306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Film de protection pour carrosserie, transparent ou coloré !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par nguiraud le 12 06 2011 11:41  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

Il y a deux jours j'ai retrouvé ma voiture avec une énorme rayure sur tout son long j'étais garé dans une zone gratuite ou il n'y a que des facs, des résidences étudiantes et des résidences de retraités. J'ai trop les Bou*** ! c'est désepérant

Bon alors du coup, je vais voir si ça me coute pas moins cher de trouver une aile, deux portes et de repeindre la partie arrière... Sérieux en 11 ans en Bretagne la voiture n'a rien eu, en 3 semaines ici les gens me la démontent...

BREF calmons nous, ensuite et surtout, après avoir passé pas mal de temps a chercher des solutions pour protéger ma voiture (parkings, caméra sauvage dans la rue), j'ai trouvé ça http://www.carskin.fr/, ils font des films de protection pour carrosseries, le concept me parait très bon, et il y a un installateur dans ma ville a Aix.

Mais je n'ai pas trouvé d'avis sur les prix, et surtout l'efficacité du produit (protéger la voiture mais sans abimer la peinture non plus).

Vous connaissiez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 12 06 2011 12:16  R&eacutepondre en citant

une photo de la rayure serait bien
sinon il existe des crayons qui éfface les rayures! sa supprime ou diminuer les rayures, et s'est pas trop cher je pene!
sa te coutera cher de changer les pièce surtout si tu doit quand même faire une peinture a l'arrière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nguiraud le 12 06 2011 12:25  R&eacutepondre en citant

Oui je vais aller faire des photos... Ben le crayon efface rayure j'ai l'impression que le résultat sera mieux mais ça se verra encore non?

ça va me couter cher ça c'est sur... et une dépense dont j'aurais pu me passer !
Par fabueno le 12 06 2011 12:33  R&eacutepondre en citant

pour le crayon il peut caché de belle rayur quand même, j'ai vu d vidéo en magasin de sa et sa a l'air éfficace! j'ai jamais vu le resulta en vrai mais va voir au magasin de piéce de voiture et ils doivent en avoir et tu leurs demande la qulité du travail fini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nguiraud le 13 06 2011 15:34  R&eacutepondre en citant

Voila les photos ! A priori ça n'a pas l'air super profond... Je rentre mon ongle sur même pas 1mm dans la rayure...

Par Dam'S 83 le 13 06 2011 15:44  R&eacutepondre en citant

stylo retouche
Par nguiraud le 13 06 2011 16:17  R&eacutepondre en citant

Bon je vais tester alors, et je demanderais un devis pour la protection si ça en intéresse quelques uns.

Personne n'a vu ou entendu parler de ce système?
Par blaster59 le 13 06 2011 16:32  R&eacutepondre en citant

j ai vu ce système au salon du Luxembourg l année dernière.
Sa a l air pas mal mais niveau prix je croit que ces pas donner.
Et niveau protection sa protège surtout des impact de cailloux, celui qui veut te la griffer y arrivera toujours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fabueno le 13 06 2011 18:25  R&eacutepondre en citant

la peinture fait pas 1mm d'épaisseur
elle a l'aire un peu large du coup s fait ue belle trace blanche mais avec un stilo pas de probléme, le résultat devrait être nikel photo quand tu a fini
Par nguiraud le 13 06 2011 20:18  R&eacutepondre en citant

c'est vrai que j'avais pas pensé a l'épaisseur de la couche de peinture, j'espère que ça marchera bien ! oui jferais des photos pas de souci.

@blaster : ben si on me la raye mais que je sais qu'une fois le plastique enlevé dessous il n'y a rien, ça me dérange tout de suite beaucoup moins ^^
Par Nanaki le 13 06 2011 20:42  R&eacutepondre en citant

Ne prend surtout pas les stylos retouche de la couleur carrosserie qui sont vendus dans les centres auto !!!

J'ai fait l'erreur d'en mettre, jpeux te dire que j'aurai préféré garder mes rayures..

C'est de la daube, ca fait degueu sur la carrosserie

Par contre ya un produit efface rayure qui est sorti ya pas trop longtemps je crois qui marche plutot bien
Par blaster59 le 13 06 2011 21:30  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Par contre ya un produit efface rayure qui est sorti ya pas trop longtemps je crois qui marche plutot bien

c pas le stylo qu on voit dans les téléachat? si ces ca il parait que sa marche bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nanaki le 13 06 2011 21:36  R&eacutepondre en citant

Possible
Par niccoraptor le 13 06 2011 23:35  R&eacutepondre en citant

bon alors, pour répondre:

le stylo retouche, c'est de la daube!!
ca peut cacher la misère sur des impacts de cailloux de 1 voir 2 mm de diametre mais pour une rayure comme celle-ci, tu verras encore plus ta rayure.
car ca ne fait office que de "retouche" et ca ne refait pas la rayure jusqu'a avoir un résultat meme quasi invisible que ce soit un stylo de centre auto ou de chez peugeot.
meme en remplissant bien les écailles, en mettant plusieurs couches, en attendant que chacune d' elles sèche bien sur; tu auras toujours la marque de l'écaille et ca fait dégueu surtout sur toute une longueur comme ici.

je le répète, c'est juste un cache misère.

après, en voyant ta rayure; un coup de clé sans doute; on voit que celle ci a perforé le vernis et a attaqué la base surtout si ton ongle accroche dedans donc meme avec un bon lustrage, tu n'auras aucun changement.
sauf aux endroits ou le vernis n'a pas été transpercé(genre ton aile avant, on dirait qu'elle est moins rayée en profondeur mais après, voir sur une photo..)

et de trois, une peinture fait bien 1mm voire plus(si repeinte) avec la couche d'apret, la base et la couche ou plusieurs de vernis.

demandez aux carrossiers du forum, et ceux qui n'y connaissent rien sur le sujet comme on peut bien le voir ici au nombre de personnes qui conseillent un stylo retouche, abstenez vous de répondre pour dire des conneries

et sinon, pour ton film plastique de protection, la, je ne connais pas le sujet et n'ai jamais vu de voitures équipées de ca(ou jamais fait attention peut etre) donc je ne donne pas d'avis.
mais j'imagine que ca doit couter une petite fortune..

en gros, soit tu laisses comme ca, soit tu repeins (ce qui exige beaucoup de prépa pour le carrossier=poncage a blanc pour casser le relief voire meme mastiquage, apret, reponcage, peinture, vernis.....avis aux experts)

Dernière édition par niccoraptor le 14 06 2011 4:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Venom15 le 14 06 2011 0:59  R&eacutepondre en citant

Là on voit bien que c'est un CO**ARD qui a mis un coup de clé tout le long, putain mais y a vraiment des abrutis !!

Pour ton devis, j'avoue être intéressé
Par niccoraptor le 14 06 2011 4:25  R&eacutepondre en citant

ca pour un CO@@ARD, c'en est un!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306xsinside le 14 06 2011 10:14  R&eacutepondre en citant

si j en chope un fairt sa a ma caisse ......
Par fabueno le 14 06 2011 13:14  R&eacutepondre en citant

blaster59 a écrit:
Nanaki a écrit:

c pas le stylo qu on voit dans les téléachat? si ces ca il parait que sa marche bien

oui s'est de sa que je parlé, je l'ai vu la premiére fois sur sa

je pensais pas que la penture pouvait faire plus d'un mm d'épaisseur
Par Apophis56 le 14 06 2011 15:25  R&eacutepondre en citant

un truc qui marche vraiment bien en efface rayure c'est celui la
Par fabueno le 14 06 2011 16:34  R&eacutepondre en citant

sa coute combien sa? une rayure profonde s'est quand la rayure a ateint la couleur voir même l'apprés ou pire la tole? sa fonctionne sur les éclat de cailoux?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés