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[Dossier] Le topic du Team Train Arrière...
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Par the306mania le 11 05 2011 9:24  R&eacutepondre en citant

Hello les potos!

Va également falloir que je m'attaque à mon TA et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait les dimensions exactes avec les tolérances des axes de bras, j'aurais la possibilité de les faire usiner au boulot!

Bon, il est possible qu'il soit dans une des pages mais j'ai un peu la flème...

Y aurait il une âme charitable qui pourrait me procurer celà??
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Par the306mania le 16 05 2011 11:07  R&eacutepondre en citant

Personne n'a fait refaire des axes??

Ou personne n'aurait un axe qui traine pour me prendre les côtes??
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Par quentin_08 le 16 05 2011 19:06  R&eacutepondre en citant

J'en ai un chez moi...je te prends les cotes le week end prochain.

Rappelle moi le par MP si tu veux pas que j'oublie..


@+
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Par the306mania le 17 05 2011 9:06  R&eacutepondre en citant

quentin_08 a écrit:
J'en ai un chez moi...je te prends les cotes le week end prochain.

Rappelle moi le par MP si tu veux pas que j'oublie..


@+


Ahhh, yesss, impeccable!!

Merci pour ta contribution, je te file mon adresse mail par MP!
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Par quentin_08 le 14 06 2011 23:02  R&eacutepondre en citant

J'ai mesuré un axe de bras pour 306mania.

Je met le fichier que je lui ai envoyé ici ça pourra peut être servir à quelqu'un qui à les moyens et le temps d'en faire.



Uploaded with ImageShack.us

Le principal problème à mon sens c'est qu'il faut un très bon état de surface pour les portées de roulement, il faut donc les rectifier et les tremper aussi pour avoir une dureté suffisante, sinon ça risque de ne pas durer longtemps avec des douilles à aiguilles.

Avec des bagues en bronze ça pourrait passer à la limite...

Les cotes les plus importantes sont celles en gras, les autres peuvent êtres usinées à +- 0.1mm sans que cela pose de problème.
@+
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Par area-design le 15 06 2011 7:18  R&eacutepondre en citant

bien jouer ...

a les usiné, faut avoir du matos tout de meme ...

et le faire faire sur mesure ... va couter bien plus cher que de les prendre sur le net
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Par gtimars le 18 06 2011 22:56  R&eacutepondre en citant

autant rectifier des vieux et faire les bagues a la cote.
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Par gtimars le 18 06 2011 22:58  R&eacutepondre en citant

yvanlenageur a écrit:
Ce qui est bizarre c'est qu'il couine pas sauf par temps très très très froid et que je prend des ralentisseurs, mais je pense plutot que ce sont les amortos

si ça couine même pas intermittence c'est mort
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Par gtimars le 18 06 2011 23:04  R&eacutepondre en citant

guillaume61 a écrit:
aujourd'hui, je me suis ancé dans la refection du train AR de ma 306 TD, il aura tenu 285 000km

au demontage, j'ai vu que les 2 axes de bras etaient bien marqué par les roulements, mais par chance la traverse n'est pas attaquée

biensur, chez peugeot, les axes de bras ne se detaillent pas, c'est le bras complet et il vaut 500€

à la place, j'ai monté des axes de bras de 205 qui eux se detaillent, et sont exactement les meme, ils valent 116€ (c'est toujours mieux que 500€ chaque bras)

voila, mon train AR est reparti pour un tour

les axes se détaille.
référence 5176 17
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Par Starced le 25 06 2011 11:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum, je suis venu ici à cause de cette mauvaise maladie sur le train arrière.

J'ai une 306 HDI XS de 2000 Gris Iceland, version Pack avec toi ouvrant. 223 000 kms au compteur.

Je me suis rendu compte du problème lors du dernier changement de pneu. Mes pneus arrières sont bouffés de l'intérieur ... et ma roue droite est légèrement "\" mais très légèrement.

J'ai fait un diagnostic dans deux concessionnaires Pgeot, ma roue droite un peu de jeu ...

Résultat un devis salé :
Bras de suspension : 383 euros l'unité
Traverse : 314 euros
Ens Douille : 60 euros

Main d'œuvre : 8 heures pour 570 euros

Surtout que sur le devis je ne trouve pas les silent Block comme dans le tuto ...

Le garage me disait qu'il pourrait peut être sauvé la traverse et les barre de torsion ... (d'ailleurs les barres de torsion et bras de suspension c'est pareil ?)

Ça fait mal tout de même .... :-/
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Par Wildfox le 26 06 2011 23:48  R&eacutepondre en citant

oublie Peugeot pour ça

au pire tu as :

ensemble douille, 2 axes et une traverse

les axes, a première vue, Peugeot ne veut pas te les détailler et te vendent le bras complet (ce qu'ils appellent bras de suspension) avec l'axe déja dessus il faut acheter uniquement l'axe et le monter sur ton ancien bras

la traverse, c'est rare qu'elles soit complètement HS

les barres torsions ne se changent pas
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Par Starced le 27 06 2011 8:58  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:
oublie Peugeot pour ça

au pire tu as :

ensemble douille, 2 axes et une traverse

les axes, a première vue, Peugeot ne veut pas te les détailler et te vendent le bras complet (ce qu'ils appellent bras de suspension) avec l'axe déja dessus il faut acheter uniquement l'axe et le monter sur ton ancien bras

la traverse, c'est rare qu'elles soit complètement HS

les barres torsions ne se changent pas


Merci pour la réponse !!

Je dépose la voiture chez eux Lundi ; j'en parlerai au mécanicien si je peux garder les bras pour faire des économie. que d'autres garages m'ont conseillés de le garder ... je verrai ce qu'ils me diront ....

C'est la poule aux œufs d'or ce genre d'intervention pour eux ....
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Par Wildfox le 27 06 2011 21:31  R&eacutepondre en citant

Starced a écrit:
C'est la poule aux œufs d'or ce genre d'intervention pour eux ....

oui et non parce qu'il y a du taf derrière quand même et souvent, c'est bien la mince
mais niveau pièce, il se rattrape

sinon, des boites refont ton TA pour 600€ garantie 5 ans ou on en trouve reconditionné garantie 2 ans pour 450€

quand ils vont ouvrir ton TA, il y a de forte chance que ton axe gauche soit marqué donc changement obligé ça serait surement plus rentable ma solution

parce que 2 axes, ça coute 150€ et eux avec les bras ça te reviendrait à 750€
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Par fabueno le 03 07 2011 11:07  R&eacutepondre en citant

moi aussi j'ai mon train arrière qui flanche avec seulement 240 000km
je pense que pour lui la poutre doit être touché malgrés que la roue et pas trop de biais! mais l'avantage s'est que j'ai un autre TA provenant d'une XAD mais j sais qu'il sont plus haut! donc je voudrais le refaire mais lors du remontage, je doit le décranter de combien de rant pour que ma voiture soit a la bonne hauteur? ma voiture est une 5p et mon tTA de XAD est démonté donc je peut plus prendre de mesure
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Par superip le 19 07 2011 14:42  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je compte me lancer dans la réparation de mon train arrière de 306 avant que tout symptôme n'arrive (mieux vaut prévenir que guérir). Seulement, utilisant cette voiture pour aller travailler, et n'en ayant pas d'autre, je dois faire ça en 1 we, et donc avoir déjà tout les outils à ma disposition. Je cherche donc des renseignements à droite et à gauche.

Concernant les roulements des bras, comment les enlèvent-on ? J'ai bien trouvé ça (voir citation), mais je ne comprends pas ...

fabien5485 a écrit:
moi pour sortir ceux du milieu j'ai prit le demi axe de bras qui été usé jlai mi a lenvers dans la traverse jai tapé avec un marteau il ai tombé au milieu de kla traverse idem pour l'autre et ensuite jai pri un tube de 1.50m qui rentre dans la traverse et jai tapé au cue des roulement et sa ces fait sans difficulté en 10 min
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Par fabueno le 19 07 2011 17:02  R&eacutepondre en citant

bon je t'explique se qu'il a voilu dire!
il a récupéré un axe abimé d'un bras! l'axe qu'il a récupéré s'est celui qui rentre dans la poutre et qui est monté sur les roulements! il la pris et la coupé en deux (pourquoi le couper je ne sas pas trop, peu être pour qu'il puisse passer mais pas sur)
ensuite il a pris son axe et la mis dans la poutre aprés avoir retiré le premiére roulement au bord!
et en le poussant l'axe a lui poussé le roulement a centre de la poutre qui est plus large! il a fait sa pour les deux coté! ensuite avec sa barre il est venu pousser les roulement mais ceci n'étaitent plus dans le bon sens mais de travers! et en les poussant ils se sont écrasé et il sont put sortir!

j'éspére que c'été bien se que fabien5485 voulait dire!
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Par fabueno le 19 07 2011 17:05  R&eacutepondre en citant

sinon vien ici http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60481&postdays=0&postorder=asc&start=0

je suis actuellement en pleine rénovation de TA donc tu poura poser des questions car le sujet est en activité
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Par luther le 19 07 2011 17:08  R&eacutepondre en citant

Pour les roulements de bras vous changez les 4 ?
Ou que les 2 extérieurs ?

Perso j'avai chnagé les 4, mais les 2 plus au milieu c'est la misère, et au final ceux que j'ai sorti étaient nickels

Pour les extérieur une grosse rondelle découper pour la rentrer, puis on la plaque a plat, un système de de tige filetée et ecrou, plus on serre, plus ca tire le roulement et hop

Je sais plus quand j'avai refait mon TA mais depuis pas de couinements de revenu

J'avai tout remonté en bourrant de graisse de disulfure de molybdene, meme pour proteger les vis exterieurs, bah là la graisse est toujours là, protegeant pour un eventuel redemontage
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Par superip le 23 07 2011 18:33  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Autres questions pour les spécialistes de ce fameux train arrière :

- j'ai ouïe dire qu'il existe deux types de train (traverse noir et jaune), quelle est la différence entre ces 2 modèles ?

- j'ai sur mon TA des disques, et suis sur un coup pour acheter un TA à tambour. Est-ce que je peux simplement changer le système de freinage ou est-ce plus compliqué que ça ?
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Par fabueno le 23 07 2011 18:43  R&eacutepondre en citant

pour la couleur aucune idée!
mais je sais que les bras de TA a tambour et a disque sont différent! tu devra récupérer les bras seul de ton TA a disque pour les monter sur ton TA a tambour! je ne sais pas comment sont tes axe de bras, s'est pour que je dit de recupérer les bras seul mais si il on des bon axe laisse les montés
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