306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Pneus qui crissent et pression des pneus
Aller à la page Précédente  1, 2

Par DCboy le 04 05 2011 22:56  R&eacutepondre en citant

taz'31 a écrit:
DCboy a écrit:
taz'31 a écrit:
pour ma part j'ai 2.7 de pression a froid dans mes 205/40/17

mais je la trouve super flotante la caisse

apres cela depend des pneus en eux meme,leur etat,leur usure,les amortos...et qu est ce que tu appelle a froid aussi,copain de voiture???

les pneux sont tout neuf
et quand je dis a froid c a froid juste rouler 10 m pour la rentré dans le garage pour faire niveau et pression pneu

ah oui plus froid que cela tu meurs ....opinion perso,j ai toujours roule surgonfle,jamais j ai eu une usure centrale sur la bande de roulement et les voitures ne s en sont jamais senti trop mal...ni moi d ailleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par jojo le toucan le 10 05 2011 3:41  R&eacutepondre en citant

2,3 devant et 2,8 derrière a froid , gommes plus dures a l'arrières que devant , après on peut jouer au drift au lever de frein ou en sortie de rond point ...
J'y peux rien j'ai commencé en 205 gti, en 306 je suis tellement frustré ... moins marrant, mais bon ca reste du pigot hein, on va pas sous virer comme des R5GTT et tirer tout droit, les poirots !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yannis25 le 10 05 2011 19:09  R&eacutepondre en citant

'tin j'suis c*n c'est pour ça que je dérape si facilement du cul Ninja Parce que je suis autant gonflé que devant
Moi ca me plait bien jusqu'au jour où je finirai dans le trottoir Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nanaki le 10 05 2011 21:32  R&eacutepondre en citant

Bon je suis passé à 2,6 à froid partout, l'avant crisse moins dans les mêmes passages, mais l'arrière m'a l'air un poil plus joueur faudra que je vois si mes impressions sont bonnes
Par jojo le toucan le 10 05 2011 22:09  R&eacutepondre en citant

C'est le risque... Et un peu chaud dans les rapides sur la pluie ...
Par Dess le 12 05 2011 21:35  R&eacutepondre en citant

sa dépant du flanc du pneu s'il et rigide ou mou
j'ai des neken n6000 devant je l'ai gonfle a 3 bars a froid et mais bridgeston a l'arrière a 2,7
après je suis en 205\45\16
Par jojo le toucan le 12 05 2011 21:51  R&eacutepondre en citant

La taille a pas trop a voir, c'est surtout si la gomme est dure, chauffe vite, se degrade vite sur le sec ou est casse gueule sur la flotte. L'histoire c'est de trouver le bon compromis ou d'avoir un mano de pression dans le vide poche ...
Pis 3 bars les trains roulants , humm humm , les amortos rebondissent, les silents blocks mangent, ...
Faut trouver le juste milieu et pas se fouttre au tas !
Par DCboy le 12 05 2011 22:06  R&eacutepondre en citant

et puis de toute facons,comme dis le jargon:peugeot 306,pneus qui crissent.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Dess le 13 05 2011 12:57  R&eacutepondre en citant

moi je suis obliger devant le flanc et tellement mou que je suis obliger de sur-gonfler pour pas avoir une usure anormale
chaque marque doit avoir une pression différente par exemple les michelin pilot primacy que j'avais avant on un flanc super raide et donc je mettait que 2.5
Par niccoraptor le 13 05 2011 16:19  R&eacutepondre en citant

oui, en pilot exalto, ca crisse pas, en michelin énergy, ca crissait alors qu'en pirelli p5000 que j'avais monté a l'époque, ca crissait plus.
c'est bien une histoire de gomme et pas vraiment de gonflage.

a une époque aussi, j'ai roulé surgonflé, au lieu de mettre 2 bars préconisé, je mettais 2,5.
et je me suis retrouvé avec des pneus bouffés sur le milieu avant qu'il soient morts sur les cotés.
donc le surgonflage, pour moi, c'est pour la piste mais pas pour la conduite de tous les jours.
ca m'étonne meme que ce conseil vienne d'un gas qui vend des pneus....
je précise que tout ce que j'ai dit plus haut est une expérience perso vécue sur l'ensemble des véhicules avec lesquels j'ai roulé depuis que j'ai mon permis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par DCboy le 13 05 2011 18:14  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
oui, en pilot exalto, ca crisse pas, en michelin énergy, ca crissait alors qu'en pirelli p5000 que j'avais monté a l'époque, ca crissait plus.
c'est bien une histoire de gomme et pas vraiment de gonflage.

a une époque aussi, j'ai roulé surgonflé, au lieu de mettre 2 bars préconisé, je mettais 2,5.
et je me suis retrouvé avec des pneus bouffés sur le milieu avant qu'il soient morts sur les cotés.
donc le surgonflage, pour moi, c'est pour la piste mais pas pour la conduite de tous les jours.
ca m'étonne meme que ce conseil vienne d'un gas qui vend des pneus....
je précise que tout ce que j'ai dit plus haut est une expérience perso vécue sur l'ensemble des véhicules avec lesquels j'ai roulé depuis que j'ai mon permis.

toujours roule surgonfle et jamais use plus sur la bande de roulement!!!toujours le cote droit en priorite vu que je roule en virages comme un goret et que j aime avoir un train avant qui reagit au quart de tour....et toujours roule en taille basse et jamais eu de 14 pouces ...
Par jojo le toucan le 14 05 2011 1:06  R&eacutepondre en citant

Pour info si 306 td avec DA les reglages ne sont pas les memes le train avant s'ouvre au freinage, par la force des contraintes et donc n'est pas en pincement mais presque a plat ... La pince sert a rien au parra hormis une mise en placement plus rapide en courbe rapide .
Si t"'es comme moi tu ruine la gomme coté rond point , y a rien a faire hormis , j'ose pâs le dire , .... lever le pied des freins ou des gazzzzz . Beurk
Par DCboy le 16 05 2011 13:05  R&eacutepondre en citant

jojo le toucan a écrit:

Si t"'es comme moi tu ruine la gomme coté rond point , y a rien a faire hormis , j'ose pâs le dire , .... lever le pied des freins ou des gazzzzz . Beurk

si,il y a une solution:partir en angleterre la moitie de l annee pour bouffer le cote gauche
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés