|
 |
|
|
 |
|
Tu as une 406 non ?
Sympa l'écope, mais ya bcp de coude
Les bougies et le silencieux, ça changera rien...
Ce que tu peux faire, tube de decatalysation, injecteur plus gros (309 GTI 16, 206 s16 135ch), augmenter la pression de la rampe avec un regul 4 bars, mettre des arbres a cames gr n, reprogrammer, et je suis meme pas sur que tu atteigne 140ch avec tout ça...  |
|
|
 |
|
Oui j'ai une 406 , ah ok d'accord , et sinon comme boitier ou reprogrammation tu aurais des lien ou autre ? |
|
|
 |
|
cbof62 a écrit: | Oui j'ai une 406 , ah ok d'accord , et sinon comme boitier ou reprogrammation tu aurais des lien ou autre ? |
Inutile ces Boitier sa sert a rien sa rapporte juste de l'argent a ceux qui les vendent =). |
|
|
 |
|
mais avec le filtre que jai commandé hier la , je vais voir la dif ? |
|
|
 |
|
Elle sera ultra minime ta différence.
C'est un ensemble qui va te faire grapiller quelques poneys par ci, quelques nm par là .
Mais si tu veux un vrai changement radicale, à moindre coup, le mieux, c'est de changer de voiture pour une version plus musclé.
Après, si tu veux vraiment faire un peu de prépa sur ton XU7, tu peux mettre ceci:
-Collecteur d'admission du XU10J4RS.
-Admission dynamique (ce que tu as commandé donc)
-Ligne d'échappement Inox, décata ou avec cata sport, avec collecteur inox 4 en 1
-Changer les arbres à cames
-Changer les injecteurs
-Une petite reprog histoire de bien optimiser le système, que tout marche impec.
Mais bon, rien que pour la reprog, tu en aura pour 500€, juste la ligne inox, tu peux compter un bon 600 à 800€, etc...
Donc je me répète, mais je pense que le mieux, c'est de la revendre pour la version 2.0 16s 137ch (EW10J4), plus performant et moins glouton que nos anciens 2.0 16s 135ch (XU10J4R).  |
|
|
 |
|
431.66 euros !!!
En mettant "juste" le double on peut trouver un moteur complet Xu10j4rs de 167cv  |
|
|
 |
|
et ce moteur XU10J4RS est un moteur avec un turbo ? est peut il se monter sur ma 406 ? |
|
|
 |
|
J'avais pas vu le prix!
Le XU10J4RS, c'est le moteur de la 306 GTI/S16 BV6, c'est un atmo.
Il doit pouvoir se monter (c'est le faisceau des 406 qui me fait douter, multiplexé en phase 2? Si oui, ça doit etre un merdier à adapter ), mais dans ce cas, ta voiture deviens non autorisé sur la route (pas homologué, et assurance qui ne prendra pas le tatouin en compte).
Si tu veux un moteur turbo, tourne toi sur les 406 phase 1, avec 2.0l 8s turbo (alias TCT), ça fait 150 poneys d'origine, et comme c'est un turbo, si tu veux en gagner un peu plus, ça se fait facilement.
Par contre, il est assez gourmand pour ce qu'il envoie de base.  |
|
|
 |
|
ou sinon ya le 2.2 ou meme un 3.0 v6 :D |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | 431.66 euros !!!  |
Le pire c'est que c'est même pas du vrai carbone pour ce prix . |
|
|
 |
|
AK60 a écrit: | (c'est le faisceau des 406 qui me fait douter, multiplexé en phase 2? Si oui, ça doit etre un merdier à adapter ) |
Elles sont multiplexées si elles ont les moteur EW... et encore
AK60 a écrit: | Si tu veux un moteur turbo, tourne toi sur les 406 phase 1, avec 2.0l 8s turbo (alias TCT), ça fait 150 poneys d'origine, et comme c'est un turbo, si tu veux en gagner un peu plus, ça se fait facilement.
|
La base n'est pas cher... mais c'est quand même du boulot en connaissances et en temps de passer en moteur turbo
cbof62 a écrit: | ou sinon ya le 2.2 ou meme un 3.0 v6 :D |
le 2.2l sera plus dur et sans doute plus cher à trouver qu'un Xu10j4rs.
Quand au v6, il y aura de la modif et pas mal de frais annexes en + pour l'adapter à la place d'un 4 cylindres.
En gros faut s'y connaitre, ce que tu n'as pas l'air d'etre, au vu de tes questions, sans vouloir te blesser bien sûr...
AK60 a écrit: | mais dans ce cas, ta voiture deviens non autorisé sur la route (pas homologué, et assurance qui ne prendra pas le tatouin en compte) |
à ne pas négliger  |
|
|
 |
|
Les boitiers additionnels faussent l'info de pression de rampe pour les diesels et faussent l'info de temperature "moteur chaud", pour que le calculateur pense que le moteur est tjr froid (il enrichit à froid) |
|
|
 |
|
Mettre un TCT  |
|
|
 |
|
Le mieux reste encore de virer le catalyseur pour vraiment gagner de la pêche à mon avis...  |
|
|
 |
|
Sa fait gagner pas mal de peche de le virer ? et en terme de ch j'en gagne combien ? |
|
|
 |
|
Je vous remercie tous pour vous interreser a mon 406 super forum =) |
|
|
 |
|
Alors voici mon pot que j'ai commander
Il s'agit d'un supersprint inox en 92*78 ovale , j'ai egalement commander un silencieux central acier neuf , et un amis a moi va recuperer un catalyseur en casse et le souder un tube affrique a la place |
|
|
 |
|
Re !
Le tube afrique va changer le caractère moteur, il sera bien plus rageur après, et il prendra mieux ses tours.
J'ai le même moteur et franchement je ne remonterai le catalyseur uniquement pour le CT. |
|
|
 |
|
Le meilleur reste, si moyens il y a, de mettre un collecteur RC racing avec le décata fourni
|
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|