|
 |
|
Hello les insideurs,
Voila je vais acheter des enceintes Pioneer en 16.5cm pour mes portieres avants, mais je vois qu'il y as differents type de modèles, les 2, 3 et 4 voies ... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer a quoi cela correspond :) !
Merci a vous =D |
|
|
 |
|
lut,
Il me semble que c'est : 2voies = medium et aigu
3voies = basse,medium et aigu
4voies = basse,medium,aigu et ???
 |
|
|
 |
|
Lol, merci bien ... Mais le mieu c'est quoi ? Car moi je cherche pas a avoir un ampli juste enceinte portiere avant et plage arrière =D |
|
|
 |
|
en 16,5 chez pioneer pour les portes avant j'ai un doute qu'il en fasse des 3 voies... je crois que c'est 2voies.. 3voies ça sera kit éclaté,c'est a dire 2voies sur le hp et les aigu en séparé..
pour avoir du bon son,sans ampli et caisson,juste des 2 voies devant et 3voies sur la plage arrière (petite découpe sur la plage,car ça sera plus du 16,5 si tu reste sur du pioneer) ça sera correct  |
|
|
 |
|
Super =D Merci bien, Oui pour l'arrière j'aurais penser a des Eliptique mais je sais pas se que sa vaut ... Tu as quoi comme sono toi ? |
|
|
 |
|
des elliptiques sur la plage arrières ça suffit pour avoir des bonne basse,le volume du coffre fait office de caisson
Moi j'ai une sono "basique" ,autoradio alpine,hp pioneer 2voies 17cm dans les portières avant,hp alpine 2voies 16,5cm sur la plage arrière,un caisson clos et ampli (de chez feuvert ) |
|
|
 |
|
en effet ,
Chaque haut parleur a ses caractéristique , chaque voie a son propre caracteristique
Pas forcément des basses , ni des médium , ni des aigues , tous dépend des caractéristique et la fréquences de chaque HP . |
|
|
 |
|
Ok super =). Par contre moi j'ai pas envie d'ampli c'est grave ? Lol |
|
|
 |
|
Ok super =). Par contre moi j'ai pas envie d'ampli c'est grave ? Lol |
|
|
 |
|
na , tant que ton autoradio a un amplificateur ( tous les autoradio en ont une sauf les tres haut de gammes ). |
|
|
 |
|
Je suis avec un Sony CDX GT450U jespere sa suffis il est en 4*52W |
|
|
 |
|
Je suis avec un Sony CDX GT450U jespere sa suffis il est en 4*52W |
|
|
 |
|
Pour info, a moins que j'ai mal lu, il existe aussi des HP 3 voies en kit "normal", pas en KE C'est ce que j'avais d'origine sur ma saucisse, je vais d'ailleurs les mettres sur la plage car les ALPINE acheté avec la plage, bonjour la qualité du son  |
|
|
 |
|
Ah bah je sais pas .. Alors tu me conseille aussi le HP voies devant et 3 voies derière ? |
|
|
 |
|
3voies devant en 16,5/17cm y'a pas ... ou en KE ..  |
|
|
 |
|
Ci moi c'est se que j'ai dans les portieres avant  |
|
|
 |
|
fuide a écrit: | Ci moi c'est se que j'ai dans les portieres avant  |
C'est des quoi ? |
|
|
 |
|
sisi sa existe pierre ^^
moi jai les eliptique en 3 voies mais si tu veu un bon rendement met des eliptique a l'arrieres et un kit eclater a lavant sinon tu entendra plus le son de derriere ^^ simple conseil |
|
|
 |
|
Des pioneers  |
|
|
 |