306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

la centralisaiton fonctionne qu'avec la serrure
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par guintch13 le 31 05 2011 22:41  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Voila j'ai passé à revus les différents post mais j'ai rien trouvé qui pourrait m'aider. J'ai un 1,8 de 2000 5 portes et à distance ma télécommande n'ouvre rien, elle ne fonctionne pas. Mais lorsque je j'ouvre les portes avec la clef directement à la serrure, la centralisation fonctionne bien. D'ou vca pourrait venir ?? d'aprés vous ? j'ai changé ma pile, dois-je reeffectuer une reprog ?
Merci à tous en tt cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par blaster59 le 31 05 2011 23:02  R&eacutepondre en citant

faut reprog ta clé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI-27 le 31 05 2011 23:19  R&eacutepondre en citant

Moi pas mieux mais je n'ai plus de code ni rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par guintch13 le 01 06 2011 7:24  R&eacutepondre en citant

Merci, du coup direction ce matin chez Peugeot. j'aimerais que ce soit ca, ca fait un an que ca traine ce bidule la. JE post tout à l'heure aprés verdict. Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Coco60800 le 01 06 2011 8:59  R&eacutepondre en citant

ça s'ouvre pas ou ça s'ouvre puis ferme tout de suite???
Moi ça fait le 2e truc et je soupçonne un moteur de centralisation HS, plus particulièrement celui de ma porte conducteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par waloo27 le 01 06 2011 9:31  R&eacutepondre en citant

et la pile de la clé? tu la vérifier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 01 06 2011 10:25  R&eacutepondre en citant

Oui il l'a dit pile changé moi idem pile neuve et rien !! La led de l'emmeteur fonctionne et rien ...

Ca ferme par contre bien avec la clé dans la serrure comme moi en fait !

PS: un moteur de centralisation qui commence à etre HS ca s'entend au bruit qu'il fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par guintch13 le 01 06 2011 11:54  R&eacutepondre en citant

@ coco60800 : à distance ca ne s'ouvre pas tout par contre avec la clés dans la serrure ca s'ouvre nikel sans se refermer.

@ baeza alexis : je suis donc aller chez peugeot ce matin et ils ont testé la clés. Elle émets de la HF, donc rdv le 20 Juin pour un passage à la valise (suspicion hs du récepteur) et reprog des télécommandes. Aprés avoir changer les piles cela peux être normal... tout cela pour seulement 59 E.... no comment ca se trouve juste une reprog suffirait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 01 06 2011 12:22  R&eacutepondre en citant

Beaucoup de soucis avec les clés HF et apparemment toujours aucune solution de trouvées

59€ c'est correct comme prix

A faire, changement de la pile et procédure d'apprentissage de la clé :



Si ce n'est pas le cas et que le changement d'une clé ou du récepteur s'impose (ou semble s'imposer !!), je conseille plutot de monter une alarme avec sa propre télécommande et son propre récepteur qui se repiquera sur la centralisation et qui coute moins cher que les réparations prévues chez peugeot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI-27 le 01 06 2011 15:27  R&eacutepondre en citant

Pensait aussi à mon recepteur vais voir de plus près ce soir ton post nanaki
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 01 06 2011 19:01  R&eacutepondre en citant

Si je ne m'abuse, dans le cas d'une clé HF, le récepteur est integré à la CPH qui est facturé 196€ TTC, hors frais de diagnostic, montage et programmation

Pour moins cher, ya ca

http://www.alarm-discount.com/default/alarme-voituresv3000-alarme-auto-sv3000-pack6.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par guintch13 le 01 06 2011 22:45  R&eacutepondre en citant

@ baeza : je me suis renseigné, le vendeur m'a dit qu'avec la carte grise et le numéro de ta voiture ils arrivent à retrouver le code de la clé. Rassure toi moi aussi au bout de 10 ans la carte est pomé.

@ nanaki : merci pour ta photo sur la reprog mais je n'est pas de led sur ma clé. Et oui effectivement beaucoup de pb avec cette centralisation et 1001 façons de la resynchroniser différente. j'ai beau parcourir internet et tout les forum sur ca je n'est trouvé aucune solution concrète. Le boitier récepteur ne se trouve pas derrière l'allume cigare ? ce lien nous montre ou ca se trouve. Est ce que c'est ce boitier que tu appelles la CPH ? http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56847

Je me résigne à allé chez Peugeot....De toute façon quoi qu'il arrive je tiens au courant sur ce post et essayera de le mettre à jour si j'ai du nouveau ou des infos. Allez bonne soirée à tous, demain je bosse (jour de solidarité cool non ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 01 06 2011 22:54  R&eacutepondre en citant

Oui oui c'est ça ! Je cite :
Citation:
Un boitier qui sert a la fois de recepteur HF, de boitier de centralisation, et qui regroupe aussi les fonction du boitier multifonction vu au dessus:


CPH : centrale de protection habitacle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par guintch13 le 02 06 2011 13:50  R&eacutepondre en citant

OK super !!! alors je croise pour que ce ne soit pas ça alors ! sinon peu être le coup de la centrale d'alarme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 02 06 2011 17:25  R&eacutepondre en citant

Sur les systèmes HF ya seulement la clé et ce boitier, donc forcement un des deux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par guintch13 le 07 06 2011 7:26  R&eacutepondre en citant

RDV le 20 Juin ...pour la réponse, je post à la sortie du garage pour la solution finale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luke le 10 06 2011 21:03  R&eacutepondre en citant

guintch13 a écrit:
RDV le 20 Juin ...pour la réponse, je post à la sortie du garage pour la solution finale

Slt
même probléme , clef testée et fonctionne bien , par contre pour le boitier trop compliqué pour le faire tester demonté de la voiture, il se trouve bien derriere l'allume cigare et le démontage est un peu galére.
j'ai eu deux portes de changées mais apres controle tout est rebranché normalement et je comprend pas que le boitier puisse lacher il n'y a que des éléments passifs à l'interieur.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par guintch13 le 10 06 2011 22:04  R&eacutepondre en citant

Salut,
Ca a commencer par le faite qu'il fallait que je m'approche de + en + de la voiture pour que la télécommande fonctionnez. Puis un beau jour plus rien. Pendant un an j'ai laissé comme ca et un jour j'ai changé la pile. J'ai lus sur les forum que le fait d’actionner la télécommande en étant hors zone ou avec la pile morte ca pouvait dérégler la télécommande au boitier. J’espère que le fait de la reprogrammer ca fonctionnera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 11 06 2011 0:26  R&eacutepondre en citant

luke a écrit:
normalement et je comprend pas que le boitier puisse lacher il n'y a que des éléments passifs à l'interieur.....


Il suffit d'un composant de mauvaise qualité, comme un quartz, une résistance ou un condensateur pour qu'au bout d'un certain temps la fréquence de reception soit modifiée et ne corresponde plus à celle d'émission... sans parler de la dégradation du récepteur HF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306du57100 le 13 06 2011 17:38  R&eacutepondre en citant

Salut à vous,

Je ferais les choses dans l'ordre très bientôt mais si en attendant je peux vous aider, pourquoi pas.

Nous avons un espace 3 dont la centralisation ne fonctionnait plus.
Toutes les portes sauf la conducteur se fermaient via la clé dans la serrure de cette dernière.
Après diagnostique de la télécommande avec un tel portable en mode photo, nous avons pu voir que celle-ci émettait bien le signal, le problème venait alors du récepteur au plafonnier.

Mon frère à donc commandé ce kit sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/Kit-telecommande-centralisation-compatible-ttes-marques-/220708800187?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item33634506bb

Et la raccordé, tout fonctionne.
Le boitier livré avec ces 2 clés reçoit les impulsions et envois les commandes dans les fils de la centralisation.
Les empreintes peuvent être taillées à l'identique de la clé de neiman, il suffira d'y inséré le petit charbon de votre clé constructeur si vous souhaitez ne plus utiliser la clé d'origine du tout.

Quant au moteur de centralisation portière conducteur, il n'était pas hs, seul son articulation usée était sortie de son logement, il a était remplacé et l'articulation à reçu un collier de serrage plastique pour renforcer/dépanner le système si l'oreille venait à casser ou de déloger.

Concernant ma 306, je possède un système de centralisation type Radio de marque Texton et non Infrarouge.

Je possède également une alarme.

J'envisage la pose d'un kit identique à celui cité plus haut.

J'ai déjà pris contact Avec le vendeur.

La notice du kit est consultable ici:

http://www.olympioelectronics.com/manuels/manuel_telecommande.pdf

Sachant qu'il faut pour la 306 phase 2 réalisé le montage indiqué sur le schéma N°5 du manuel. Il faut se brancher sur le fil qui arrive à la broche N°5 du connecteur jaune à 26 broches sur le BSI.

Voilà.

A bientôt

Rémi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés