|
 |
|
Pour ma part, d'origine:
6 L/100 en hiver
5.5 L/100 en été
Ouais, je sais, la mienne est bizarre. En ce qui concerne la baisse de conso en étant reprogrammé, je pense qu'il s'agit plus d'un effet psychologique qu'autre chose, car comment consommer moins alors qu'on injecte plus de fioul??? |
|
|
 |
|
yvelines7841 a écrit: | niccoraptor et jul_0 avez vous deja preparez votre voiture????
car encore une fois vous parlez de ce que vous avez jamais fait!
donc si vous n'y croyait pas passer votre chemin... |
je n'ai jamais préparé de hdi, en effet mais je ne suis pas un noob qui gobe qu'on peut faire monter un dw10 avec bloc/culasse/acc d'origine a plus de 160 cv.
je veux en revanche bien croire qu'on peut pousser un dw10 dans ses derniers retranchements si tu y mets des pistons en fer forgé, un bon équilibrage des masses mobiles, une préparation culasse avec un arbre a came retaillé ainsi que des injecteurs gros débit, un turbo plus gros et surtout une carto qui accorde tous ces éléments; mais sans tout ceci, c'est a vous, les reveurs de passer votre chemin.
et surtout, un hdi va cramer une s16bv6 qui a bien du mal a atteindre les 200 cv rien qu'avec une reprog et une paire d'acc alors qu'elle fait déja 167 cv.
si vous avez une carto de reprog qui vous permet de faire monter ce moteur full stock(ou simplement avec un échangeur), a plus de 150 cv, c'est peut etre fesable avec un mélange gazole/nitroglycérine mais je ne donne pas cher du nombre de kilomètres parcourus
montrez nous des feuilles de passage au banc avec photo de votre moulin pour nous clouer le bec sinon.....gardez le droit de rever.
sinon, pour revenir au sujet....
oui, reprog, c'est bien mais ne sois pas trop gourmand sur la puissance si tu veux que ton moteur atteigne les 500 000  |
|
|
 |
|
jul_0 a écrit: | , tu m'as pris pour qui toi ?
On se connait ?
Je ne crois pas, alors plutôt que de balancer ce genre de phrase sans prendre le temps d'accorder correctement ton verbe, donnes moi des pistes qui me prouveront que j'ai tord ! |
Je pense qu'il faut faire preuve d'humilité car la plupart des vrai pro de la mécanique ont un égo de la taille d'une pastèque,je connais tout donc je suis forcément un Dieu vivant...
jul_0 ,je comprends ta réaction tu es motoriste d'après ce que j'ai cru comprendre,je pense que ta réaction est plus que légitime.
Je pense que c'est le côté moqueur qu'yvelines7841 digère mal
De plus je trouve ce genre de débat stérile car le blablabla c'est bien mais les scientifiques ont des arguments et des exemples et contre exemple
Dans ce débat je ne vois rien de concret seulement du blablabla
donnez nous des exemples,montrez nous des documents officiels
déjà ça me saoulerait grave de claquer 400 € dans une reprog,peut ètre aussi parce que je suis pauvre (vu mon raisonnement d'homme primitif)
Recentrons le débat et que tout un chacun se respecte
Moi je suis un profane ,j'y connais rien ,que le rêve soit avec moi
P.S: ce serait cool,qu'une âme charitable corrige mes fautes d'orthographe
Dernière édition par RHY le 02 06 2011 12:49; édité 2 fois |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | yvelines7841 a écrit: | niccoraptor et jul_0 avez vous deja preparez votre voiture????
car encore une fois vous parlez de ce que vous avez jamais fait!
donc si vous n'y croyait pas passer votre chemin... |
je n'ai jamais préparé de hdi, en effet mais je ne suis pas un noob qui gobe qu'on peut faire monter un dw10 avec bloc/culasse/acc d'origine a plus de 160 cv.
je veux en revanche bien croire qu'on peut pousser un dw10 dans ses derniers retranchements si tu y mets des pistons en fer forgé, un bon équilibrage des masses mobiles, une préparation culasse avec un arbre a came retaillé ainsi que des injecteurs gros débit, un turbo plus gros et surtout une carto qui accorde tous ces éléments; mais sans tout ceci, c'est a vous, les reveurs de passer votre chemin.
et surtout, un hdi va cramer une s16bv6 qui a bien du mal a atteindre les 200 cv rien qu'avec une reprog et une paire d'acc alors qu'elle fait déja 167 cv.
si vous avez une carto de reprog qui vous permet de faire monter ce moteur full stock(ou simplement avec un échangeur), a plus de 150 cv, c'est peut etre fesable avec un mélange gazole/nitroglycérine mais je ne donne pas cher du nombre de kilomètres parcourus
montrez nous des feuilles de passage au banc avec photo de votre moulin pour nous clouer le bec sinon.....gardez le droit de rever.
sinon, pour revenir au sujet....
oui, reprog, c'est bien mais ne sois pas trop gourmand sur la puissance si tu veux que ton moteur atteigne les 500 000  |
on ne peut plus clair
 |
|
|
 |
|
@nicoraptor: meme pas envi de relever
@RHY: mouais
@guimcdo: ca depend. tu es pas obligé d injecter plus tant que tu conseve un ratio de 14 (ratio air gazoil)
@jul_0: je te trouve sanguin
apres, j ai meme pas envie de debattre vu que ce debat restera sterile a vie. |
|
|
 |
|
Oui je suis sanguin avec un poil d'impulsivité ...
Mais on parle de reprog, juste d'une reprog, pas de monter de RAS,pas de changer de piston, pas de changer le turbal, etc
Donc : 30-40cv je veux bien, ça se fait, il n'y a pas de soucis, mais qu'on ne vienne pas me raconter des conneries du genre 200cv ou je consomme moins ...
Et tu veux faire comment pour marcher mieux si tu n'injectes pas plus ?
Je vous garantit que tous ingés de chez Peugeot ne sont pas des cons, il y en a, comme partout, mais il y a des bons aussi qui se cassent le cul sur des cartos avec des cahiers des charges de malades qui combinent : performances/agrément/pollution .... et limites physiques imposées par le choix des composants qui est fait !!
Du genre, une 207 RC avec 210cv c'est impossible juste avec une reprog, tout simplement car le RAS est trop petit et à une efficacité limitée donc on arrive en limite cliquetis avec 200cv à tout casser ...
Mais sinon, un banc à rouleaux on lui fait dire ce qu'on veut !! |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | @nicoraptor: meme pas envi de relever
@RHY: mouais
@guimcdo: ca depend. tu es pas obligé d injecter plus tant que tu conseve un ratio de 14 (ratio air gazoil)
@jul_0: je te trouve sanguin
apres, j ai meme pas envie de debattre vu que ce debat restera sterile a vie. |
surtout si toi et tes copains n'avez aucune preuve formelle à apporter, à savoir:
feuille de passage au banc (puissance et couple)
descriptif des modifications apportées au moteur
type de carburant utilisé (si additif dans le gasoil)
surtout pour ta puissance intergalactique annoncée de 170/200 cv(qui est peut etre possible mais pas avec le moteur stock.)
edit: pourquoi ont ils sorti le 2l2 au meme moment si ce bloc a une puissance fiable exploitable de plus de 130/140 cv???
par contre, je veux bien croire pouvoir faire atteindre ce moteur a 170/180 cv sans trop de souci. |
|
|
 |
|
alors pour ma part je n'est pas de passage au banc car je n'est pas fini mes evolutions.
je cite ce que j'ai sur ma voiture
turbo subaru 1.7b
nez injecteur + gros
echangeur facade
volant alleger + embreyage sur mesure
equilibrage bielle + piston + volant + embreyage
ligne complete en 63.5
nivo perf je suis devant une ibiza fr reprog a 170cv...
ce type de moteur est tres costaud et a demontrer son fort potentiel en outre-mer.
donc avant d'assinuer des choses il faut simplement bien se renseigner.
comme d'hab des qu'il y a un topic sur le "hdi" il est automatiquement pourri. |
|
|
 |
|
Mais non, il n'est pas question de pourrir un topic de HD!i !!
Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, je disais que la base de ce topic c'était la reprog sur un HDI, c'est tout !! Pas d'autres modifs !!
Donc 200cv juste avec une reprog ça n'existe pas ....
Maintenant, je veux bien croire que vu ton niveau de prépa, tu marches fort .
Qu'as-tu fais sur tes injecteurs ?
Pourquoi embrayage sur-mesure ? Les dimensions ne te convenaient pas ?
Tu dis avoir fait équilibrer tes pistons/bielles entre eux ok, mais ton VM et ton mécanisme d'embrayage ont été équilibré avec le vilo, la poulie de distri et celle de la courroie accessoire ? |
|
|
 |
|
@jul_0: je comprend tout a fait ce que tu dis. Je semble meme voir que tu travailles chez peugeot ou sur le sujet (cahier des charges.....).
Moi, je parle pas de 200cv actuellement mais de 130cv à ce jour
@Nicoraptor: je veux bien faire un passage au banc mais comme le dis jul_0 et tout le monde " A un banc, tu peux lui faire dire ce que tu veux..."
Comment quelqu un sur le forum arrivera à te prouver ce qu il te dis alors??
Tout cela pour dire, des qu on parle de
- diesel reprog, on se moque
- de puissance, on se moque
- de stabilité de consommation, on se moque
- de prepa HDI 170/200cv, on se moque
POURTANT, quand on parle d audi S3 preparé avec 800cv, ca parait normal :gné: :gné:
PS: je n ai jamais dis qu avec une simple reprog on pouvait obtenir 200cv.
La preuve, quand on parle de
120/130cv: virer egr, virer cata, pression turbo
140/150cv on parle déjà d echangeur et d'embrayage
150cv/+: là je sais pas |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | @jul_0: je comprend tout a fait ce que tu dis. Je semble meme voir que tu travailles chez peugeot ou sur le sujet (cahier des charges.....).
Moi, je parle pas de 200cv actuellement mais de 130cv à ce jour
@Nicoraptor: je veux bien faire un passage au banc mais comme le dis jul_0 et tout le monde " A un banc, tu peux lui faire dire ce que tu veux..."
Comment quelqu un sur le forum arrivera à te prouver ce qu il te dis alors??
Tout cela pour dire, des qu on parle de
- diesel reprog, on se moque
- de puissance, on se moque
- de stabilité de consommation, on se moque
- de prepa HDI 170/200cv, on se moque
POURTANT, quand on parle d audi S3 preparé avec 800cv, ca parait normal :gné: :gné:
PS: je n ai jamais dis qu avec une simple reprog on pouvait obtenir 200cv.
La preuve, quand on parle de
120/130cv: virer egr, virer cata, pression turbo
140/150cv on parle déjà d echangeur et d'embrayage
150cv/+: là je sais pas |
Détendez vous les gars,buvez des bières
moi j'aime bien les modifs sur 306 HDI,après tout le monde n'est pas pareil,je respecte tes idées et une Audi de 800 chevaux,je m'en tape royalement car c'est un truc qui coute trop cher et que je n'aurai jamais
Moi j'ai une citroen visa 17D avec un 17TD de 205 (imagines le budget de clodo) ,je pense que j'ai droit a plus de moquerie qu'un gars qui fait de la grosse modif sur 306 HDI avec échangeur,gros turbal....(pensez y)
Ne prenez pas tout au premier degré,dites vous bien que dans le monde de l'optimisation,niveau budget il y a pire que vous
Perso si j'avais ma 306 HDI préparé a 130 chevaux ,je serai déja un homme heureux
Il faut bien comprendre que tout un chacun n'est pas capable de mettre des tunes ,des tunes et encore des tunes dans une auto |
|
|
 |
|
yvelines7841 a écrit: | alors pour ma part je n'est pas de passage au banc car je n'est pas fini mes evolutions.
je cite ce que j'ai sur ma voiture
turbo subaru 1.7b
nez injecteur + gros
echangeur facade
volant alleger + embreyage sur mesure
equilibrage bielle + piston + volant + embreyage
ligne complete en 63.5
nivo perf je suis devant une ibiza fr reprog a 170cv...
ce type de moteur est tres costaud et a demontrer son fort potentiel en outre-mer.
donc avant d'assinuer des choses il faut simplement bien se renseigner.
comme d'hab des qu'il y a un topic sur le "hdi" il est automatiquement pourri. |
pas mal ce que tu as fait
j'aime bien ce type de projet
 |
|
|
 |
|
jul_0 a écrit: | Mais non, il n'est pas question de pourrir un topic de HD!i !!
Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, je disais que la base de ce topic c'était la reprog sur un HDI, c'est tout !! Pas d'autres modifs !!
Donc 200cv juste avec une reprog ça n'existe pas ....
Maintenant, je veux bien croire que vu ton niveau de prépa, tu marches fort .
Qu'as-tu fais sur tes injecteurs ?
Pourquoi embrayage sur-mesure ? Les dimensions ne te convenaient pas ?
Tu dis avoir fait équilibrer tes pistons/bielles entre eux ok, mais ton VM et ton mécanisme d'embrayage ont été équilibré avec le vilo, la poulie de distri et celle de la courroie accessoire ? |
sur les injos eux meme rien mais simplement changer les buses par des plus grosses.
pourquoi un embreyage sur mesure bé tout simplement pour faire passer le couple!fait chez sp6evolution.
tout le bas a ete equilibrer sur une machine expres.
d'abord mis au meme poids bielles et piston et apres equilibrage de l'ensemble.
il y a qu'une seule poulie en bout de vilo et c'est celle de l'accessoire.
chacun fait son type de prepa avec les moyens du bord!
je prefere partir sur une base de petite voiture de MR tout le monde,qu'une grosse voiture qui ont c'est deja a les watts... |
|
|
 |
|
Je suis d'accord avec toi, on s'est juste mal compris c'est tout
Par contre en bout de vilo,il y a 2 poulies, sinon ta distri ne sera pas entrainée :)
Et il y a encore la roue dentée de la chaîne de la pompe à huile !!
Mais c'est un bon projet, tu veux faire quoi encore ?
Tu as gardé tes pistons origines ? Ton Rv est de combien car si tu souffles à 1.7 b, ça doit brasser dans la chambre de combustion ^^ |
|
|
 |
|
au bout de mon vilo j'ai ma poulie damper et la petite poulie pour la distrib donc rien a faire dessus,hormis virer cette damper et en mettre une en alu pour alleger un poil.
la j'ai commander un turbo un poil plus gros donc reste le montage a faire et revoir la map.
le moteur est stock,juste demontée entierement et remontée propre.
c'est une des partie de la prepa que j'ai aprecier... |
|
|
 |
|
Clair, remonter en ayant fait ta métrologie sur tes têtes de bielles, paliers de vilo et cylindres, avoir choisit les bons coussinets, tout faire propre ...
Tes poulies sont à équilibrer en même temps que ta ligne d'arbre car elles sont dessus et participent activement à l'équilibrage général ... ce n'est pas grand chose, mais tout compte  |
|
|
 |
|
y ora toujours des evolutions a faire...
je laisse le topic a mcfly90 pour sa reprog. |
|
|
 |
|
MCFLY90 a écrit: | OK
Par contre vous me conseille une reprog ou un boitier additionnel
quelqu'un en a deja mis un ?
merci |
ton pauvre topic part en sucette
je te conseille une vrai reprog pour ma part, les boitiers additionnel n'ont jamais réellement prouver le rendement pour lequel ils sont faits....
HS ON:Pour vos mazout: un bon plein d’éther et sa va roulé
ou au pire, j'ai le championnat d’Europe tout les ans a 10km de chez moi des tracteur pulling, vous voulez un moteur? lool |
|
|
 |
|
waloo27 a écrit: | MCFLY90 a écrit: | OK
Par contre vous me conseille une reprog ou un boitier additionnel
quelqu'un en a deja mis un ?
merci |
ton pauvre topic part en sucette
je te conseille une vrai reprog pour ma part, les boitiers additionnel n'ont jamais réellement prouver le rendement pour lequel ils sont faits....
HS ON:Pour vos mazout: un bon plein d’éther et sa va roulé
ou au pire, j'ai le championnat d’Europe tout les ans a 10km de chez moi des tracteur pulling, vous voulez un moteur? lool |
Pour répondre a MCFLY90,moi je suis reprog a 110,j'en suis content |
|
|
 |
|
+1 pour la reprog, et pour l'histoire de "tu consommes moins" c'est à conduite égale vu que tu peines moins à atteindre la même vitesse, si tu accélère plus faut pas rêver |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|