306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Mon alpine s'arrete tout seul

Par Jedi Haluna le 08 01 2005 10:31  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous....................

et oui a peine un mois apres mon achat, voila, que mon Alpine 9812 RB, c'est subitement arreter, alors je me suis dit "tien ca doit etre le fusible...." (ca s'est passer hier soir), et la ce matin, en partant de chez moi il s'est mis a remarcher, alors la je suis super content, et environ 3min apres pouf, plus rien ,il s'est re-areter....

Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur, car avoir un poste et pas pouvoir ecouter la musique, c'est comme avoir 300Cv sous le capot, et ne jamais rouler avec.....

Ps, vous savez le systeme, qui retarde l'estinction de la lumiere sur l'abitacle, j'ai eut cette idée, pourquoi ne pas le brancher sur l'alimentation du poste.......>
Comme ca quand on met le contact, le poste s'allume
Et quand on s'arrete et qu'on enleve la clef, 30s plus tard, le poste s'arrete tout seul......

je sais pas si c'est faisable, j'ai pence a ca tout a l'heure....

Bon Bref si vous avez une solution pour mon poste, Merci d'avance..

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Jedi Haluna le 08 01 2005 11:32  R&eacutepondre en citant

Bon voila, j'ai regarder mon cablage, et j'avais tout simplement un fil debrancher

Bon la question reste toujours pour la temporisation.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par stormk306 le 08 01 2005 11:42  R&eacutepondre en citant

Haluna a écrit:
c'est comme avoir 300Cv sous le capot, et ne jamais rouler avec.....

ca me r apel quelqu un ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 08 01 2005 14:53  R&eacutepondre en citant

pour la temporisation , il est imperatif :

d'une que tu utilises ton dispositif sur l'entré apres contact , c'est a dire le 12v permettant la mise en route de l'autoradio et non celui de puissance .

d'autre part si l'extinction de la lumiere se fait avec un effet de fondue je pense qu'il est souhaitable d'interfacer avec un relais de maniere a na pas avoir un valeur genre 5/6 v aux bornes de l'autoradio , qui n'est peu etre pas souhaitable .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés