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taz'31 a écrit: | DCboy a écrit: | taz'31 a écrit: | pour ma part j'ai 2.7 de pression a froid dans mes 205/40/17
mais je la trouve super flotante la caisse  |
apres cela depend des pneus en eux meme,leur etat,leur usure,les amortos...et qu est ce que tu appelle a froid aussi,copain de voiture??? |
les pneux sont tout neuf
et quand je dis a froid c a froid juste rouler 10 m pour la rentré dans le garage pour faire niveau et pression pneu  |
ah oui plus froid que cela tu meurs ....opinion perso,j ai toujours roule surgonfle,jamais j ai eu une usure centrale sur la bande de roulement et les voitures ne s en sont jamais senti trop mal...ni moi d ailleurs  |
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2,3 devant et 2,8 derrière a froid , gommes plus dures a l'arrières que devant , après on peut jouer au drift au lever de frein ou en sortie de rond point ...
J'y peux rien j'ai commencé en 205 gti, en 306 je suis tellement frustré ... moins marrant, mais bon ca reste du pigot hein, on va pas sous virer comme des R5GTT et tirer tout droit, les poirots ! |
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'tin j'suis c*n c'est pour ça que je dérape si facilement du cul Parce que je suis autant gonflé que devant
Moi ca me plait bien jusqu'au jour où je finirai dans le trottoir  |
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Bon je suis passé à 2,6 à froid partout, l'avant crisse moins dans les mêmes passages, mais l'arrière m'a l'air un poil plus joueur faudra que je vois si mes impressions sont bonnes  |
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C'est le risque... Et un peu chaud dans les rapides sur la pluie ... |
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sa dépant du flanc du pneu s'il et rigide ou mou
j'ai des neken n6000 devant je l'ai gonfle a 3 bars a froid et mais bridgeston a l'arrière a 2,7
après je suis en 205\45\16 |
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La taille a pas trop a voir, c'est surtout si la gomme est dure, chauffe vite, se degrade vite sur le sec ou est casse gueule sur la flotte. L'histoire c'est de trouver le bon compromis ou d'avoir un mano de pression dans le vide poche ...
Pis 3 bars les trains roulants , humm humm , les amortos rebondissent, les silents blocks mangent, ...
Faut trouver le juste milieu et pas se fouttre au tas ! |
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et puis de toute facons,comme dis le jargon:peugeot 306,pneus qui crissent.....  |
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moi je suis obliger devant le flanc et tellement mou que je suis obliger de sur-gonfler pour pas avoir une usure anormale
chaque marque doit avoir une pression différente par exemple les michelin pilot primacy que j'avais avant on un flanc super raide et donc je mettait que 2.5 |
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oui, en pilot exalto, ca crisse pas, en michelin énergy, ca crissait alors qu'en pirelli p5000 que j'avais monté a l'époque, ca crissait plus.
c'est bien une histoire de gomme et pas vraiment de gonflage.
a une époque aussi, j'ai roulé surgonflé, au lieu de mettre 2 bars préconisé, je mettais 2,5.
et je me suis retrouvé avec des pneus bouffés sur le milieu avant qu'il soient morts sur les cotés.
donc le surgonflage, pour moi, c'est pour la piste mais pas pour la conduite de tous les jours.
ca m'étonne meme que ce conseil vienne d'un gas qui vend des pneus....
je précise que tout ce que j'ai dit plus haut est une expérience perso vécue sur l'ensemble des véhicules avec lesquels j'ai roulé depuis que j'ai mon permis. |
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niccoraptor a écrit: | oui, en pilot exalto, ca crisse pas, en michelin énergy, ca crissait alors qu'en pirelli p5000 que j'avais monté a l'époque, ca crissait plus.
c'est bien une histoire de gomme et pas vraiment de gonflage.
a une époque aussi, j'ai roulé surgonflé, au lieu de mettre 2 bars préconisé, je mettais 2,5.
et je me suis retrouvé avec des pneus bouffés sur le milieu avant qu'il soient morts sur les cotés.
donc le surgonflage, pour moi, c'est pour la piste mais pas pour la conduite de tous les jours.
ca m'étonne meme que ce conseil vienne d'un gas qui vend des pneus....
je précise que tout ce que j'ai dit plus haut est une expérience perso vécue sur l'ensemble des véhicules avec lesquels j'ai roulé depuis que j'ai mon permis. |
toujours roule surgonfle et jamais use plus sur la bande de roulement!!!toujours le cote droit en priorite vu que je roule en virages comme un goret et que j aime avoir un train avant qui reagit au quart de tour....et toujours roule en taille basse et jamais eu de 14 pouces ... |
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Pour info si 306 td avec DA les reglages ne sont pas les memes le train avant s'ouvre au freinage, par la force des contraintes et donc n'est pas en pincement mais presque a plat ... La pince sert a rien au parra hormis une mise en placement plus rapide en courbe rapide .
Si t"'es comme moi tu ruine la gomme coté rond point , y a rien a faire hormis , j'ose pâs le dire , .... lever le pied des freins ou des gazzzzz . Beurk |
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jojo le toucan a écrit: |
Si t"'es comme moi tu ruine la gomme coté rond point , y a rien a faire hormis , j'ose pâs le dire , .... lever le pied des freins ou des gazzzzz . Beurk |
si,il y a une solution:partir en angleterre la moitie de l annee pour bouffer le cote gauche  |
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