306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9l TD] Problème de compte-tour qui ne fonctionne plus.
Aller à la page Précédente  1, 2

Par niccoraptor le 13 05 2011 15:44  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

niccoraptor a écrit:

sur un td, aucun capteur pmh.que ce soit d8a, dhy.

t'es vraiment sûr de toi ?
(je ne dis pas que le capteur PMH est là pour démarrer ou forcément pour faire marcher le compte-tour bien sûr, mais sur les 3 306 Td D8A que j'ai eu à la maison il y en avait un Ninja )

Vola ce qu'on trouve dans le servicebox au rayon calculateur et capteur pour les 1.9 TD phase II d'après Juin 1997

oui, enfin, ce capteur est peut etre appelé un capteur PMH ou encore capteur position du vilebrequin mais il ne sert qu'a donner l'info compte tours. c'est un compteur de tours si vous préférez

débranchez donc la prise de ce capteur moteur tournant, il ne calera pas car il n'y a aucune gestion électronique, par contre vous n'aurez plus de compte tours vu qu'il ne sert uniquement qu'au compte tours.
donc je persiste a dire que sur un td, on ne peut pas vraiment appeler ca un capteur pmh meme si c'est son nom.

sur ma moto, j'ai un capteur pmh en bout de vilebrequin appelé aussi "doigt d'allumeur" Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 13 05 2011 15:46  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
donc je persiste a dire que sur un td, on ne peut pas vraiment appeler ca un capteur pmh meme si c'est son nom.

Mouhais, on utilise "juste" le nom donné par Peugeot à cette piéce

Sinon :

C'st bien ce capteur ( ) qui envoit l'info compte-tour Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par niccoraptor le 13 05 2011 15:49  R&eacutepondre en citant

oui, c'est bien son nom mais sur ce moteur, ce n'est pas son role.
t'es d'accord avec moi comme ca?

Dernière édition par niccoraptor le 13 05 2011 15:52; édité 1 fois
Par nicopug le 13 05 2011 15:51  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
comme je disais, c'est bien son nom mais sur ce moteur, ce n'est pas son role.

J'ai jamais dis le contraire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par niccoraptor le 13 05 2011 16:00  R&eacutepondre en citant

c'est donc pour ca que je ne préfère pas appeler ce capteur comme peugeot l'indique sur un td car ca peut induire des gens en erreur, (moteur qui démarre pas=capteur pmh... par exemple)
car le vrai role d'un capteur de cette dénomination est certe de donner l'info compte tours mais surtout de de donner l'info de positon du cylindre numéro 1 pour que le calculateur puisse baser sa cartographie d'injection et aussi d'allumage sur un moteur essence.

peugeot appelle un thermostat, un thermostat malgré que certains appelent ca un calorstat. ce n'est qu'un synonyme mais pas la dénomination exacte de chez peugeot.
comme le boitier bitron qui n'est qu'un marque...
Par nicopug le 13 05 2011 16:04  R&eacutepondre en citant

le cas est là un peu différent quand même...

Vu que si tu prends un capteur PMH de 306 essence et un capteur PMH de 306 diesel, tu te retrouves avec les mêmes pièces dans les mains.

La pièces est la même mais pas la fonction

Mais breeeeeeef

Dans "l'esprit" Pigeot c'est bien comme tu le dis
Par niccoraptor le 13 05 2011 16:09  R&eacutepondre en citant

oui, tout ca pour dire que c'est bien un capteur PMH mais qu'il n'a que le role de donner l'info du compte tours sur un diesel.

en résumé:
si votre compte tours ne fonctionne plus, regardez du coté du capteur PMH.
Par nicopug le 13 05 2011 16:10  R&eacutepondre en citant

Par david30 le 13 05 2011 18:25  R&eacutepondre en citant

Alors ce matin j'ai changé ce capteur qui sert à donner l'info pour le compte tours et il ne fonctionne toujours pas
Les fusibles sont bons.
En tout cas, super intéressant ce topic j'y ai appris pleins de choses
En attendant,étant assez pointilleux,il faut que je trouve pourquoi ce crétin de compte tours ne veut plus marcher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 13 05 2011 18:41  R&eacutepondre en citant

si le capteur est bon et que le faisceau est ok... c'est peut etre "simplement" le compte-tour en lui même qui est grillé

Fait déjà un test en sondant/sonnant les cables depuis la prise du capteur PMH et les fiches du compteur
Par david30 le 13 05 2011 21:42  R&eacutepondre en citant

OK Nicopug,je vais tester tout ça demain matin.
Encore merci pour vos avis
Par david30 le 15 05 2011 21:20  R&eacutepondre en citant

Alors maintenant quand je roule il fonctionne parfaitement et dès que je suis à un stop ou feu rouge il ne veut plus
Par niccoraptor le 17 05 2011 19:09  R&eacutepondre en citant

peut etre un faut contact sur tes connecteurs derrière le compteur ou une mauvaise masse.
j'ai déja eu le tour sur mon ex 1l9d et j'avais resseré les contacts du connecteur au tournevis et après, impec.
Par david30 le 19 05 2011 7:57  R&eacutepondre en citant

OK je vais vérifier ça
Par jojo le toucan le 09 07 2011 19:09  R&eacutepondre en citant

En neuf moins de 15€ chez Oscaro de tete ... marque FAE.
Mais démonte le, controle la continuité et nettoye lui la bouille au bout du doigt, souvent plein de dépots, graisse, huile et autres.
Sinon ben ... un bloc compteur a changer au pire
Par casta83 le 11 02 2015 12:15  R&eacutepondre en citant

Sur le mienne je l'ai repéré mais je ne sais vraiment pas comment et par ou le démonter... vous avez procédé comment?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés