|
 |
|
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai envie de lancé une conversation autour des feux xénon.
Donc je pense avoir une 306, phase 1, feux avant strié.
Chacune des réponse apportées seras rajouté en fin de topic. Et chaque nouvelle question/réponse aussi.
Tout d'abord j'aimerais parlé de la législation, en France les xenons sont autorisé si un correcteur automatique d'assiette est présent et un lave phare. Pour ceux qui ont installé des xénon avez vous eu des soucis avec les forces de l'ordre ? Pour le contrôle technique un simple démontage des ampoules xénon (remplacer par les bonnes ampoules) suffit il?
Alors j'ai regardé sur internet les prix, on trouve tout genre de prix. Quel prix doit on mettre? Un bas prix avec garantie un ans est un bon compromis?
Maintenant je vais parlé du choix du type de xénon. Lesquels est adapté pour une 306 et sa phase (1, 2,...). Montage bi xénon, xénon simple, slim etc et sa puissance 35w ou 55w, 6000k,10 000k....
Et j'aimerais recueillir des avis négatives ou positive sur le xenon (argumenté ). Avantage pratique inconvénient etc....
Chaque avis compte.
Merci au participant. |
|
|
 |
|
bi xenon ampoule h4
xenon simple h7 h1 etc
35w code
55w antibrouillards et plein phare
6000k 8000k etc c'est la couleur de l'ampoule le 6000k est blanc
le xenon : le jour dans la nuit =) |
|
|
 |
|
Merci de ta réponse et concernant le prix et la législation française tu n'a pas plus d'information? |
|
|
 |
|
Pour le contrôle technique aucune idée, si tu trouve un controleur sympa ca passe sans problème je pense à voir avec ceux qui en ont
Au niveau de la législation, lave phare et correcteur d'assiette obligatoire, au risque de te faire immobiliser le véhicule si ce n'est pas le cas  |
|
|
 |
|
J ai mes xenons depuis 2ans en 8000k je suis passer au ct sans soucis maintenant les flics disent plu rien toutes les voitures en ont ,suffit aussi que ça n eblouisse pas d ailleur je vais aussi passer les ab en xenon |
|
|
 |
|
A donocast => Merci de mettre un avatar conforme et pas qu'en taille  |
|
|
 |
|
pour le Ct aucun bleme tant que les feux sont bien régler .
les policiers s'en tapent le temps qu'il n'éclaire pas bleu ou rose violet ... |
|
|
 |
|
tu te trompes sur ce coup lÃ
Hormis si tu connais un peu de monde  |
|
|
 |
|
pour le CT , la plupart des kit , sont equipé des fiches qui permet de revenir en halogene sans avoir démonter le balaste , juste a enlever l'ampoule . |
|
|
 |
|
A sebingrid : j'écris depuis mon portable je suis en week end près de Angers , des que je suis chez moi je changerais l'avatar.
Donc il ne vaut mieux pas installer de kit xénon, problème pour le contrôle technique plus avec les flics, pour un confort visuelle. |
|
|
 |
|
Pour les flics , jamais eu de soucis. Il faut pas que ta 306 sois hors norme ... |
|
|
 |
|
Alors qu'est ce que la norme, un kit bi xénon a 6000k ou plus, un kit xénon simple 6000k ou plus, un réglage de phare précis, pour n'éblouir personne.
Dans quels conditions peut on roulé avec un kit xénon ? |
|
|
 |
|
légal > lave phare et correcteur d'assiette auto
pas légal > kit xénon tout court
nota > cela empêche peut de personne à rouler avec, de plus la proba d'avoir une amende est faible mais elle existe. Pour le CT normalement sa passe pas, après parfois le contrôleur peut être gentil.
pour les prunes deux cas
Cas N° 4 bis 90€/135€/375€: Circulation d'un véhicule à moteur non conforme à son type réceptionné (système d'éclairage avant "Xénon", non conforme à la réception du véhicule) prévu et réprimé par art R321-4 al 3 du code de la route...
ou bien "Éclairage ou signalisation non conformes" (3e classe 45 /68 / 180 /450) (http://www.motoservices.com/administration/articke-r-313-du-code-de-la-route.htm) |
|
|
 |
|
sauf que en 3ans d'utilisation je crois jamais aucun policier ou gendarme m'a fait la réflection .
la seule personne qui m'a posé une question sur léclairage m'a commander ensuite pour lui est ces collegues une dixaine de kit xénon ...  |
|
|
 |
|
je dit pas le contraire, simplement je répond pour le côté légal. |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | pour le Ct aucun bleme tant que les feux sont bien régler .
les policiers s'en tapent le temps qu'il n'éclaire pas bleu ou rose violet ... |
+1
et faut pas non plus que sa éclaire les étoiles
4 ans que j en ait (6000k) et jamais était embêter |
|
|
 |
|
full xenon passé encore une fois au CT samedi dernier  |
|
|
 |
|
salou salit salut!!!
Petite question qui me turlupipine:
avec les phares à glace lisse, aucun risque que la glace en plastique fonde sur grand trajet? |
|
|
 |
|
non aucun risque  |
|
|
 |
|
Ca chauffe juste 15x fois moin que les halogènes, alors si ça fond y'a un soucis  |
|
|
 |