|
 |
|
Ah ok sinon pour completer un moteur pourrave je peux te preter mon beau joint de culasse, démonté cet après midi, enfin ca a duré jusque ce soir minuit , y a eu quelques boulons recalcitrants ...
Il aurait été fait avec refection culasse complete / facture par l'ancien proprio y a 40000 kms il a très peu roulé avec avant la vente, depuis LDA et pression turbo, godasse de scaphandrier ,quand je disais qu'elle tournait mon auto et que les HDI ...
Bilan : un joint HS et 3 chambres de précombustion quasi descendues en bonus. Le cylindre 3 est sublime, pas d'effets spéciaux, j'ai des autres photos ... oh le bo liquide !
Meme avec un entretien mécanique poussé justifié, a 238000kms , je peut pas lui en vouloir avec ce qu'elle prend tous les jours ... Oui oui je sais on m'avait dit " gaffe c'est pas un 16S, le turbal ceci cela ... "
Si avec ton bas moteur en crabe et mon haut moteur karsher ca démarre, on gagne le Dakar !!!
|
|
|
 |
|
pharaon a écrit: | RHY a écrit: | pharaon a écrit: | jojo le toucan a écrit: | ben oui , ine photo vu de dessous sans le carter deja, y en a pas pour long. Le jeu de 2cm j'y crois pas... |
j'ai pas vraiment mesurer mais sa faisit beaucoups de jeu ... bizzar sa voudrait dire que les palliers sont limés !!
un bloc XUD9 irait sur un TD ?
Je vais peut etre prendre une 306 1,9D pour pièces... |
si tu veux gardé le turbo,le bloc du 1.9D ne sera pas bon car il me semble qu'il ne possède pas la sortie pression d'huile pour le turbo (pour l'alimentation en huile du turbo)
mettre un moteur complet XUD9 c'est jouable mais j'ai un doute au niveau du volant moteur car le diamètre n'est pas le même il me semble(par contre tu auras une simple 306 1.9D).
de plus entre 306 TD et 306 D les rapports de boite ne sont pas les mêmes
si ton vilo et tes paliers sont touchés au pire tu les remplaces
par contre il me semble que vilo de 1.9d et vilo de 1.9 TD sont les mêmes ,à confirmer par les pros,en tenant compte que la course du piston est la même pour 1.7D,17TD,1.9D et 1.9TD,c'est l'alésage qui change
Je connais pas trop le 1.9 TD,par contre j'ai déja démonté un XUD7 et j'ai remonté un XUD7T |
oui c'est un classic 83mmx83mm mais les embrayages sont differents donc je pense qu'il y a peut etre une difference sur le volant moteur....
je compte pas greffer un 1.9D dans ma 306 mais juste le bloc nu. |
si tu parles de l'alésage et course du 1.9D et 1.9TD c'est 83 X 88 et le 1.7 c'est 80 X 88
Chose qui a son importance et que j'ai oublié de dire ,les bloc 1.7TD et 1.9TD ont des pissettes d'huiles sous pression pour les jupes de pistons
je ne parle même pas des segments spécifiques etc etc.....
En clair la greffe du bloc 1.9D est impossible si tu veux gardé la suralimentation (bloc 1.9TD bien spécifique)
par contre si tu ne veux pas gardé la suralimentation c'est possible mais ce sera veau de l'espace et tu montes la culasse du 1.9 TD |
|
|
 |
|
jojo le toucan a écrit: | Ah ok sinon pour completer un moteur pourrave je peux te preter mon beau joint de culasse, démonté cet après midi, enfin ca a duré jusque ce soir minuit , y a eu quelques boulons recalcitrants ...
Il aurait été fait avec refection culasse complete / facture par l'ancien proprio y a 40000 kms il a très peu roulé avec avant la vente, depuis LDA et pression turbo, godasse de scaphandrier ,quand je disais qu'elle tournait mon auto et que les HDI ...
Bilan : un joint HS et 3 chambres de précombustion quasi descendues en bonus. Le cylindre 3 est sublime, pas d'effets spéciaux, j'ai des autres photos ... oh le bo liquide !
Meme avec un entretien mécanique poussé justifié, a 238000kms , je peut pas lui en vouloir avec ce qu'elle prend tous les jours ... Oui oui je sais on m'avait dit " gaffe c'est pas un 16S, le turbal ceci cela ... "
Si avec ton bas moteur en crabe et mon haut moteur karsher ca démarre, on gagne le Dakar !!!
|
Tu m'étonnes,j'imagine déja la tête de ma culasse et de mon bloc
 |
|
|
 |
|
je verrais la photo en rentrant ce soir ..
hey oui les turbos sont a manipuler avec précaution !
Mais sa tien bien généralment 300 000km faaaacile |
|
|
 |
|
Au fait hier j'ai eu un mecano au téléphone.
Je voulais lui acheter un bloc TD, et sur ces conseils avant d'effectuer un achat il serait bien de verifier si ce n'est pas réparable....
Un mec très sympa qui m'a donner quelques tuyau très simples mais il fallait y penser... comme par exemple faire une vidange et vérifier la présence ou non de copeau de métal. Vérifier l'état des joints de vilebrequins... voir si il y a des traces de frottement derrière les poulies ...
Je vais surement vidanger et démonter mon carter d'huile (beurk je déteste ce genre d'intervention) et je vais essayer de voir si je peux crée le jeu sur le vilebrequin à la main.
Ensuite je vais voir si je peux mesurer l'épaisseur des cales latérales de vilebrequin...ou au moins les toucher.
Est ce atteignable d'en bas, voiture sur chandelles ? |
|
|
 |
|
pharaon a écrit: | Au fait hier j'ai eu un mecano au téléphone.
Je voulais lui acheter un bloc TD, et sur ces conseils avant d'effectuer un achat il serait bien de verifier si ce n'est pas réparable....
Un mec très sympa qui m'a donner quelques tuyau très simples mais il fallait y penser... comme par exemple faire une vidange et vérifier la présence ou non de copeau de métal. Vérifier l'état des joints de vilebrequins... voir si il y a des traces de frottement derrière les poulies ...
Je vais surement vidanger et démonter mon carter d'huile (beurk je déteste ce genre d'intervention) et je vais essayer de voir si je peux crée le jeu sur le vilebrequin à la main.
Ensuite je vais voir si je peux mesurer l'épaisseur des cales latérales de vilebrequin...ou au moins les toucher.
Est ce atteignable d'en bas, voiture sur chandelles ? |
je peux pas te répondre car je l'ai fait uniquement moteur déposé
et même moteur déposé sur établi t'en chies comme un rat mort car le vilo aussi pèse son poids,en faisant l'opération seule.
poses la question a jojo le toucan
 |
|
|
 |
|
oui, le jeu est mesurable, juste avec le carter et le palier ou se trouvent les cales démonté. si tu n'as pas la clim, la dépose du carter d'huile est assez rapide. |
|
|
 |
|
Si tu veux j'ai un bloc moteur XUD9/ TE D8A qui fonctionne nickel  |
|
|
 |
|
demande par MP Ã branigan si il n'a pas un moteur / Bv de Td
il est en RP sud  |
|
|
 |
|
J'ai la clim donc la pompe doit dégagé..
sinon j'ai trouver une 605 TD mais le moteur parait enorme !!!!
Les support sont identique même sur les 2.1TD avec admission noir plastique ? (phase 2)
Regardez la taille du moulin
Si c'est vraiment du plug and play je veux bien tenter mais vraiment un plug and play .....
après pour l'intercooler et la descente d'échappement c'est de la bricole ... |
|
|
 |
|
pharaon a écrit: | J'ai la clim donc la pompe doit dégagé..
sinon j'ai trouver une 605 TD mais le moteur parait enorme !!!!
Les support sont identique même sur les 2.1TD avec admission noir plastique ? (phase 2)
Regardez la taille du moulin
Si c'est vraiment du plug and play je veux bien tenter mais vraiment un plug and play .....
après pour l'intercooler et la descente d'échappement c'est de la bricole
... |
c'est la culasse qui parait impressionnante ,elle est en deux parties et le poids qui va avec (super lourde)
sinon c'est une évolution du XUD,on appelle bien XUD11
ça rentre bien dans une 205 donc dans une 306...
et je suis sur que ça rentre dans une visa diesel
par contre fais gaffe si c'est la version avec pompe epic c'est une bonne chianlit |
|
|
 |
|
RHY a écrit: |
c'est la culasse qui parait impressionnante ,elle est en deux parties et le poids qui va avec (super lourde)
par contre fais gaffe si c'est la version avec pompe epic c'est une bonne chianlit |
ouais la culasse fait peur... j'ai même peur que le train avant prenne une claque...
Il faut donc un model pompe bosch... je me demande si sa existe sur les phase2
et donc je garde ma BV avec mes cardans ?
pour la descente, faut juste maitriser la soudure de tube ou il y a de la découpe de tablier a faire... ?
ps: désolé si je me repete un peu mais j'ai vraiment peur de me retrouver avec des frais totalement inutile pour finir par tout jetter... |
|
|
 |
|
pharaon a écrit: | RHY a écrit: |
ouais la culasse fait peur... j'ai même peur que le train avant prenne une claque...
Il faut donc un model pompe bosch... je me demande si sa existe sur les phase2
et donc je garde ma BV avec mes cardans ?
pour la descente, faut juste maitriser la soudure de tube ou il y a de la découpe de tablier a faire... ?
ps: désolé si je me repete un peu mais j'ai vraiment peur de me retrouver avec des frais totalement inutile pour finir par tout jetter... |
je ne peux te dire que ce que j'ai vu sur les forums
je n'ai pas encore fait ce type de swap
a part ce que j'ai vu sur les forums
Je pense que c'est plus de la motivation qu'autre chose |
|
|
 |
|
merci...
ici on voit bien la double culasse...
sa fait un joint de plus donc une fuite probable en plus.... un vrais hamburger ce xud11 |
|
|
 |
|
pharaon a écrit: | merci...
ici on voit bien la double culasse...
sa fait un joint de plus donc une fuite probable en plus.... un vrais hamburger ce xud11 |
macfly du forum a posé un TD12 dans sa 306 ,voici le lien de son post:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1555943&sid=f0a27ee2809a157ab012d56ce6dcb529
bon courage
Etant assez curieux de nature ,j'avais même posé des questions sur son swap,étant moi même un swappeur débutant mais sur une citroen visa 17D avec un moteur 1.7 TD et échangeur |
|
|
 |
|
oui ton premier post avec les mêmes questions...
la première photo c'est quoi ? une piece ? un outil ? |
|
|
 |
|
pharaon a écrit: | oui ton premier post avec les mêmes questions...
c'est le cone lda de la pompe bosch
je présume qu'il est modifié |
|
|
 |
|
pharaon a écrit: | oui ton premier post avec les mêmes questions...
par contre le post n'est pas de moi
j'ai juste posé les questions car le swap td 12 m'attire aussi |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | pharaon a écrit: | oui ton premier post avec les mêmes questions...
 |
TON premier post
RHY a écrit: | salut macflyd
est ce que tu gardes les cardans d'origine pour le passage en TD12 ?
conçernant la down pipe ,je suppose qu'elle est sur mesure
tu as gardé la boite d'origine ?
pour la DA ,tu as fais des modifs ?
les supports moteur ?
Pour ta pompe tu desserres les écrous de 13 (ou autres) ,et tu décales ta pompe en arrière ou en avant l'avance c'est vers le moteur et le retard c'est vers le radiateur
tu peux désserrer les tuyaux de pompe (du 17) afin que ce soit plus facile et pour ne pas forcer sur les tuyaux
en clair tu dois trouvé le bon compromis fumée ,trop d'avance tu claques ,ce n'est pas trop bon a la longue et pas assez tu rames
j'ai déja effectué cette opération sur une pompe lucas mais sur la bosch c'est le même principe |
|
|
|
 |
|
pharaon a écrit: | RHY a écrit: | pharaon a écrit: | oui ton premier post avec les mêmes questions...
 |
TON premier post
RHY a écrit: | salut macflyd
est ce que tu gardes les cardans d'origine pour le passage en TD12 ?
conçernant la down pipe ,je suppose qu'elle est sur mesure
tu as gardé la boite d'origine ?
pour la DA ,tu as fais des modifs ?
les supports moteur ?
Pour ta pompe tu desserres les écrous de 13 (ou autres) ,et tu décales ta pompe en arrière ou en avant l'avance c'est vers le moteur et le retard c'est vers le radiateur
tu peux désserrer les tuyaux de pompe (du 17) afin que ce soit plus facile et pour ne pas forcer sur les tuyaux
en clair tu dois trouvé le bon compromis fumée ,trop d'avance tu claques ,ce n'est pas trop bon a la longue et pas assez tu rames
j'ai déja effectué cette opération sur une pompe lucas mais sur la bosch c'est le même principe |
|
désolé il faut que j'arrête la boisson,j'avais pas compris
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|