306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 Td D8A] Problème Poulie Damper

Par ledams83 le 10 05 2011 17:31  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Encore une couille ! et oui ce week end, j'ai la courroie d'alternateur qui a pété, et comme la poulie damper était déjà bien fatiguée, elle en a profité pour se barrer !! elle s’est désaccouplée (déchirure au niveau du caoutchouc) heureusement rien n'a été frappé la courroie de distri (quelle chance, j'en reviens pas encore !!), bref.

Je vais donc changer poulie damper et courroie d'alternateur en fin de semaine le temps de recevoir les pièces.

J'ai matté 2/3 tutos concernant le changement de la poulie damper et je me demandais si l'on est obligé de bloquer le volant moteur a l'aide de l'outil spécial facom ou d'un gros tournevis?!
je m'explique, le but étant de bloquer l'axe du vilo où est vissé la poulie damper, pourquoi ne pas simplement mettre une vitesse (la 1ere)?
cela n'aurait pas pour effet de le bloquer et donc de pouvoir desserrer la vis sans se faire chier?

Merci à vous tous !

Damien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dam'S 83 le 10 05 2011 17:38  R&eacutepondre en citant

salut tu n'as toujours pas fait ta presentation ^^

sinon jpe pas t'aider je n'est pas de td desoler ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ledams83 le 10 05 2011 18:00  R&eacutepondre en citant

yop ! merde j'avais zappé que je ne m'étais pas encore présenté.
c'est chose faite !
merci à toi de me l'avoir rappelé et à un de ces quatres dans un meeting ! Vous êtes que des 306 ou y'a aussi d'autres caisses?
j'ai une 205 GTI un poil prépa donc ca pourrait être cool
Par Dam'S 83 le 10 05 2011 20:48  R&eacutepondre en citant

on est toute caisse du moment qu'on est du fofo ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ledams83 le 10 05 2011 22:10  R&eacutepondre en citant

ok ca marche !
sinon personne pour savoir si mettre une vitesse suffirait? ou s'il faut absolument bloquer le volant moteur à l'aide d'un outils ou d'un tournevis.
Par Dam'S 83 le 10 05 2011 22:28  R&eacutepondre en citant

il me semble qu'il faut absolument le bloquer c'est mieu
Par benoit le 11 05 2011 20:46  R&eacutepondre en citant

salut tu mais la 4eme et quelqu'un qui freine fort pendant que tu la serre, il n'y a aucun danger on fait sa en garage pas besoin de s'embetter
Par Dam'S 83 le 11 05 2011 21:10  R&eacutepondre en citant

en garage un coup de peteuse et ses desserer --'
Par benoit le 11 05 2011 21:13  R&eacutepondre en citant

pour desserer oui mais pour resserer c'est a 15 dan a la clé dyna
Par DURET le 11 05 2011 21:31  R&eacutepondre en citant

mode bourrain = frein + vitesse

mode propre = mato pour bloquer ( je ne sais pas a quoi il ressemble , j'ai jamais fait l'accessoir )

a toi de voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par niccoraptor le 12 05 2011 0:42  R&eacutepondre en citant

benoit a écrit:
pour desserer oui mais pour resserer c'est a 15 dan a la clé dyna

un bon coup de péteuse aussi
quand tu sais t'en servir, le couple est dans la gachette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ledams83 le 12 05 2011 12:08  R&eacutepondre en citant

merci pour vos réponses !
il me semblait bien que l'on pouvait juste mettre une vitesse et ca marchait d'autant plus que j'ai une peteuse donc le problème ne se posera pas pour le desserrage, juste pour le resserrage.
demain je devrais recevoir les pièces, donc y'a plus qu'a !
Par ledams83 le 14 05 2011 9:51  R&eacutepondre en citant

impeccable ! ca c'est fait super rapidement !
Par jojo le toucan le 17 05 2011 1:01  R&eacutepondre en citant

Ben disons que si quelqu'un freine et toi tu serres , il y a juste les 2 petites vis des disques qui tiennent, ca peut te peter au museau ...
Sinon oui un coup de pétard, de toute facon c'est pas serré fort ca doit etre 4mkg et 60° il me semble au pire. Mais bon la vis est balaise tu peux y aller, c'est pas du torx renault ...

Sinon l'outil bloque volant moteur psa , il coute 13€ sur ebay, marche aussi sur fiat, pas la fin du monde et ca peut resservir a d'autres occazes.
Par RHY le 18 05 2011 11:54  R&eacutepondre en citant

jojo le toucan a écrit:
Ben disons que si quelqu'un freine et toi tu serres , il y a juste les 2 petites vis des disques qui tiennent, ca peut te peter au museau ...
Sinon oui un coup de pétard, de toute facon c'est pas serré fort ca doit etre 4mkg et 60° il me semble au pire. Mais bon la vis est balaise tu peux y aller, c'est pas du torx renault ...

Sinon l'outil bloque volant moteur psa , il coute 13€ sur ebay, marche aussi sur fiat, pas la fin du monde et ca peut resservir a d'autres occazes.

très pratique cet outil

j'en ai un et il me dépanne pas mal
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés