|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Suite à la neutralisation de ma vanne EGR (via le tutorial présent sur ce site), mon ralenti a commencé à être instable et à monter progressivement jusqu'à 1100 tours.
Lorsque j'éteins et rallume la voiture, il retourne à la normal puis va, peu a peu, remonter jusqu'à 1100 tours.
Je n'ai pas ce problème si je débranche mon débimètre d'air.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est-ce que ça peut venir de la manip. sur l'EGR ou est ce que c'est une simple coincidence ?
Merci
Edit : J'ai lu le post sur les problèmes du défaut capteur pédale, et j'ai effectivement un défaut qui est apparu en même temps que la désactivation de l'EGR.
On pensait que ce défaut venait du fait qu'on avait involontairement débranché le potentiomètre d'accélérateur (qu'on a bien sur rebranché).
Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être, et si je dois suivre les manip. du post du défaut de capteur. Merci ! |
|
|
 |
|
Pour les défauts, faut une valise ou une petite interface d'ebay comme j'ai tu peux les lire et les effacer
Si tu débranche le débimètre ou le capteur pédale, c'est normal que ca fasse apparaitre un défaut
Tu as touché le débimètre pendant la manip ?
Tu as utilisé quelle méthode de neutralisation de la vanne ? Les plaques ?
Peut être que c'est une coincidence et le débimètre a laché... dans un premier temps je verifierai l'étanchéité du circuit de suralimentation à l'endroit ou vous avez démonter la vanne EGR, puis l'autre coté (coté échappement), pour voir si il n'y a pas des fuites  |
|
|
 |
|
J'ai une interface d'Ebay, mais tu utilises quel soft ? Le miens ne fonctionne bizarrement pas avec ma 306 alors qu'il fonctionne pour des Clio DCi.
Pas touché le débitmètre pendant la manip. et j'ai utilisé la méthode des plaques oui
Demain on va vérifié l'étanchéité (même si apparemment tout était bon de ce coté là ) et changé le débitmètre (j'en ai un en rab. )
Merci bien :) |
|
|
 |
|
Si t'as de la rechange c'est bon
Pour le soft, j'ai bien galéré aussi, mais finalement j'ai trouvé !!
Tu as une interface ELM327 ?
Il faut télécharger EOBD-facile sur leur site, tu pourra lire les codes défauts, et si tu t'enregistre (gratuit) tu pourra les effacer c'est sympa et facile
Ah j'oubliais, quand tu te connecte, il faut sélectionner "ELM323" (même si tu as un 327), ca ne marche pas sinon
Par contre le logiciel te donne uniquement le code défaut, il te faudra la liste des défauts peugeot pour connaitre la panne
Mais dans ton cas, ca devrait être le défaut P0220  |
|
|
 |
|
en bouchant ta vanne EGR, t es sur d avoir bien etanchéifié le systeme?? |
|
|
 |
|
@Tno306 : Normalement oui il est bien étanche, mais s'il ne l'était pas, est que cela fonctionnerait avec le débitmètre débranché ?
Ou alors quand le débitmètre est débranché l'EGR n'est plus du tout prise en comtpe ?
Et y'a t'il une technique pour vérifier qu'il est étanche ?
@Nanaki : Oui j'ai une ELM327, je teste ton soft demain, merci !  |
|
|
 |
|
Donc, après changement du débitmètre le problème est toujours présent.
J'ai remarqué de légères fuites d'huile au niveau du collecteur d'admission que l'on avait jointé avec de la pâte à joint.
On va le remplacer par le joint d'origine, vous pensez que ça réglera le problème ?
Ou cela peut venir d'une mauvaise manip. lors de la désactivation de la vanne EGR ?
Merci ! |
|
|
 |
|
pas de mauvaise manip sauf un trou d air dans le systeme d air |
|
|
 |
|
Ca pourrait donc venir du collecteur d'admission qui a des pertes ? |
|