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oui tu dois lever la patte du milieu de la cosse et tu pousse vers l exterieur.
un tournevis plat pour l aide  |
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Voila, réparation effectuée...C'était bien le régulateur de pression sur la pompe HP.
Sortie des deux vis torx de 30. Ce qui n'est pas évident.
Il faut défaire le filtre à gazole et les fixations des câblages.
Ensuite, le remontage se fait sans problème.
Dans un premier temps, le lumineux de diagnostic s'est éteint au démarrage. Ensuite (moteur chaud), les rapports montent bien en régime et au delà de 2150 tr/mn.
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heureusement qua tu n'as pas acheté un débimètre , comment en est tu arrivé à changer le RCO? |
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tu as eu beaucoup de chance car quand le voyant moteur est allumé le calculo peut se mettre en mode dégradé (comme toi) et pour trouver la panne tu peux toujours chercher.
Quand le calculo se met en dégradé n'essayer pas de trouver la panne en disant "régulateur de pression" ou "débitmètre" parce que si c'est pas ça, ben vous avais l'air bête a avoir dépenser des sousous pour rien
Mode dégradé = passage à la valise, c'est plus sage  |
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Bonjour,
Je reconnais que j'y suis allé un peu d'instinct
Étant ancien diéséliste sur les sous marins, je me doutais qu'il y avait une affaire de pression plus ou moins bien régulé à la pompe HP.
J'avais vérifié toutes les causes physiques possibles (filtre à GO etc...)
J'étais sûr de mon coup (le régulateur de pression), mais avant "tout mouvement" (comme on dit dans la Marine), un copain garagiste est venu avec sa valise et m'a confirmé dans mon diagnostic. Heureusement! car j'avais déjà investi...
Merci donc de vos conseils, ils m'ont permis d'analyser toutes les possibilités à envisager.
Je vais quand même acheter un appareil à diagnostiquer.
Vos conseils seront les bienvenus pour le modèle le plus performant; sachant que je n'ai pas de portable.
Encore merci. |
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