|
 |
|
grand bravo yann  |
|
|
 |
|
Merci!
Bon bilan de ma journée:
-branchement de l'afficheur sur la jauge ==> a prioiri ok ca m'indique bien un litrage (qu'il faut corriger car la 605 fait 80l plein et la 306 60l)
-branchement de l'afficheur sur l'odb==> ok aussi
maintenant les probleme :
l'afficheur numerique recoit d'origine sur la 605 les info de la jauge et du debit de carburant donnée par le calculo (le meme que celui necessaire a l'odb). Il se sert de ces 2 info pour calculer la quantité d'essence a afficher: en mettant le contact elle mesure la quantite d'essence grace a la jauge puis elle dedui l'essence consommée pour afficher les litres restant. lorsque qu'on coupe puis remet le contact elle remesure la quantite de la jauge, verifie et ajuste la quantité par rapport a ce qu'elle a calculer avec le debit du calculo.
seulement sur ma s16 j'ai toujours pas cette fameuse info debit necessaire a la fois a l'odb et a l'afficheur. Donc l'afficheur se met en defaut au bout d'une petite minute et du coup n'envoie plus d'info a l'odb!
je peux donc obtenir l'autonomie que avant que l'afficheur se mette en defaut et apres ---.
je ne peux donc pas non plus verifier si la conso moyenne fonctionne.
voila.
a savoir que sur les hdi, les 2.0 135cv, je connais ou se brancher sur le calculo pour l'info debit donc sur ces modeles la c'est possible de tout faire fonctionner.
pour la s16 a suivre.
a voir aussi==> ajuster la jauge pour avoir 60l au plein et non 80l.
je pense qu'une resistance devrait faire l'affaire, car une jauge quelle qu'elle soit fonctionn avec une resistance place dans le reservoir relie au flotteur. on obtient les valeurs suivantes:
60 l==> 0 ohms
0l ==> 300 ohms
c'es valeurs sont valables autant pour la 605 que pour la 306. donc l'afficheur de 605 croit lui qu'a 0 ohms il a 80l. Le but est donc de lui fait croire qu'il a 60l. Ca doit s'obtenir avec une resistance.
donc me voila de nouveau bloque!
 |
|
|
 |
|
donc en gros c'est juste à cause de ton calculo que tu pas tout brancher?
elle doit bien être quelque part sur ton calculo si les autres en on?
sur phase 1 c'est possible de tout monter tu crois :hum ?
en tout cas ta fait du super boulot et rendu l'impossible possible  |
|
|
 |
|
en gros oui!
je pense que ce fichu fil est bien sur le calculo mais où??
sur phase 1 ca doit etre possible si on a toute les info. a noter que sur les phase 1 la jauge possede les 3 sorties necessaire a l'afficheur (+, masse, temoin reserve) |
|
|
 |
|
y'a un calculo sur phase 1
bon ben j'en apprend tout les jours ici c'est cool
sinon après j'ai pas tout suivi comment tout brancher la jauge et tout le reste
si tu fait un petit récapitulatif final avec tout ce qu'il faut peut être que je me laisserais tenter
j'espère que tu trouva la broche sur ton calculo car c'est quand même toi qu'a réussi à faire tout sa  |
|
|
 |
|
oui ya un calculo les seul qui en on pas se sont les td je crois |
|
|
 |
|
a partir de 96 les injections sont plus mecaniques mais electroniques,normes anti pollutions oblige,donc elles ont un calculo normalement |
|
|
 |
|
la mienne est de 93, apparemment y'en a un aussi j'avais posé la question deux pages avant |
|
|
 |
|
je parlai des td la,sinon pour les essences ils ont tous un calculo vu qu a partir de 93 c est cata et injection pour tous les essences ...donc toutes les 306 essence ont un calculo |
|
|
 |
|
DCboy a écrit: | je parlai des td la,sinon pour les essences ils ont tous un calculo vu qu a partir de 93 c est cata et injection pour tous les essences ...donc toutes les 306 essence ont un calculo |
ok cher ami  |
|
|
 |
|
DCboy a écrit: | je parlai des td la,sinon pour les essences ils ont tous un calculo vu qu a partir de 93 c est cata et injection pour tous les essences ...donc toutes les 306 essence ont un calculo |
Non il y a eu des 306 carbu dans les DOM.TOM  |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | DCboy a écrit: | je parlai des td la,sinon pour les essences ils ont tous un calculo vu qu a partir de 93 c est cata et injection pour tous les essences ...donc toutes les 306 essence ont un calculo |
Non il y a eu des 306 carbu dans les DOM.TOM  |
oui avec les fameux tube afrique d origine sur les essences que l on retrouve a 10 euros je sais plus ou  |
|
|
 |
|
alors petit yann a tu trouvé la broche sur ton calculo ? |
|
|
 |
|
Non toujours pas! j'ai meme tente de contacter peugeot sport==> ils savent pas.
j'avais essaye de tester les sortie non cable avec un petit testeur mais sans resultat. il doit certainement falloir un testeur special pour repere si oui ou non j'ai des impulsions.
donc pour l'instant stanbye jusqu'a ce je trouve. |
|
|
 |
|
c'est quand même chaud que Peugeot ne sait pas
ben bon courage alors
moi j'ai bientôt finit la modif du comodo d'essuie glace
il me reste toujours le petit bout en ferraille à retirer il reste coincer
:edit:
j'ai fait sauter le bout en métal
seulement ma tige à moi est en plastique et non en ferraille comme sur ta photo
elle est donc trop grosse et ne rentre pas dans le trou  |
|
|
 |
|
au pire envoi moi le numéro de série j'essayerai de te choper le schéma électrique je bosse chez peugeot si sa peu taider |
|
|
 |
|
bon courage pour trouver l odb de 605
rien trouver sur le net et rien en casse |
|
|
 |
|
moi j'en ai un! mais je peux pas tout faire marcher !
snif |
|
|
 |
|
donne donne  |
|
|
 |
|
Au portugal ont roule dejá avec le CB mais il reste a decodifier seulment une information.
il y a 2 306 hdi que roule avec... une hdi 6 e une 306 break :D |
|
|
 |