306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

(tuto) banquette 1/3 2/3 sur Dturbo 5portes

Par alwyn85 le 01 06 2011 12:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour tous le monde, je suis possesseur d'une Dturbo 5 portes. Il y a quelques tant j'ai acheter un interieur complet en parfait etat de Dturbo 3 portes (a la base je voulais recuperer le tissus pour mon siege avant Qui etait abimé) . Dans le lot il y avait une banquette arriere 1/3 2/3 avec appuis tetes (super ) . Sur ma voiture la banquette est en un seul bloc, sans appuis tete , j'ai donc decider de changer. Malheureusement je me suis tres vite rendu compte que les fixations n'etait pas les meme. J'ai donc créé un systeme de fixation solide en cas d'accident . Sur certains forums j'ai vu que des insideurs déhoussaient les banquettes pour les mettre sur d'autres qui étaient adaptables sans modifications (donc a voir pour vous la facon que vous préférez).

Pour le montage vous aurez besoin de :

Outils:

-Clé a pipe de 10
-Clé a pipe de 13 (pour enlever votre ancienne banquette)
-Clé a pipe de 17 (pour demonter la ceinture)
-Clés a etoiles divers (pour demonter les caches)
-Poste a souder
-Metre, tournvis ...

Matériels:

-Ecrous de 10
-Plaque de metal de 6mm d'épaisseur
-Tige filté de 5mm de diametre
-Banquette arriere complete (voir les photos)

Voilà la pièce en question (a gauche) et la fixation d'origine pour ma banquette (a droite) du coté passager

Pour commencer il va falloir faire un petit tour en casse si comme moi vous n'avez pas toutes les pieces pour monter les assises. Il va vous falloir 2 autres fixations en plus (car vous en aurez deja deux sur votre ancienne banquette) pour le chassie de la voiture

Voila se que sa donne une fois monté

Il vous faudra aussi 2 fixations de plus (car vous en aurez deja deux sur votre ancienne banquette) pour les assies pour qu'elles puissent basculer en avant

Il ne vous reste plus qu'a tout "cliper" et les deux assis sont monter

On va s'attaque mainstenent a la fixation des deux dossiers. Pour cela il faudra demonter votre ancienne banquette en devissant l'ecrou de 17 qui tien la ceinture . Pour monter les dossiers c'est tout simple il vous suffit des les reviser la ou etait fixer l'ancienne banquette puis ici (voir photo)

Voila vos dossiers sont fixer a la voiture - Il ne reste plus qu'a faire le systeme de bloquage

Ensuite demonter le cache (avec une clé a etoile) de chaques coté et enlever les joins de portes pour pouvoir les retirer

Une fois le cache enlever on demonte l'ancien systeme de blocage les sieges avec une clé de 10 et sa nous donne cela

Je vous est fait un dessin de la piece coté passage (par devant la voiture). Ce sont deux plaques de metal d'une epaisseur de 5 mm souder entre elle . Dessus a été ajouter une tige filté plier en forme de U pour aller s'embouter dans les sieges et les clipé. J'espere que le dessin et les photos que je vais vous presenter seront assez clair pour tous car se n'est pas moi qui me suis occuper de cette parti la

Voila le schema avec les cotes

Et la piece finale coté passager (par rapport au sieges avant)

Sur les photos il y a plusieurs trou en dessous et au dessus de la tige filté car il faut bien la positionné pour que le siege le cale bien dessus. De meme pour la tige filté il faudra bien la reglé avec des ecrou comme j'ai fais pour que les sieges ne laisse pas de "jour" contre les caches. A vous de tous reglée sa n'est pas compliqué mais sa prend du temps

Voila se que sa donne une fois le tout fixé et le cache remis

Et le resultat finale (magnifique )

J'ai essayer de mettre le plus de photos possibles car pour expliqué sa a ete dur . En esperant avoir été assez clair , si vous avez des questions je suis a votre disposition et j'esspere que sa en aidera certains. Bonne journée a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par waloo27 le 03 06 2011 8:31  R&eacutepondre en citant

super dossier

sa fait vraiment propre une fois le cache remis pour les fixations de dossiers!!
Par pug306 le 03 06 2011 11:59  R&eacutepondre en citant

et pour ma part j'ai une 306 TD 5 portes avec banquette arrière 1/3 2/3 , si je met un intérieur de 3 porte je n'ai pas besoin de faire de modifications?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par alwyn85 le 03 06 2011 12:28  R&eacutepondre en citant

pug306 a écrit:
et pour ma part j'ai une 306 TD 5 portes avec banquette arrière 1/3 2/3 , si je met un intérieur de 3 porte je n'ai pas besoin de faire de modifications?

Tout depend comment est ta fixation d'origine . Si ta fixation est comme celle de droite sur la photo tu sera obliger de modifier si tu prend une banquette de 3 portes . Je crois que la fixation est la meme sur toutes les 5 portes mais a verifier . Pour faire ma fixation j'ai ete voir dans une casse comment etait celle sur les 3 portes . L'acroche qui s'attache a la banquette est directement soudée sur le chassis donc c'est pour cela que j'ai fais une fixation sur mesure.

Par Pierrox le 03 06 2011 15:55  R&eacutepondre en citant

impeccable le dossier
faut le filer a un modo pour qu'il soit mis dans les dossiers d'inside

bon boulot
Par ludovic60 le 04 06 2011 21:21  R&eacutepondre en citant

super dossier
Par alwyn85 le 06 06 2011 9:33  R&eacutepondre en citant

merci beaucoup tous le monde , j'espere que le dossier est assez complet