|
 |
|
timeche a écrit: | non malheureusement je n'ai pas encore acheter de manomètre mais sa ne serai tarder,je vais profiter pour remettre mon garett sur l'auto, mais la je pense que j'ai une fuite entre le turbo et la ligne car elle siffle trop et décharge trop fort!
concernant l'intermédiaire je ne sais pas trop mais j'ai vidé mon cata et bingo j'arrive a dépasser les 80kmh |
ok
par contre achètes une bonne marque de mano ,mets y le prix car le mien c'est de la grosse daubasse,voici le mien:
http://www.mgiic.kingeshop.com/Mano-press-turbo-Motor-sport-cbgaaacDa.asp
si je savais j'aurai pris minimum un vdo |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | timeche a écrit: | non malheureusement je n'ai pas encore acheter de manomètre mais sa ne serai tarder,je vais profiter pour remettre mon garett sur l'auto, mais la je pense que j'ai une fuite entre le turbo et la ligne car elle siffle trop et décharge trop fort!
concernant l'intermédiaire je ne sais pas trop mais j'ai vidé mon cata et bingo j'arrive a dépasser les 80kmh |
ok
par contre achètes une bonne marque de mano ,mets y le prix car le mien c'est de la grosse daubasse,voici le mien:
grosse daube pourquoi elle fait quoi de particulier? |
|
|
 |
|
timeche a écrit: | RHY a écrit: | timeche a écrit: | non malheureusement je n'ai pas encore acheter de manomètre mais sa ne serai tarder,je vais profiter pour remettre mon garett sur l'auto, mais la je pense que j'ai une fuite entre le turbo et la ligne car elle siffle trop et décharge trop fort!
ok
soit c'est ma config qui déconne ou mon mano qui bloque a 1,1 bar max
j'ai beau augmenté la pression du turbo ,il m'indique maximum 1,1 b
j'en suis venu a la conclusion suivante,soit c'est ma ligne d'échappement qui est trop petite donc qui bride le turbo ou soit c'est mon mano qui fait sa brésilienne
pour avoir vu une zx volcane td tourné ,rien que les gaz ça compressait grave et un bon bruit rauque a l'échappement ,j'y croyais pas mes oreilles (monté en bosch),config d'origne excepté un peu d'avance a la pompe.
de plus j'ai un truc chelou ,un pote pense que c'est de la calamine,j'ai des étincelles lorsque je tartine fort le soir
P.S: ma config actuelle est ligne d'atmo 1.7d sur moteur 1.7TD,je sais c'est pas top mais pas encore les sous pour plus gros
Dernière édition par RHY le 25 05 2011 13:59; édité 1 fois |
|
|
 |
|
non je pense pas que ta ligne soi trop petite, tu as un kkk?une fois avec mon ancien moteur j'avais un kkk j'augmentais la pression je ne ressentais aucune différence bien entendu j'ai compensé avec le réglage de la pompe pi j'ai vérifier le turbo ben le truc de réglage du kkk ben il tournai ds le vide
conclusion j'avais beau donner de la pression sa restait pareille |
|
|
 |
|
timeche a écrit: | non je pense pas que ta ligne soi trop petite, tu as un kkk?une fois avec mon ancien moteur j'avais un kkk j'augmentais la pression je ne ressentais aucune différence bien entendu j'ai compensé avec le réglage de la pompe pi j'ai vérifier le turbo ben le truc de réglage du kkk ben il tournai ds le vide
moi ça m'inquiète car je suis a mon deuxième kkk
justement ma wastegate ne tourne pas dans le vide,elle s'enfonce bien en la serrant (desserrage du contre écrou de 8 et serrage clé alen..)
un truc a devenir dingue
 |
|
|
 |
|
timeche a écrit: | non je pense pas que ta ligne soi trop petite, tu as un kkk?une fois avec mon ancien moteur j'avais un kkk j'augmentais la pression je ne ressentais aucune différence bien entendu j'ai compensé avec le réglage de la pompe pi j'ai vérifier le turbo ben le truc de réglage du kkk ben il tournai ds le vide
oui mais bon si tu vois la ligne d'origine du 1.7d et celle de la 205 TD c'est le jour et la nuit niveau diamètre
c'est comme comparé un zizi de lapin et un zizi de cheval (humour)
 |
|
|
 |
|
ben la il doit y avoir un pb soit avec ton turbo soit ton mano pour la ligne je ne sait pas trop |
|
|
 |
|
timeche a écrit: | ben la il doit y avoir un pb soit avec ton turbo soit ton mano pour la ligne je ne sait pas trop |
je voulais mettre un petit mot en créole mais on peut pas
fort dommage ,pourtant ce n'est pas du sms
http://chelaire.free.fr/
Dernière édition par RHY le 25 05 2011 14:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|
le modo ne sera pas content  |
|
|
 |
|
timeche a écrit: | le modo ne sera pas content  |
tu m'étonnes
on oublie que le créole est utilisé dans beaucoup de département des antilles en tant que langue officielle,il y a même un capes créole
c'est clair que cela n'a rien a voir avec le langage SMS |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | timeche a écrit: | RHY a écrit: | timeche a écrit: | non malheureusement je n'ai pas encore acheter de manomètre mais sa ne serai tarder,je vais profiter pour remettre mon garett sur l'auto, mais la je pense que j'ai une fuite entre le turbo et la ligne car elle siffle trop et décharge trop fort!
ok
soit c'est ma config qui déidiote ou mon mano qui bloque a 1,1 bar max
j'ai beau augmenté la pression du turbo ,il m'indique maximum 1,1 b
j'en suis venu a la conclusion suivante,soit c'est ma ligne d'échappement qui est trop petite donc qui bride le turbo ou soit c'est mon mano qui fait sa brésilienne
pour avoir vu une zx volcane td tourné ,rien que les gaz ça compressait grave et un bon bruit rauque a l'échappement ,j'y croyais pas mes oreilles (monté en bosch),config d'origne excepté un peu d'avance a la pompe.
de plus j'ai un truc chelou ,un pote pense que c'est de la calamine,j'ai des étincelles lorsque je tartine fort le soir
P.S: ma config actuelle est ligne d'atmo 1.7d sur moteur 1.7TD,je sais c'est pas top mais pas encore les sous pour plus gros |
soit de la calamine ou c'est le pot qui se détériore car la 306 td de mon couz avec son pot inox fait maison sa lachait des étincelle quand il avait mis son pot sur une 1,9d et pareille sur la td apres une bonne poussé |
|
|
 |
|
Pour l'intermediaire il sert juste pour baisser le bruit, tu vois le jour d'un bout a l'autre quand tu le coupes , le cata sur ces modèles sans sonde lambda, pas de gros gain a le virer mais rien a perdre , par experience un peu plus de couple a bas regime par contre, idem la daube EGR, a virer proprement , ca on le ressent bien quand tout n'est pas encore goudronné.
Pour trouver une ligne d'occaze 1.9 td phase 1 va falloir t'accrocher, ... y en a pas dans les casses chez moi en tout cas.
Sinon carrément pas cher la Bosal est a 99€ chez Osca... La ca le fait !
Attention type mine 7CD8A2 il te faut, celle en 1 bout ou bien y en a en 2 bouts avec tube avant qui rejoint l'intermediaire.
Pour ton véhicule si tu fais du circuit ben une ligne acier oreca c'est niquel, inox si t'as trop de sous a la fin du mois. Pas OMP ou autre raceland ... les soudures feront pas la semaine et la peinture pas 30 bornes.
Pour le mano, nsb concept bien et pas cher. A savoir que pour faire du boulot correct il te faut un T laiton de preference ou plastique ( weldom 2,5 € rayon jardin ) pour durite 6mm interieur, colliers inox, durite carburant , trou dans le tablier, y a de la place a coté du mastervac, fils d'alim pour la lumière dans le mano ( branché sur ceux de l'autoradio ) ...
Pour le sifflement c'est surement une durite de turbo mal vissée sinon, hésites pas a mettre des colliers inox plus larges ( mais plus cher ) ou qui fuyouse , mais c'est clair sans le silencieux moi c'était le jour et la nuit, on entendait bien, d'ailleurs je m'étais demandé si ... j'allais ressouder la ligne ou pas .
Fuite entre turbo et ligne c'est soit la tresse conique de masse qui est hs , soit tes 2 vis de fixations col de cigne ( la M**** quand c'est grippé ) qui sont pas assez serrées.
Te mets une tof de mon montage mano a la sortie echangeur : Ah oui , pour info , toujours test moteur en charge en reprise dans la plage de couple, ca sert a rien de claquer des 4000 trs en statique, t'auras rien de fiable et la valeur sera pas enorme.
Sinon il te reste la solution " trapalu " maison, ca fait son effet, visuel en tout cas ...
Bien a vous ...
|
|
|
 |
|
Sinon le mano, du fiable de chez fiable : le top VDO, Oreca ( ! 80 mm ), Iresa...
J'en ai un de chez NSB Concept, petit ( diam 52mm et pas cher ), je pense que ses infos sont fiables et cohérentes, maintenant combien de temps il va durer ca ... une autre histoire !
Mais les autres, c'est plus les memes tarifs ... |
|
|
 |
|
jojo le toucan a écrit: | Pour l'intermediaire il sert juste pour baisser le bruit, tu vois le jour d'un bout a l'autre quand tu le coupes , le cata sur ces modèles sans sonde lambda, pas de gros gain a le virer mais rien a perdre , par experience un peu plus de couple a bas regime par contre, idem la daube EGR, a virer proprement , ca on le ressent bien quand tout n'est pas encore goudronné.
Pour trouver une ligne d'occaze 1.9 td phase 1 va falloir t'accrocher, ... y en a pas dans les casses chez moi en tout cas.
Sinon carrément pas cher la Bosal est a 99€ chez Osca... La ca le fait !
Attention type mine 7CD8A2 il te faut, celle en 1 bout ou bien y en a en 2 bouts avec tube avant qui rejoint l'intermediaire.
Pour ton véhicule si tu fais du circuit ben une ligne acier oreca c'est niquel, inox si t'as trop de sous a la fin du mois. Pas OMP ou autre raceland ... les soudures feront pas la semaine et la peinture pas 30 bornes.
Pour le mano, nsb concept bien et pas cher. A savoir que pour faire du boulot correct il te faut un T laiton de preference ou plastique ( weldom 2,5 € rayon jardin ) pour durite 6mm interieur, colliers inox, durite carburant , trou dans le tablier, y a de la place a coté du mastervac, fils d'alim pour la lumière dans le mano ( branché sur ceux de l'autoradio ) ...
Pour le sifflement c'est surement une durite de turbo mal vissée sinon, hésites pas a mettre des colliers inox plus larges ( mais plus cher ) ou qui fuyouse , mais c'est clair sans le silencieux moi c'était le jour et la nuit, on entendait bien, d'ailleurs je m'étais demandé si ... j'allais ressouder la ligne ou pas .
Fuite entre turbo et ligne c'est soit la tresse conique de masse qui est hs , soit tes 2 vis de fixations col de cigne ( la M**** quand c'est grippé ) qui sont pas assez serrées.
Te mets une tof de mon montage mano a la sortie echangeur : Ah oui , pour info , toujours test moteur en charge en reprise dans la plage de couple, ca sert a rien de claquer des 4000 trs en statique, t'auras rien de fiable et la valeur sera pas enorme.
Sinon il te reste la solution " trapalu " maison, ca fait son effet, visuel en tout cas ...
Bien a vous ...
|
non les durites turbo sont bonne!le sifflement est survenu apres avoir vidé le cata donc c'est soir une fuite enntre le turbo et la ligne ou soit c'est du faite que le cata soit vidé ou soir pale du turbo plié |
|
|
 |
|
Je vote pour le vidage du cata ... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|