celui que j'ai remonté ! |
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breakeden j'ai regardé sur le bon coin et tout les train arriére de 306 que j'ai vue on les barres de torsion rouge! sur le train arriere que j'ai récupéré d'une XAD les barre on un diametre de 20mm donc ils doivent aller sur ton break!
sur une barre j'ai une bague de couleur grise et sur la deusiéme il y en a deux! peut être que sa veut dire la régidité comme pour les ressorts de suspension!  |
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hé bien voila , si il y a une différence de couleur , c'est qu'il y a une différence de barre de torsion .
Chaque couleur a son diametres |
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la couleur il sont tous rouge je pense, s'est juste au niveau de la bagued couleur qu'il faut regarder!
DURET si s'est se que tu voulais dire désolé
breakenden vérifie la couleur de tes barre sur ton train arriére actuel! tu nous met le doute  |
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oui les bagues couleurs , désolé je me suis mal exprimé .
Apparament celui des break , c'est les memes que celui des S16 ( violet je crois )
Je précise qu'il y a des barres rouges et jaune mais assez rares ( deja vu ) |
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Alors là les gars, chapeau pour vos recherches ! Un grand merci pour votre dévouement à mon problème !
Je vais me glisser sous le Break pour vérifier tout ça et j'irais jeter un oeil sur l'essieu qui était monté à l'origine, faut que je fouille dans mes archives.
Encore merci à vous !
Jank. |
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sa doit étre vraiment rare decouleur jaune
breakeden tu a toujours ton train arriére d'origine? si oui il esrait possible de changer les barres de ton nouveau train avec celle de l'ancien!
cout total 0€ si tu sait le faire  |
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