|
 |
|
Bonjour,
Voila j'ai passé à revus les différents post mais j'ai rien trouvé qui pourrait m'aider. J'ai un 1,8 de 2000 5 portes et à distance ma télécommande n'ouvre rien, elle ne fonctionne pas. Mais lorsque je j'ouvre les portes avec la clef directement à la serrure, la centralisation fonctionne bien. D'ou vca pourrait venir ?? d'aprés vous ? j'ai changé ma pile, dois-je reeffectuer une reprog ?
Merci à tous en tt cas |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moi pas mieux mais je n'ai plus de code ni rien  |
|
|
 |
|
Merci, du coup direction ce matin chez Peugeot. j'aimerais que ce soit ca, ca fait un an que ca traine ce bidule la. JE post tout à l'heure aprés verdict. Bonne journée |
|
|
 |
|
ça s'ouvre pas ou ça s'ouvre puis ferme tout de suite???
Moi ça fait le 2e truc et je soupçonne un moteur de centralisation HS, plus particulièrement celui de ma porte conducteur  |
|
|
 |
|
et la pile de la clé? tu la vérifier? |
|
|
 |
|
Oui il l'a dit pile changé moi idem pile neuve et rien !! La led de l'emmeteur fonctionne et rien ...
Ca ferme par contre bien avec la clé dans la serrure comme moi en fait !
PS: un moteur de centralisation qui commence à etre HS ca s'entend au bruit qu'il fait  |
|
|
 |
|
@ coco60800 : à distance ca ne s'ouvre pas tout par contre avec la clés dans la serrure ca s'ouvre nikel sans se refermer.
@ baeza alexis : je suis donc aller chez peugeot ce matin et ils ont testé la clés. Elle émets de la HF, donc rdv le 20 Juin pour un passage à la valise (suspicion hs du récepteur) et reprog des télécommandes. Aprés avoir changer les piles cela peux être normal... tout cela pour seulement 59 E.... no comment ca se trouve juste une reprog suffirait |
|
|
 |
|
Beaucoup de soucis avec les clés HF et apparemment toujours aucune solution de trouvées
59€ c'est correct comme prix
A faire, changement de la pile et procédure d'apprentissage de la clé :
Si ce n'est pas le cas et que le changement d'une clé ou du récepteur s'impose (ou semble s'imposer !!), je conseille plutot de monter une alarme avec sa propre télécommande et son propre récepteur qui se repiquera sur la centralisation et qui coute moins cher que les réparations prévues chez peugeot  |
|
|
 |
|
Pensait aussi à mon recepteur vais voir de plus près ce soir ton post nanaki  |
|
|
 |
|
|
 |
|
@ baeza : je me suis renseigné, le vendeur m'a dit qu'avec la carte grise et le numéro de ta voiture ils arrivent à retrouver le code de la clé. Rassure toi moi aussi au bout de 10 ans la carte est pomé.
@ nanaki : merci pour ta photo sur la reprog mais je n'est pas de led sur ma clé. Et oui effectivement beaucoup de pb avec cette centralisation et 1001 façons de la resynchroniser différente. j'ai beau parcourir internet et tout les forum sur ca je n'est trouvé aucune solution concrète. Le boitier récepteur ne se trouve pas derrière l'allume cigare ? ce lien nous montre ou ca se trouve. Est ce que c'est ce boitier que tu appelles la CPH ? http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56847
Je me résigne à allé chez Peugeot....De toute façon quoi qu'il arrive je tiens au courant sur ce post et essayera de le mettre à jour si j'ai du nouveau ou des infos. Allez bonne soirée à tous, demain je bosse (jour de solidarité cool non ?) |
|
|
 |
|
Oui oui c'est ça ! Je cite :
Citation: | Un boitier qui sert a la fois de recepteur HF, de boitier de centralisation, et qui regroupe aussi les fonction du boitier multifonction vu au dessus: |
CPH : centrale de protection habitacle  |
|
|
 |
|
OK super !!! alors je croise pour que ce ne soit pas ça alors ! sinon peu être le coup de la centrale d'alarme |
|
|
 |
|
Sur les systèmes HF ya seulement la clé et ce boitier, donc forcement un des deux  |
|
|
 |
|
RDV le 20 Juin ...pour la réponse, je post à la sortie du garage pour la solution finale |
|
|
 |
|
guintch13 a écrit: | RDV le 20 Juin ...pour la réponse, je post à la sortie du garage pour la solution finale |
Slt
même probléme , clef testée et fonctionne bien , par contre pour le boitier trop compliqué pour le faire tester demonté de la voiture, il se trouve bien derriere l'allume cigare et le démontage est un peu galére.
j'ai eu deux portes de changées mais apres controle tout est rebranché normalement et je comprend pas que le boitier puisse lacher il n'y a que des éléments passifs à l'interieur..... |
|
|
 |
|
Salut,
Ca a commencer par le faite qu'il fallait que je m'approche de + en + de la voiture pour que la télécommande fonctionnez. Puis un beau jour plus rien. Pendant un an j'ai laissé comme ca et un jour j'ai changé la pile. J'ai lus sur les forum que le fait d’actionner la télécommande en étant hors zone ou avec la pile morte ca pouvait dérégler la télécommande au boitier. J’espère que le fait de la reprogrammer ca fonctionnera. |
|
|
 |
|
luke a écrit: | normalement et je comprend pas que le boitier puisse lacher il n'y a que des éléments passifs à l'interieur..... |
Il suffit d'un composant de mauvaise qualité, comme un quartz, une résistance ou un condensateur pour qu'au bout d'un certain temps la fréquence de reception soit modifiée et ne corresponde plus à celle d'émission... sans parler de la dégradation du récepteur HF |
|
|
 |
|
Salut à vous,
Je ferais les choses dans l'ordre très bientôt mais si en attendant je peux vous aider, pourquoi pas.
Nous avons un espace 3 dont la centralisation ne fonctionnait plus.
Toutes les portes sauf la conducteur se fermaient via la clé dans la serrure de cette dernière.
Après diagnostique de la télécommande avec un tel portable en mode photo, nous avons pu voir que celle-ci émettait bien le signal, le problème venait alors du récepteur au plafonnier.
Mon frère à donc commandé ce kit sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/Kit-telecommande-centralisation-compatible-ttes-marques-/220708800187?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item33634506bb
Et la raccordé, tout fonctionne.
Le boitier livré avec ces 2 clés reçoit les impulsions et envois les commandes dans les fils de la centralisation.
Les empreintes peuvent être taillées à l'identique de la clé de neiman, il suffira d'y inséré le petit charbon de votre clé constructeur si vous souhaitez ne plus utiliser la clé d'origine du tout.
Quant au moteur de centralisation portière conducteur, il n'était pas hs, seul son articulation usée était sortie de son logement, il a était remplacé et l'articulation à reçu un collier de serrage plastique pour renforcer/dépanner le système si l'oreille venait à casser ou de déloger.
Concernant ma 306, je possède un système de centralisation type Radio de marque Texton et non Infrarouge.
Je possède également une alarme.
J'envisage la pose d'un kit identique à celui cité plus haut.
J'ai déjà pris contact Avec le vendeur.
La notice du kit est consultable ici:
http://www.olympioelectronics.com/manuels/manuel_telecommande.pdf
Sachant qu'il faut pour la 306 phase 2 réalisé le montage indiqué sur le schéma N°5 du manuel. Il faut se brancher sur le fil qui arrive à la broche N°5 du connecteur jaune à 26 broches sur le BSI.
Voilà .
A bientôt
Rémi. |
|
|
 |