306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[conseil] problème amort-ressort bilstein b4/eibach

Par 306xt99rouge le 19 04 2011 18:18  R&eacutepondre en citant

bonjour tout le monde,

je viens vous trouver sur le forum pour avoir votre avis .
j'ai eu une très mauvaise nouvelle lors de ma visite dans un centre auto : une spire d'un ressort (court) avant gauche est carrément resté dans la main du mécanicien.
résultat : j'ai deux ressorts à changer et les 2 amortisseurs avant .

que pensez vous de changer totalement le couple amortisseurs/ressort par des filetés ?

j'ai vu sur internet des combo amortisseurs bilstein b4 et ressort eibach pour un prix plus que correct pour des produits de marques ( je ne sais pas ce que vaut le b4 de bilstein).

une dernière question et pas des moindres, ou pourrais-je faire monter mes nouveaux amortisseurs/ressort ou kit fileté ?

merci d'avance.

Dernière édition par 306xt99rouge le 24 05 2011 20:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 19 04 2011 22:26  R&eacutepondre en citant

dans l ordre,

-effectivement, au moins le ressort à changer

-combiné fileter: pas terrible si tu roules beaucoup ou avec du monde, trop rigide

-B4 c est ni plus ni moins de l origine. EN mieux tu as de l Apex

-ou les faire monter: autobacs sur paris autrement un ptit mecano voir euromaster(ces derniers ne feront pas le decrantage du train arriere)
Par 306xt99rouge le 19 04 2011 23:37  R&eacutepondre en citant

merci pour les b4. que vaut le b4 face au monroe reflex ?

qu'est-ce que ca vaut du kilen en ressort ?

je suis de la région lyonnaise
Par 306xt99rouge le 24 05 2011 20:02  R&eacutepondre en citant

je viens de me faire monter mes bilstein b4 + ressort eibach. je trouve que c'est inconfortable au possible.
je rajoute qu'avant j'avais des ressorts courts et que c'était beaucoup plus confortable. j'vais choisi ce kit pour me monter en origine et quelle déception. tout le temps on ressent que la voiture oscille (je sais aps si je m'exprime bien ) ? on dirait que je roule sans amortisseur/ressort , j'ai vraiment l'impression que le confort est identique à celui que j'avais avec mon ressort cassé.

je me demande si ca vient des ressort eibach ? et si je me prends des ressorts d'origine ca sera plus confortable?
Par Sam Erousis le 25 05 2011 0:53  R&eacutepondre en citant

Comprends pas, elle est inconfortable (trop dure) ou au contraire trop molle (donc confortable) ?
Par 306xt99rouge le 25 05 2011 6:37  R&eacutepondre en citant

elle est inconfortable. c'est un calvaire de faire 5 km avec.

pour rajouter, je venais de recupérer ma femme à l'hopital (accouchement).
Par Sam Erousis le 25 05 2011 8:37  R&eacutepondre en citant

Les Bilstein B4 sont très confortable normalement, c'est plus ou moins équivalent à l'origine, donc peut-être ont-ils été mal monté ?
Par DURET le 25 05 2011 9:53  R&eacutepondre en citant

il ne faut pas oublié que les amorto neuf sont dur, et que tu a l'habitude de rouler avec les amorto fatigué .

Remarque , quasiment toutes les nouvelles voitures sont dure ( j'ai l'habitude des voiture neuf , vu que mon pere en change tous les 3 ans )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 25 05 2011 10:36  R&eacutepondre en citant

oui mais c est de l origine
Par DURET le 25 05 2011 11:39  R&eacutepondre en citant

un petit truc qui pourrai t'aider au niveau confort , regarde les diametres des barres de torsion , s'il sont assez gros , tu peut prendre + petit .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306xt99rouge le 25 05 2011 12:18  R&eacutepondre en citant

bonjour tout le monde,

comment pourrais-je savoir si mes amortisseurs ont été mal montés ?

j'ai également une 106 société , que je me sers tous les jours et cette 106 est 100fois plus confortable.

vous pensez que les amortisseurs peuvent être moins dur à artir de combien de km ?

ps: à cause de ce problème de suspension, je recherche une nouvelle voiture, car la précédente réparation m'a couté 1000euros ( disques av plaquettes av, amortisseurs b4/ressorts eibach, distribution, vidange ).
Par mr-propre08 le 30 05 2011 22:11  R&eacutepondre en citant

petit UP, je roule avec du bilstein B4 et je n'ai aucun probleme de confort, la voiture n'est pas dur, n'est pas molasque, a mon avi tu as un probleme sur ton auto, pour les ressort fait attention car HDI et TD ne sont pas les mêmes
a bientot
Par 306xt99rouge le 02 06 2011 18:39  R&eacutepondre en citant

salut,

@mr-propre08 , tu pourrais me donner les références de tes bilstein / eibach ?

ps: tu as un décrantage à l'arrière de ton auto ?
Par 306xt99rouge le 30 12 2011 9:14  R&eacutepondre en citant

bonjour tout le monde,

je reviens vous voir, car je viens de passer le contrôle technique de ma chère et tendre 306.
les amortisseurs et ressorts sont bien montés. elle est passée sans contre-visite.

le problème vient de mon train arrière , le côté droit est grippé, que dois-je faire ?
s'il y a besoin , je vais faire des photos de mon côté arrière gauche et droit .
elle a maintenant 180000km.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés