306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,9 td]durite turbo ne gonfle pas mm aprs changemt de turbo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par timeche le 18 05 2011 20:40  R&eacutepondre en citant

le véhicule c'est une 306 td, mon moteur a lâcher donc j'ai eu un autre avec pompe bosch turbo garett :
* j'ai changé de turbo , ce n'était pas le turbo le pb
* il y avait une pompe avec deux électrovanne dessus (une en bas et l'autre sur la tête hydraulique) mais cette pompe ruptait a 3000tour/min donc j'ai mis la pompe 0 460 484 013 R316 TYPE 530 il n'y a plus de rupture mais j'ai toujours le même pb de manque de puissance
*j'ai une autre pompe ( la 0 460 494 370 R 445-3 xud213 ) que je n'ai pas encore posé car il me manque la poulie qui va avec

voila en gros mais ce quu m'agace particulièrement c'est le bruit de grognement quand j'arrive a 3000tr comme un gros tracteur on dirais injecteurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par timeche le 23 05 2011 22:08  R&eacutepondre en citant

voila donc j'ai changé les injcteurs toujours le même problème !
mon gros manque de puissance peut il provenir du catalyseur bouché ?

symptômes : au moins 7 secondes pour arriver a 4000tr en 1ere , pas d'accélérations, pas de reprises, bruit de grognement (tracteur,pompe?)d'où je ne connais pas la localisation, en gros le moteur force pour avancer

jai déjà changer injecteur,turbo!!! help me
Par quentin_08 le 23 05 2011 22:43  R&eacutepondre en citant

Au point ou t'en es essaye sans la ligne tu verra de suite si ya un changement.

Sinon réessaye de démonter remonter ton axe d'accélérateur sur la pompe ou de modifier l'avance de la pompe.

Désolé mais je ne vois que ça.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojo le toucan le 23 05 2011 22:47  R&eacutepondre en citant

Un cata ? Pour quoi faire... Un tube inox c'est mieux!
Par timeche le 24 05 2011 0:13  R&eacutepondre en citant

le cata c'est la ligne d'origine du vehicule donc pas ma faute, normalement sans la ligne le véhicule ne pousse pas non plus non?
Par jojo le toucan le 24 05 2011 0:36  R&eacutepondre en citant

Ben au pire pour un essai tu peux virer la ligne mais bon, je suis pas sur que ce soit ca qui fasse autant de merdier sur ton auto... Oublie pas le degrippant tu peux en mettre deja la veille, souvent c'est amusant ces 2 vis a la con qui tiennent la ligne ... vécu ...
Enfin ce sera toujours une piste d'éliminée, s'il est vraiment bouché pourri hs tu vas le voir vite ... Si c'est ca ben tes soucis sont résolus.
Pis honnettement les " cata " sans sonde lambda ou autre ca sert pas a grand chose en terme de pollution a part a faire du *3 de marge sur le prix de la ligne chez les revendeurs ...
Par timeche le 24 05 2011 0:39  R&eacutepondre en citant

ouep demain sdv je vais virer la ligne si je vois qu'elle marche mieux sans ben je vais me chercher une ligne sans cata sinon je serai forcer de couper le cata et dy souder un tube a la place si ce n'est pas ca alors je n'aurais plus d"idées
Par jojo le toucan le 24 05 2011 1:05  R&eacutepondre en citant

Modifier l'avance ca servira pas a grand chose je pense visiblement la caisse a rien dans le sac meme en première a 4000 trs, c'est plus a ce regime la que ca doit péter le feu, au pire remets reglage " de base " au milieu du trou oblong à la volée, c'est pas trop sensible ces moteurs la.
Ca fait du bruit mais ca vibre dans l'auto, ca fait quoi exactement ? Ca s'entend de dehors ? de dedans ? En statique ? Peut etre un coussinet de bielle et pis des frangins qui font de l'usinage ? Au ralenti elle tourne bien ? Si tu mets un coup de gaz genre a 3500 trs voiture a l'arret ( je sais po bien, po faire grrr ... ) ca grogne aussi ? Le bruit est le meme ? A tout hasard ton silencieux il est pas pourrave ? Tu peux deja le saquer lui, tu vois pis après au besoin t'essaye sans ligne. A tout hasard, ton embrayage est dans quel état, déja démonté ? Le VM est bien serré ? ( déja eu le tour ca frottait ou ca claquait comme une bielle qui va déceder )
Pour les pompes je sais pas les affectations d'origine, j'avais ramené de la doc pour moi la nuit au boulot ( infirmier psy ) pis ... disparue ! meme ma RTA 306 TD la seule que j'avais pas téléchargée ...
Mais a mon sens repose une PI d'origine bosch meme choppée sur LBC, ebay ou casse du village aux ref de l'auto, tuyaux, joints cuivre et pare feu neuf,tuyaux retour neufs , injecteurs bosch 175B, sinon c'est source d'emmerdes ce genre de truc, des bouts de pompe de droite et de gauche, ...

A quand le retour aux carbus weber a cornets grillagés et au super a prix coutant hein ? Pff bien moins d'emmerdes ... et 100% sensations !
Par jojo le toucan le 24 05 2011 1:07  R&eacutepondre en citant

Au fait elle fume aussi ? Couleur ? T'as le **** d'EGR ? Ou tu l'as viré ? Et ce moteur il tournait bien avant ?
Par timeche le 24 05 2011 1:08  R&eacutepondre en citant

sa fai grrrr comme si la pompe forcais on dirai chépa trop
Par timeche le 24 05 2011 1:08  R&eacutepondre en citant

sa fai grrrr comme si la pompe forcais on dirai chépa trop
Par timeche le 24 05 2011 1:09  R&eacutepondre en citant

sisi le moteur tourne bien selon l'ancien proprio mais il avait une pompe lucas dessu il n"y a pas d'egr
Par jojo le toucan le 24 05 2011 5:51  R&eacutepondre en citant

Ben remets la Lucas ... Ca se cafouille aussi ...
Par timeche le 24 05 2011 14:20  R&eacutepondre en citant

la lucas l'ancien proprio a gardé c'etait a lui erf
Par jojo le toucan le 24 05 2011 22:06  R&eacutepondre en citant

J en ai une, en etat de marche, y a qu a remettre ton electrovanne, je l ai deblindee. Complete. A voir si tu veux j'ai les tuyaux, poulie... Origine xsara dhy, cause bielle en mousse...
Par timeche le 25 05 2011 4:40  R&eacutepondre en citant

j'ai crevé le cata et j'ai retrouvé la puissance mais sa siffle beaucoup donc demain je vai vérifier siil n'y a pas de fuite
Par RHY le 25 05 2011 10:18  R&eacutepondre en citant

timeche a écrit:
j'ai crevé le cata et j'ai retrouvé la puissance mais sa siffle beaucoup donc demain je vai vérifier siil n'y a pas de fuite

et ton turbo il monte bien en pression

tu as un mano ?
Par jojo le toucan le 25 05 2011 12:23  R&eacutepondre en citant

Ma ligne avait pété avany le silencieux, on entendait bien siffler le garett, un regal !
Par RHY le 25 05 2011 12:59  R&eacutepondre en citant

jojo le toucan a écrit:
Ma ligne avait pété avany le silencieux, on entendait bien siffler le garett, un regal !

désolé camarade timeche

je profite de ton post car je voudrais savoir si on perd ou on gagne en virant l'intermédiaire sur une 306 TD ou sur une 205 TD

le camarade jojo comprendra

moi j'ai l'impression que mes gaz d'échappement son bridés sur mon véhicule (spécial circuit)
Par timeche le 25 05 2011 13:23  R&eacutepondre en citant

non malheureusement je n'ai pas encore acheter de manomètre mais sa ne serai tarder,je vais profiter pour remettre mon garett sur l'auto, mais la je pense que j'ai une fuite entre le turbo et la ligne car elle siffle trop et décharge trop fort!
concernant l'intermédiaire je ne sais pas trop mais j'ai vidé mon cata et bingo j'arrive a dépasser les 80kmh
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés