|
|
 |
|
Bjr je voudrais savoir si c'est possible de monter un moteur et une boite 1.8L de 306 phase 1 de juillet 1997 dans une 306 phase 2 ou il y a à la base un moteur 1.6 (xs)
j'espere que vous pourez m'aider a+ |
|
|
 |
|
Tout est possible, mais ça passe, il faudra récupérer la boîte, les cardans, les supports moteurs, vérifier l'implantation du support anti-couple car tu passes du moteur TU au XU, ce sont 2 blocs bien différents ... |
|
|
 |
|
ok merci. Au niveau de freinage ? J'ai des disques ventilé a l'avant et des tambours a l'arière. Je peux mettre la boite d'origine du TU 1.6L ? non ? |
|
|
 |
|
Non, les boîte MA ne passent pas sur les XU avec la cloche d'origine, donc tu dois passer en boîte BE3, et tant qu'à faire tu prends une boîte de 205 ou 309 GTI 1,9 qui sont assez bien étagées  |
|
|
 |
|
loic67 a écrit: | ok merci. Au niveau de freinage ? J'ai des disques ventilé a l'avant et des tambours a l'arière. |
Il faudrait quand même monter un freinage avant un peu plus performant...
loic67 a écrit: | Je peux mettre la boite d'origine du TU 1.6L ? non ? |
NON  |
|
|
 |
|
ok mais au niveau de l'échappement rien n'est a changé ? |
|
|
 |
|
loic67 a écrit: | ok mais au niveau de l'échappement rien n'est a changé ? |
le catalyseur est à changer...
La partie intermédiaire et le silencieux final peuvent etre conservés. |
|
|
 |
|
le cata et le collecteur est a changer aussi non ? |
|
|
 |
|
Est-ce que t'as vu les 2 moteurs ensemble pour voir les différences déjà ?
Oui, le collecteur est aussi bien différent  |
|
|
 |
|
Bah oui, la ligne n'a rien à voir, sur le TU l'échappement est devant et passe sous le moteur alors que sur le XU l'échappement est derrière ^^ |
|
|
 |
|
si tu veux il y le topic des moteurs montés et montable dans nos 3saucisses va faire un tour |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|