|
 |
|
La mienne est montée en température et ma femme a continué à rouler à peu près 10 Kms,environ 15 minutes.
Par contre pas de mayo ni de bulles ni de fumée.
Mais en 10 minutes elle montait à 110 degrés avec une pression de fou au bouchon de radiateur.
J'ai vite compris et après avoir déculasser le verdict tombe,joint de culasse HS avec une culasse fissurée.
J'ai préféré mettre un moteur d'occasion en y changeant le kit distri et l'embrayage.
Et aujourd'hui ça roule nickel.
Tout ça pour te dire que si tu as roulé 45 minutes en surchauffe j'ai bien peur pour toi que ton joint soit mort.
Maintenant il est possible aussi que ta sonde soit defectueuse ce qui pourrait expliquer que ton voyant d'alerte ne se soit pas allumé.
Si tu as des questions n'hésite pas. |
|
|
 |
|
oups ! merci david que me conseilles tu de faire dans l ordre a ton avis pour que ca me coute le moins chere possible |
|
|
 |
|
Déjà est-ce que ton mécano a pu déterminer exactement d'où provenait ta fuite? |
|
|
 |
|
nan mais je vais savoir ca demain soir apres le taf |
|
|
 |
|
Bon alors une voiture qui chauffe c'est signe qu'elle est mal refroidit puisque tu n'as plus beaucoup d'eau dans le circuit.
Un point de chaleur se crée la culasse se deforme vite tu as ensuite des defomations irreversibles.
Il te faut resurfacer la culasse, refaire la distribution, le joint de culasse ... perso j'ai acheté mon eden park l'an dernier 800 € avec joint HS j'en ai eu pour 400€ grosso modo j'ai tout refait moi meme et depuis j'ai fait 30 000 bornes RAS.
Peugeot ou autres ca t'aurait fait pareil si tu n'avait plus de LDR.
Si tu veux savoir comment le refaire j'ai posté en section dossier inside tout les details : photos, outillage , etc ... |
|
|
 |
|
si tu as une grosse fuite, ca provient certainement du manchon caoutchouc qui sert de bouchon derrière le moteur sur le boitier d'eau en plastique au niveau de la pompe a eau.
et si tu as roulé 45 min comme ca, tu as certainement un joint de culasse, et peut etre une culasse ce qui ne serait pas étonnant.
c'est un moteur qui ne supporte pas du tout les surchauffes. |
|
|
 |
|
bon , ben le mecano a fait un test de pression , il s avere que c est une durite d eau percée placée vers l injecteur le plus a gauche ( si on se place devant le moteur ) voila deja pk elle chauffe , je comprend un peu mieux l origine du probleme j explique :
vendredi dernier j ai fait changé la fameuse bougie de chauffe ( celle qui est tres difficile d acces par rapport aux autres ) par un mecano ,je l ai vu faire et effectivement il en a un peu chiez pour la changé cette bougie mais en l enlevant je l ai trouvé un peu barbare avc sa pince bec et je pense que c est a ce moment la qu il a percé la durite d eau a proximité .
bref , j appelle le mecano de la bougie de chauffe pour lui mettre la fessé si je pui dire et il ma suggerer de lui ramener ma caisse pour qu il jette un oeil , et chose faite il m a demandé si elle avait chauffé durant le trajet pour revenir , et je lui ai repondu que non il m a alors dit que c est sur qu elle ai pas de joint de culasse sinon elle aurait surchauffer direct
j ai un peu l impression qu il me prend pour un con , en esperant que je me suis bien exprimé ( l expression ecrite n est pas mon fort ) |
|
|
 |
|
ah il m a dit aussi que ces moteurs etait particulierement tres costaud contre la chauffe car le 1.9 td est une " legende " en matiere de robustesse en tout genre |
|
|
 |
|
saiyadjin a écrit: | ah il m a dit aussi que ces moteurs etait particulierement tres costaud contre la chauffe car le 1.9 td est une " legende " en matiere de robustesse en tout genre |
les mécanos d'aujourd'hui de vrai barbare
si cela ne va pas mieux tu demandes une prise en charge par le garage car ce sont eux qui ont fait la boulette
bon courage |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | saiyadjin a écrit: | ah il m a dit aussi que ces moteurs etait particulierement tres costaud contre la chauffe car le 1.9 td est une " legende " en matiere de robustesse en tout genre |
|
mouais...les bas moteurs sont caustaud, pour ce qui est du reste, y'a beaucoup mieux comme un 2l hdi.
tous les gas que je connais ayant eu ce moteur sous le capot ont tous eu des problemes de culasse et pourtant, la plupart sont mécanos et respectent leurs temps de chauffe. |
|
|
 |
|
c est claire que si j ai un jdc et qui veut pas assumer jfile direct poster une plainte pour au moins m en sortir le moins perdant possible , pour le moment il est dessus on va bien voir ce qu il en sera je tiendrai au jus des consequences qui s en suivront
mais cette bougie est tellement difficile d acces qu il a perdu patience et calme j y ai vu qu il etait sous tension il a passé 4 clop en trois quart d heure de main d oeuvres |
|
|
 |
|
saiyadjin a écrit: | c est claire que si j ai un jdc et qui veut pas assumer jfile direct poster une plainte pour au moins m en sortir le moins perdant possible , pour le moment il est dessus on va bien voir ce qu il en sera je tiendrai au jus des consequences qui s en suivront
mais cette bougie est tellement difficile d acces qu il a perdu patience et calme j y ai vu qu il etait sous tension il a passé 4 clop en trois quart d heure de main d oeuvres |
Bizarre c'est pourtant simple
même moi le mécano manchot ,je remplace les bougies de préchauffage rapidement et sans énervement
je l'ai fait sur un 1.7 TD de Bx avec échangeur
a moins que ce soit différent sur le 1.9 TD des 306 ?
 |
|
|
 |
|
Sur le 1.9 TD tu en as une qui est un peu galère mais de là à pomper 4 clopes
J 'ai changé les 4 et sans outils Peugeot avec un peu de patience y a pas de souci. |
|
|
 |
|
oui mais la bougie n a pas ete changé depuis au moins dix quinze ans elle a du grippé jpense |
|
|
 |
|
oui, et ca dépend de la pompe d'injection que tu as.
vu que c'est celle qui est derrière la pompe, si tu as une lucas, t'es pas emmerdé vu qu'elle est plus basse mais avec une bosch, c'est une autre histoire car elle prend toute la place disponible.
et il faut avoir des doigts de fée pour y accéder.
alors si, en plus la bougie est grippée, c'est bien galère.
et donc, il a percé la petite durit de dégazage qui se branche juste en dessous!le saligot.  |
|
|
 |
|
oui c est une pompe bosh , ca y est je l ai recuperer aujourd hui elle ne chauffe pas et il m a dit qu il l a testé et apparemment ya pas de jdc ,
deja ca m enleve une grosse epine du pied , dans la foulée je lui ai demandé de faire une vidange de boite a vitesse et de changer le joint du cache culbuteur il m a facturé un peu plus de 70 euros !
en repartant j ai l impression que ma caisse a perdu quelques chevaux bizaremment
rrrrh j espere vraiment que c est juste une impression mais je lui accorde aucune confiance au barbare !!!
j espere qu il m a pas piqué des pieces |
|
|
 |
|
Bon ben si cest pas un joint de culasse c'est déjà ça de gagné.
Sinon moi j'ai payé 13 Euros mon joint de cache culbu et 15 Euros les 2 litres d'huile de boite. |
|
|
 |
|
saiyadjin a écrit: | oui c est une pompe bosh , ca y est je l ai recuperer aujourd hui elle ne chauffe pas et il m a dit qu il l a testé et apparemment ya pas de jdc ,
deja ca m enleve une grosse epine du pied , dans la foulée je lui ai demandé de faire une vidange de boite a vitesse et de changer le joint du cache culbuteur il m a facturé un peu plus de 70 euros !
en repartant j ai l impression que ma caisse a perdu quelques chevaux bizaremment
rrrrh j espere vraiment que c est juste une impression mais je lui accorde aucune confiance au barbare !!!
j espere qu il m a pas piqué des pieces |
le pb en mécanique si on n'y connait rien ,on est jamais a l'abris d'un garagiste véreux et malhonnête
un joint de cache culbuteur,une vidange de boite de vitesse c'est du basique et même les bougies de préchauffage tu aurais pu le faire toi même,dans ce cas il ne faut pas se plaindre sur le prix et il faut le faire soit même et on dit au revoir les mécanos véreux |
|
|
 |
|
j ai pas l outillage mais je suis un vrai pierre richard en mecanique pourtant ca m interesse |
|
|
 |
|
saiyadjin a écrit: | j ai pas l outillage mais je suis un vrai pierre richard en mecanique pourtant ca m interesse |
excuses moi je ne voulais pas te vexé
 |
|
|
 |