|
 |
|
Bonjour,
J'ai un problème avec ma 306 HDI 90CV de 2001, je n'arrive pas à dépasser les 2150 tr/mn, ceci sur tous les rapports de vitesse.
Le témoin d’auto diagnostic du moteur reste allumé.
Je serais heureux d'avoir une explication à ce défaut.
Merci d'avance.
Dernière édition par TRUCHOT le 22 06 2011 9:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Mais uniquement quand tu roule ou même au point mort? |
|
|
 |
|
Oui, même au point mort.
Lorsque je roule, je passe les rapports afin de prendre de la vitesse, le compte tours ne va pas plus loin que 2150 tours.
On dirait que le gazole n'arrive plus au delà . |
|
|
 |
|
Alors je ne m'y connais peut être pas énormément mais pour moi je dirais dans un premier temps que cela peut soit effectivement venir de ton arrivé de gazoil (j'avais eu un problème un peu similaire sur une 309 1.6 essence, des résidus de je ne sais trop quoi bouchaient l'injection) soit de ton arrivé d'air, elle peut être obstrué par quelque chose.
Ce problème s'est manifesté d'un coup? |
|
|
 |
|
Je ne pense pas que ce soit le même problème...
Mon indicateur "Diagnostic moteur" ne resterait pas allumé en permanence.
Je pencherais plutôt coté pompe HP. Le moteur HDI est un common rail.
Je vais fouiner une peu...
Merci pour tes réponses.
 |
|
|
 |
|
Mer.. j'avais oubli cette histoire de diagnostic moteur ^^
Après il arrive qu'il y ai un défaut à la con et par mesure de sécurité ça te bloque tout. |
|
|
 |
|
Je dirais le debimetre d'air, essaie en le debranchant! |
|
|
 |
|
le mieux c'est quand même de faire un diag pour voir ce qui met ta voiture en défaut |
|
|
 |
|
Ton calculateur est en "safe mode". il a une info qui deidiotte.
Le mieux c de la passer a la valise pour savoir qu'elle piece met en erreur. |
|
|
 |
|
|
 |
|
bonjour alors a tu des news pour ta panne j aimerai faire un comparo avec que j ai connu
merci |
|
|
 |
|
Vraiment fais attention tu risque de tout changer pour rien.
Comme je te l'ai dit ton calculo est en "safe mode", ca veut dire que ca peut être n'importe quoi et tu auras les même symptômes.
Si tu veux pas payer une valise peugeot, tu peux en acheter une sur ebay qui te permettra de lire le code erreur et de savoir quel pièce est en défaut. J'en ai eus pour 30€.... et contrairement a la valise peugeot qui coute 80 c'est réutilisable vus qu'elle est à toi. |
|
|
 |
|
Merci pour ton conseil Blackdragoon.
Quel est l'intitulé de cette valise? |
|
|
 |
|
Aucunes garanties d'avoir plus d'infos avec un ELM327 qu'un ELM 323 si c'est le protocole de la voiture qui est trop lent. L'avantage de l'ELM327 est sa prise en compte du bus CAN qui lui est plus rapide.Le composant ELM323 ne supporte que les protocoles ISO et en aucun cas le CAN qui de toute façon va s’imposer pour tous les véhicules.
De plus le débit des infos transmises culmine à 9.6KB/S avec l’ELM323.
En tout état de cause l’achat d’un elm327 pourra te servir sur d’autres véhicules. |
|
|
 |
|
Merci pour le conseil. |
|
|
 |
|
Blackdragoon a écrit: | Aucunes garanties d'avoir plus d'infos avec un ELM327 qu'un ELM 323 si c'est le protocole de la voiture qui est trop lent. L'avantage de l'ELM327 est sa prise en compte du bus CAN qui lui est plus rapide.Le composant ELM323 ne supporte que les protocoles ISO et en aucun cas le CAN qui de toute façon va s’imposer pour tous les véhicules.
De plus le débit des infos transmises culmine à 9.6KB/S avec l’ELM323.
En tout état de cause l’achat d’un elm327 pourra te servir sur d’autres véhicules. |
J'ai trouvé ce matériel sur e-bay, mais je crains qu'il me faille un ordinateur portable. L'ELM 327 est une interface entre la prise voiture et le PC.
Une question : Peut-on réinitialiser l'ordinateur de bord en débranchant la batterie?
Dernière édition par TRUCHOT le 31 05 2011 11:12; édité 1 fois |
|
|
 |
|
en débranchant la batterie, le voyant sera toujours là , et oui pour l'elm il faudra un ordi |
|
|
 |
|
Je souhaiterai trouvé un appareil qui puisse être utilisé sur plusieurs voitures. |
|
|
 |
|
je vais faire simple TRUCHOT:
-ton voyant est allumé car ton debitmetre est HS!!
pour ce faire, demonte le tube qui se trouve entre ta boite à air et le flexible. il y a une cosse de branché dessus
tu le regardes les 2 pattes interieurs:
-soit y en a une de cassée (tu en prend un neuf)
-soit y en a de collée : tu met un coupant de nettoyant. surtout ne pas les toucher sous risque de les casser
photo de l objet:
http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-peugeot-306-ii-n5-3926-22334-611-gt |
|
|
 |
|
Merci Tno306.

Dernière édition par TRUCHOT le 09 06 2011 17:28; édité 1 fois |
|
|
 |