306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème direction depuis changement biellettes barres stab!

Par Devkeo le 14 04 2011 19:08  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!
Depuis que les barres stabilisatrices (également les 4 amortisseurs) de mon 306 break ont été changées, la direction est un peu dure. Elle flotte...
On m'a dit qu'il fallait changer autre chose au niveau de la direction après avoir changé ces bielettes.
Biellettes de direction? rotules de direction?.... Je ne m'y connais pas en mécanique.
Apparement, il s'agirait d'un problème récurrent sur les 306 break, mais je n'arrive pas à savoir quelles pièces acheter...

Je vends ma voiture dans peu de temps et je ne veux pas payer un devis. J'ai déjà le mécano (il m'a dit de venir avec la voiture une fois que j'aurais acheté les bonnes pièces).

HHHHHHHHHHHHHHEEEEEEELLLLPPPPP!

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Yockss le 14 04 2011 20:28  R&eacutepondre en citant

Salut
Non mais c'est quoi ce mécano de m*rde, il ne peut pas te dire ce que tu dois changer ?

Moi non plus je ne m'y connais pas trop mais à mon avis ce serait rotules de direction et biellettes de suspension
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par DCboy le 14 04 2011 21:04  R&eacutepondre en citant

c est quoi la marque de tes amortisseurs que tu as remplaces aussi???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Fabien31 le 14 04 2011 21:27  R&eacutepondre en citant

les coupelles d'amortos ne sont pas à l'envers? Car avec direction assisté il faut les monter dans un sens et sans direction assisté il faut les monter de l'autre sens (le petit teton doit être vers le devant pour direction assisté).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yannis25 le 14 04 2011 21:58  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
les coupelles d'amortos ne sont pas à l'envers? Car avec direction assisté il faut les monter dans un sens et sans direction assisté il faut les monter de l'autre sens (le petit teton doit être vers le devant pour direction assisté).

Tiens je me coucherais moins c*n ce soir
C'est pas un truc en rapport avec le carrossage par hasard ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DCboy le 14 04 2011 22:04  R&eacutepondre en citant

j ai travaille avec certaines marques bien connus d amortisseurs et sincerement c etait plus des pompes a velo qu autres choses!!!les tarages sont trop souples parfois...et le pire c etait un collegues avec une 205 XS:dure sur les bosses,trous et raccords et du roulis pas croyable en courbes!!!et pourtant une tres grande marque!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Devkeo le 16 04 2011 14:42  R&eacutepondre en citant

DCboy a écrit:
c est quoi la marque de tes amortisseurs que tu as remplaces aussi???

Salut! voici les références oscaro des amortos avant: MONROE Jeu de 2 amortisseurs avant - E7062

Je pensais pas que ça pouvait être lié à ça (même si j'y connais quedal)...
Par Devkeo le 16 04 2011 14:46  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:

Là j'avoue que je suis un peu emmerdé... faut que je vois ça avec le gars qui les a monté. Visiblement, vous êtes plusieurs à parler des amortos.
Par contre, il faut rien changer après avoir changé les bielettes de barres sstab. Pour faire équilibrage ou je ne sais quoi?

merci d'avance pour vos réponses!
Par Devkeo le 16 04 2011 14:51  R&eacutepondre en citant

Yockss a écrit:
Salut
Non mais c'est quoi ce mécano de m*rde, il ne peut pas te dire ce que tu dois changer ?

Moi non plus je ne m'y connais pas trop mais à mon avis ce serait rotules de direction et biellettes de suspension

Le mécano que je connais fais ce qu'on lui demande... Pas plus. 306 il connaît pas parfaitement, mais au contrôle technique on m'a dit qu'il avait fait du bon taf.
Du coup je me retrouve un peu comme un âne, n'y connaissant rien... J'ai vraiment pas envie de payer un devis la peau du c.l!
Par DCboy le 16 04 2011 14:53  R&eacutepondre en citant

non,les biellettes barre stab sont plug and play,tu remplaces et basta....
Par DCboy le 16 04 2011 15:01  R&eacutepondre en citant

Les E7062 sont de la gamme reflex de chez monroe,c ets a dire l entree de gamme,a gaz certes mais entree de gamme.donc le cote dur que tu percois en compression est normal au debut,faut attendre que l amortisseur se fasse et cela disparaitra...deja vecu a travers experience personnel et professionels surtout.par contre pour les flottements,on pourra rien faire:l histoire de la 205 XS citee plus haut...et ben,c etait en monroe!!!!pas voulu dire la marque au debut pour voir ce que tu aller dire;pour ma part je m attendai comme reponse a monroe ou gabriel....
Par yannis25 le 18 04 2011 21:34  R&eacutepondre en citant

Je profite du sujet car j'ai plus ou moins la direction qui flotte moi aussi depuis quelques temps (peut-être depuis que j'ai la voiture en fait, j'ai pas fait gaffe ... ).
Déjà c'est comme s'il y avait un léger jeu au centre, puis aussi quand je freine parfois elle tire à droite, et d'autres fois elle tire a gauche ...
J'ai un parallélisme à faire (mais très léger), elle tire légèrement à gauche en général, mais parfois quand j'accélère elle avance tout droit, voir même un peu à droite, c'est très bizarre ...
Je précise que j'ai des Speedline 1900 depuis quelques mois (mais pas depuis que je l'ai ), j'ai aussi changer mon volant de phase 1 par un 3 branches il y a quelques jours mais j'ai bien fait attention quand je l'ai monté que les stries soit bien imbriquées et j'estime avoir suffisamment serrer

Après c'est peut-etre tout simplement moi qui me fait des idées et les pneus qui passent dans des nid de poule ou des tranchées , mais ca m'étonnerait quand même

EDIT : Je précise aussi que mes triangles sont en bon état Certes ils sont pas neufs et bouge un peu, mais ils ont encore de la vie devant eux.
Et autre précision : le volant vibre pas quand je freine par contre il balance un peu de gauche a droite, surtout quand je freine par accoups.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par FrKK le 20 04 2011 14:19  R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:
Je profite du sujet car j'ai plus ou moins la direction qui flotte moi aussi depuis quelques temps (peut-être depuis que j'ai la voiture en fait, j'ai pas fait gaffe ... ).
Déjà c'est comme s'il y avait un léger jeu au centre, puis aussi quand je freine parfois elle tire à droite, et d'autres fois elle tire a gauche ...
J'ai un parallélisme à faire (mais très léger), elle tire légèrement à gauche en général, mais parfois quand j'accélère elle avance tout droit, voir même un peu à droite, c'est très bizarre ...
Je précise que j'ai des Speedline 1900 depuis quelques mois (mais pas depuis que je l'ai ), j'ai aussi changer mon volant de phase 1 par un 3 branches il y a quelques jours mais j'ai bien fait attention quand je l'ai monté que les stries soit bien imbriquées et j'estime avoir suffisamment serrer

Après c'est peut-etre tout simplement moi qui me fait des idées et les pneus qui passent dans des nid de poule ou des tranchées , mais ca m'étonnerait quand même

EDIT : Je précise aussi que mes triangles sont en bon état Certes ils sont pas neufs et bouge un peu, mais ils ont encore de la vie devant eux.
Et autre précision : le volant vibre pas quand je freine par contre il balance un peu de gauche a droite, surtout quand je freine par accoups.

Salut à tous,

j'ai exactement le meme probleme que toi, direction flotante, quand je tape brievement dans la pedale de frein le volant fais un leger gauche/droite (ou droite/gauche), leger jeu au volant au centre.
ca m'arrive depuis que j'ai pris un trotoire.

Je precise que j'ai changer par la suite les 2 triangles de suspension (complets), le moyeu avant du coté du choque, les amortisseurs avant et arriere, rotules de directions, crémaillere (ocassion), j'ai fait un reglage du parallelisme, et changer les pneus (x4) avec equilibrage qui a mon avis laisse à desirer. j'ai egalement changer disques, etriers et plaquettes avant.
Et malgré tout ca j'ai toujours les pb decris plus haut... je ne sais plus quoi faire.
Par yannis25 le 20 04 2011 20:05  R&eacutepondre en citant

Voilà c'est exactement ça, volant qui balance de gauche à droite au freinage et jeu au centre.
Toi avec tout ce que t'as fait je me dit que ca vient peut-être de la colonne de direction Je peut bien sur me tromper mais vu les frais que t'as fait dessus ...
Moi j'ai pour l'instant rien fait, j'ai reprit ma voiture il y a 1 semaine après 3 mois d'arrêt (de la voiture, pas de moi ) et j'ai remarquer ça.

Je pensait aux rotules de biellettes de direction qui serait fatiguée et/ou les biellettes, mais quand je voit que tu as déjà fait quasiment toute la partie direction je voit plus trop ce que ca pourrait être Pour toi comme pour moi ...

Quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème et l'as résolu ?
Par vinex le 02 06 2011 10:02  R&eacutepondre en citant

Des infos par rapport au problème? Tu as trouvé la source du soucis?
Par 54benj54 le 02 06 2011 15:10  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:

J'en profite pour poser une question, moi j'ai grossièrement les roues comme ça au para \ / de 2° au lieu de l'inverse, quand j'ai monté mes amortisseurs avec jacouille on s'est demandé si on a pas mal monté les semelles (inversion gauche droite ou sens téton vers l'avant ou l'arrière) du coup on l'a monté vers l'arrière vue que c'était comme ça sur la sienne. Le para date bien entendu d'après avoir effectuer le montage sur ma 306 td avec da de 96.
- pour voir j'ai "juste" à tourner mes semelles ?
- pour ça le lève tout l'avant, sort les biellettes clé de 17 (à quoi sert le "troue" en clé haleine ?) enlève les trois vis des semelles et le pied de l'amortisseur et c'est bon non ?

Désolé pour le HS mais je profite de l'affirmation de fabien si ça dérange je supprime le post et lui demande par MP.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés