|
 |
|
Bonsoir,
J'ai un souci avec ma 306 hdi de juillet 2000 avec 204000km.
Voilà , 2-3 fois cette semaine , j'ai du mal à la faire démarrer...
Je m'explique cela m'est arrivé à CHAUD après un arrêt de 5 min ou 30 min... elle ne démarre plus, elle tousse mais peine à se lancer...
Pour la faire démarrer, je suis obligé en même temps que je tourne la clé sur le contact d'accélérer mais vraiment avec un bon timing si j'accélère après que le contact soit mis ça ne marche pas...
J'aimerais avoir des suggestions quant aux types de pannes éventuelles.
Merci. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pompe immergée, relais double peut-être, pompe hp, selon moi y'aurai plusieurs possibilité à ton probème |
|
|
 |
|
et aussi regulateur de pression de gazole sur pompe! |
|
|
 |
|
lu,
meme probleme que toi, a froid nickel, chaud apres 5 min le demarreur tourne sans lancer le moteur.
Parcontre lorsque je met le contact sans demarrer avant deux ou trois fois pas de soucis....
et toi t as des news?
a+ |
|
|
 |
|
capteur pedale? pompe immergé? relais? surpression dans le circuit??
valise peugeot |
|
|
 |
|
Citation: | lu,
meme probleme que toi, a froid nickel, chaud apres 5 min le demarreur tourne sans lancer le moteur.
Parcontre lorsque je met le contact sans demarrer avant deux ou trois fois pas de soucis....
et toi t as des news?
a+ |
Non, je n'ai pas eu de news...
Ca me l'a fait avant-hier, hier et aujourd'hui... les autres jours, non... soit environ 20 jours tranquille...
J'attends que la panne se fasse de plus en plus régulière avant de la ramener chez Peugeot... |
|
|
 |
|
lu,
j ai change le filtre GO et depuis tout est OK, enfin pour le moment, le vieux avait 50000 km et etait bien brun......
a suivre..... |
|
|
 |
|
un filtre gasoil maxi 20 000km |
|
|
 |
|
d apres le manuel c est tout les 60000 et cela me semblait beaucoup justement.... |
|
|
 |
|
oui c est de la theorie.. le mien, du a ma reprog, est changé tout les 10 000km |
|
|
 |
|
le mieu est de tout faire tout les 10000 au moins vous etre trankil pour ce que sa coute  |
|
|
 |
|
Bon, j'ai pris rendez-vous auprès d'un garage indépendant Peugeot pour la faire passer à la valise...
Aujourd'hui elle m'a fait le même délire, elle refusait de démarrer après que je sois passé à la pompe...
Mais j'ai remarqué qu'elle ne démarre pas lorsque je fais de cours arrêts, genre comme si elle n'avait pas le temps de refroidir... elle ne me fait jamais ça à froid... c'est toujours à chaud qu'elle refuse de redémarrer... |
|
|
 |
|
lu,
tu la changé ton filtre a go? |
|
|
 |
|
Citation: | lu,
tu la changé ton filtre a go? |
Ben, mon filtre à gasoil a été changé au mois de février, il y a 5 mois, il y a 10000 km... |
|
|
 |
|
j'y pense, un ami avec une essence à eut le meme souci
symptome: idem que vous
origine du defaut: clapet de surpression HS
ce clapet gere la pression dans ta cuve à diesel. si elle est HS et que les vapeurs de diesel ne sont pas evacuées par le clapet, il y a surpression donc... moteur en rade a cause de ca. info envoyé au calculo pour ne pas demarrer |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Me revoilà avec ce problème...
je suis allé voir un garage Peugeot pour faire passer ma 306 hdi à la valise pps.
Voilà les conclusions:
Défaut fugitif. Régime moteur. Cohérence.
Défaut fugitif. Synchronisation villebrequin-arbre à came. Variation signal régime moteur trop brutale.
Défaut fugitif. Alimentation pompe basse pression carburant. Cohérence à l'arrêt moteur.
On m'a fait un 1er devis pour remplacer le capteur régime et le capteur de position de l'arbre à came.
Si cela ne marche pas, je vais devoir remplacer le capteur de la pompe basse pression carburant mais celui-ci n'est pas donné.
Mais d'après l'avis du garagiste, si les capteurs régime et villebrequin-arbre à came ne marchent pas alors celui de la pompe basse pression ne suit pas mais ne casse pas car tout est lié...
Bref, je vais réparer d'abord ces 2 capteurs le plus vite possible et essayer de voir sur le temps ce qu'il en est... |
|
|
 |
|
moh6819 a écrit: | Bonsoir,
je suis allé voir un garage Peugeot pour faire passer ma 306 hdi à la valise pps.
Voilà les conclusions:
Défaut fugitif. Synchronisation villebrequin-arbre à came. Variation signal régime moteur trop brutale.
Défaut fugitif. Alimentation pompe basse pression carburant. Cohérence à l'arrêt moteur.
On m'a fait un 1er devis pour remplacer le capteur régime et le capteur de position de l'arbre à came.
Si cela ne marche pas, je vais devoir remplacer le capteur de la pompe basse pression carburant mais celui-ci n'est pas donné.
Mais d'après l'avis du garagiste, si les capteurs régime et villebrequin-arbre à came ne marchent pas alors celui de la pompe basse pression ne suit pas mais ne casse pas car tout est lié...
Bref, je vais réparer d'abord ces 2 capteurs le plus vite possible et essayer de voir sur le temps ce qu'il en est... | Euuuuuh je serai toi je ne changerai pas le capteur arbre à cames !! Celui de régime moteur oui, mais le deuxième défaut dit qu'il y a un problème de synchro entre le vilo et l'arbre à came donc UN des deux en rade !! Pas les deux
Pour le dernier, qu'entend tu par capteur de la pompe basse pression ? A ma connaissance ya juste la jauge de niveau et l'alimentation de la pompe  |
|
|
 |
|
Citation: | Bonsoir,
Voilà les conclusions:
|
Bonjour, voilà , j'ai remplacé le capteur régime et le capteur de position de l'arbre à came.
J'ai roulé une journée niquel avec.
Puis le samedi soir, je suis rentré en réserve avec ma voiture.
Le lendemain plus moyen de la faire démarrer. Je me dis tiens peut-être qu'elle n'a plus de gasoil.
Je remplis un bidon de 5L et je me dépêche de lui mettre dans le réservoir.
Je me dis qu'avec ça, elle va redémarrer mais pas du tout... Moi et mon père on a galéré pour la faire démarrer...
Jusqu'à que mon père débranche et rebranche une durite d'arrivée de gasoil sur le filtre... et après ça redémarre comme par miracle.
Et depuis, elle me refait le même délire...
Genre il suffit que je m'arrête 5min, 10min, 15min... elle ne redémarre plus à chaud, et pour la redémarrer faut au moins 5 coups de clé et ensuite mettre le pied à l'accélérateur... elle me le fait 2 ou 3 fois par jour depuis 4/5 jours... Pas de problème à froid...
Je vais remplacer le filtre à gasoil pour voir et purger...
J'ai pris rendez-vous aussi chez l'agent Peugeot pour solutionner ce problème...
Avez-vous des avis? |
|
|
 |
|
Tiens nous au jus, j'ai eu le même soucis sur la HDi de madame... au final, changement de pompe immergée et ca allait bcp mieux, mais de temps en temps ca arrive (très peu) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|