|
 |
|
ah ok,
je comprend mieux  |
|
|
 |
|
Me revoila après quelques mois d'absence pour projets persos et pros :)
Le sujet est toujours d'actualité, en ce qui concerne la reprog en elle meme, est-ce risqué de le faire sois même ? quel est le matériel nécessaire (et son prix !!) .
Trouve-t-on sur le net des reprog toutes prêtes à télécharger ou bien faut-il tout se faire sois-même ? |
|
|
 |
|
mika23 a écrit: | Me revoila après quelques mois d'absence pour projets persos et pros :)
Le sujet est toujours d'actualité, en ce qui concerne la reprog en elle meme, est-ce risqué de le faire sois même ? quel est le matériel nécessaire (et son prix !!) .
Trouve-t-on sur le net des reprog toutes prêtes à télécharger ou bien faut-il tout se faire sois-même ? |
si tu sais pas ce que tu fais et que tu fais n'importe quoi oui c'est risqué quand même, pour le matériel et les fichiers va sur ce site c'est assez bien expliqué: http://youyoukiller.free.fr/reprog.htm
les fichiers modifiés du net valent ce qu'il valent, si tu aimes bien travailler à l'aveuglette va s'y  |
|
|
 |
|
mika23 a écrit: | la reprog en elle meme, est-ce risqué de le faire sois même ? quel est le matériel nécessaire (et son prix !!) .
coucou
oui c est risqué si t y connais rien: calculo bloqué, calculo grille, moteur explosé...
materiel:
-KWp2000, Galetto 1260 : de 20 à 80€.. ca depend du revendeur
-logiciels: je me taierais dessus mais ca coute 1500€
-savoir faire: bon courage si tu es pas autodidacte et que tu as pas 6 mois à y consacrer minimum
-cartographie: non ca se trouve pas apres certains peuvent te la vendre mais c est rare et la le prix fluctue selon le vendeur et ce qu il estime avoir fait dessus.
Pour conclure, j ai eut de la chance d etre initié, d avoir une bonne base de carto mais il faut pas se leurrer, y a beaucoup de taf et de test avant de reussir une vrai carto |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: |
-cartographie: non ca se trouve pas apres certains peuvent te la vendre mais c est rare et la le prix fluctue selon le vendeur et ce qu il estime avoir fait dessus.
| http://youyoukiller.free.fr/ecu/ |
|
|
 |
|
tien en parlant de casse de boite . après 6ans de reprogrammation a environs 120cv j'ai démolie les roulement de boite . quand je me mettais en 4eme ou 5eme la boite siflé mais très fort ....
par contre pour ma sal habitude je m'amusé a faire des reprises en 4 et 5 .
fond de 4 a 160 et 5eme 215 . ca n'a pas du aider a la faire tenir ... bref j'ai remonté une boite récente m'enfin je suis sur que cela recommencera dans quelque année ... |
|
|
 |
|
salut,
tu a fait combien de kilomètre avec ta reprog? |
|
|
 |
|
geoffroy974 a écrit: | Tno306 a écrit: |
| http://youyoukiller.free.fr/ecu/ |
c est bien ce que je dis
y a des fichiers (origine) qu on peux tous avoir... mais y a pas les maps pack, pas de fichier retouché...
ps: y a des fichiers selon les versions: cashmere, midnight... sert a rien c est selon le calculo et le moteur |
|
|
 |
|
Donc ne résumé, mieux vaut quand même passer par quelqu'un qui a l'habitude de ce genre de boulot.
Si vous avez des adresses sur le secteur poitou-charente/gironde je suis preneur. |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | y a des fichiers (origine) qu on peux tous avoir... mais y a pas les maps pack, pas de fichier retouché...
ps: y a des fichiers selon les versions: cashmere, midnight... sert a rien c est selon le calculo et le moteur |
les fichiers mods, ce sont bien des fichiers retouchés non?  |
|
|
 |
|
@geoffroy: je le pensais aussi mais une fois traiter deux cas:
-soit c est l origine
-soit c est une vulgaire modif ou tu y gagnes rien
@mika23: oui je passe souvent par limoges, poitiers et angers mp moi |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | @geoffroy: je le pensais aussi mais une fois traiter deux cas:
-soit c est l origine
-soit c est une vulgaire modif ou tu y gagnes rien
| dans les deux cas de toute façon ça sert à rien de pomper un truc ou on ne sait pas ce qu'on a modifié  |
|
|
 |
|
Tororosso a écrit: | salut,
tu a fait combien de kilomètre avec ta reprog? |
facilement 150.000 km en 5 ans si c'est pas plus ... |
|
|
 |
|
une bonne reprog n'agit pas sur la durée de vie du moteur, c'est souvent le conducteur qu'il y es pour beaucoup |
|
|
 |
|
vincedu58 a écrit: | une bonne reprog n'agit pas sur la durée de vie du moteur, c'est souvent le conducteur qu'il y es pour beaucoup |
 |
|
|
 |