306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1L6] pédale d’accélération qui ne répond plus

Par scratchwp le 10 06 2011 1:50  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Après 2-3 calages dus à un ami qui découvrait la conduite sur un parking, je reprends le volant et en pleine ligne droite la pédale d’accélération ne répond plus. La jauge d’essence indique vide (sans que le voyant s’allume), et le voyant de batterie s’allume. Je m’arrête, coupe le contact, j’attends 10 secondes et je redémarre. Tout remarche, parfaitement.
Cela fait maintenant 3 jours et ça ne s'est pas reproduit.

Que devrais-je vérifier pour éviter que ça se reproduise ?

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 10 06 2011 9:02  R&eacutepondre en citant

bizard comme probléme! tu avais encore de l'essence dans ta voiture? le voyant de batterie s'allume lors du démarage pour mettre en route l'alternateur! quand tu dit que la pédale d'accélérateur ne répondé plus tu veut dire quoi? comme si le cable était coupé ou le moteur ralentissait jusqu'a s'arréter?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par scratchwp le 10 06 2011 18:07  R&eacutepondre en citant

Salut fabueno!

J'avais fait le plein la veille donc pas de soucis de ce coté là. Et j'avais démarré depuis 5 minutes environ quand ça me l'a fait. Pour la pédale d'accélérateur, c'est comme si le câble était coupé, quand j'appuyais, c'est comme si je ne faisais rien. Donc le moteur ralentissait, et il s'est arrêté.

Tu as bien fait de me poser ces questions, ça m'a fait faire l'effort de me souvenir, c'était un peu embrouillé vu que ça s'est passé assez rapidement.
Par fabueno le 10 06 2011 18:13  R&eacutepondre en citant

ok, je penche pour un probléme electrique!
ta pompe de gazoile n'est plus alimenté dout l'aiguille qui redessent sans que le voyant ne s'allume! sa explique aussi pourquoi tu ne pouvais plus accélérer, l'essence n'arriivait plus au moteur ou plus assé! et ton voyant de batteri alumé suit avec le reste! aprés comme tu dit que tu a passé ta voiture a une personne qui est abonné au calage sa a peut étre déconnecté une prise! a voir!!

Dernière édition par fabueno le 10 06 2011 18:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nanaki le 10 06 2011 18:34  R&eacutepondre en citant

tu devrai vérifier et nettoyer tes cosses de masse, les cosses de la batterie et contrôler si l'alternateur charge bien
Par fourider le 10 06 2011 22:00  R&eacutepondre en citant

j'ai eu le meme probleme.

la voiture rouler bien puis d'un coup plus rien. le moteur etait en route mais pas moyen d'accelerer. elle se couper puis redemarer au quard de tour

j'ai brancher l'appareille de diag voir si il n'y avais pas un probleme et j'avais 4 code defaut: probleme d'allumage.

j'ai remplacer mes 4 bougies et depuis plus rien elle marche nikel et ne delir plus comme sa.

essai toujour c'est juste 15€ les bougies
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Nanaki le 11 06 2011 0:06  R&eacutepondre en citant

Ca oui c'est un problème d'allumage, mais est ce que tu avais le voyant batterie et la jauge a essence qui déconnait ?
Par fourider le 11 06 2011 3:02  R&eacutepondre en citant

ben le moteur etait dans les tour mais tout les voyan etait allumer comme si je venais a peine de metre le contact mais la jauge j'ai pas fait gaffe
Par fabueno le 11 06 2011 13:54  R&eacutepondre en citant

s'est bizard quand même se probléme! se serait les bougies qui seraient mortes et fait tout planter?
Par Nanaki le 11 06 2011 16:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour le peuple

Alors c'est une 1l6 phase 2.1 donc
Je dirai :

-Si ce n'est pas fait, fais l'entretien courant (bougies, filtres etc)

-Vérifie ta pompe immergée, enfin surtout la fiche. Si yavait un court circuit entre les fils du capteur et de la pompe, ca expliquerai la jauge qui tombe à zéro et la non réponse de l'accélerateur (pu d'essence qui arrive)

Par contre, ca n'explique pas le témoin d'essence qui ne s'allume pas et le témoin batterie

Donc vérifie aussi si ton alternateur charge
Par fabueno le 11 06 2011 16:32  R&eacutepondre en citant

ta bateri est bien fixé? sa se pourais quelle se soit déconnecté ou qu'il y ai eut une masse qui a fait "redémarrer" la voiture mais pas la pompe! s reste mistérieux ton probléme quand même
Par DURET le 11 06 2011 21:28  R&eacutepondre en citant

nettoye tes cosses de batterie , et bourre bien la graisse ,
idem pour l'alternateur ...

il me semble que c'est un probleme de masse ...

Mais une question , l'accélérateur est commandé par cable , qui est relié au boitier papillon sur les TU ?
Par Nanaki le 11 06 2011 22:21  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:

Mais une question , l'accélérateur est commandé par cable , qui est relié au boitier papillon sur les TU ?

Yes, mais si panne injection ou allumage, ya plus d'explosion, donc la quantité d'air qui rentre dans le moteur ne change rien au fait que le moteur n'ait plus de puissance
Par scratchwp le 11 06 2011 23:53  R&eacutepondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, j'ai rarement vu des forums aussi actifs!

Je vais regarder tout ça de plus près :
-Bougies
-Filtres
-Cosses
-Alternateur
-pompe immergée

et je vous tiendrai au courant.
Par fabueno le 12 06 2011 11:56  R&eacutepondre en citant

tuen a du boulot ! bon courage pour regarder la pompe immegé, la bague résiste bien
Par Nanaki le 12 06 2011 12:06  R&eacutepondre en citant

Je confirme
Par fabueno le 12 06 2011 12:08  R&eacutepondre en citant

moi au bout d'un moment j'ai tapé dessus avec un burin pour la cassé en deux et la démonter! faut être passiant
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés