306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFOS]ordinateur de bord sur 306 ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Intérieur
Par ludovic60 le 30 04 2011 9:15  R&eacutepondre en citant

grand bravo yann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yann34 le 30 04 2011 20:29  R&eacutepondre en citant

Merci!

Bon bilan de ma journée:
-branchement de l'afficheur sur la jauge ==> a prioiri ok ca m'indique bien un litrage (qu'il faut corriger car la 605 fait 80l plein et la 306 60l)
-branchement de l'afficheur sur l'odb==> ok aussi

maintenant les probleme :
l'afficheur numerique recoit d'origine sur la 605 les info de la jauge et du debit de carburant donnée par le calculo (le meme que celui necessaire a l'odb). Il se sert de ces 2 info pour calculer la quantité d'essence a afficher: en mettant le contact elle mesure la quantite d'essence grace a la jauge puis elle dedui l'essence consommée pour afficher les litres restant. lorsque qu'on coupe puis remet le contact elle remesure la quantite de la jauge, verifie et ajuste la quantité par rapport a ce qu'elle a calculer avec le debit du calculo.

seulement sur ma s16 j'ai toujours pas cette fameuse info debit necessaire a la fois a l'odb et a l'afficheur. Donc l'afficheur se met en defaut au bout d'une petite minute et du coup n'envoie plus d'info a l'odb!

je peux donc obtenir l'autonomie que avant que l'afficheur se mette en defaut et apres ---.

je ne peux donc pas non plus verifier si la conso moyenne fonctionne.

voila.

a savoir que sur les hdi, les 2.0 135cv, je connais ou se brancher sur le calculo pour l'info debit donc sur ces modeles la c'est possible de tout faire fonctionner.
pour la s16 a suivre.

a voir aussi==> ajuster la jauge pour avoir 60l au plein et non 80l.
je pense qu'une resistance devrait faire l'affaire, car une jauge quelle qu'elle soit fonctionn avec une resistance place dans le reservoir relie au flotteur. on obtient les valeurs suivantes:
60 l==> 0 ohms
0l ==> 300 ohms

c'es valeurs sont valables autant pour la 605 que pour la 306. donc l'afficheur de 605 croit lui qu'a 0 ohms il a 80l. Le but est donc de lui fait croire qu'il a 60l. Ca doit s'obtenir avec une resistance.

donc me voila de nouveau bloque!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ludovic60 le 01 05 2011 8:47  R&eacutepondre en citant

donc en gros c'est juste à cause de ton calculo que tu pas tout brancher?

elle doit bien être quelque part sur ton calculo si les autres en on?

sur phase 1 c'est possible de tout monter tu crois :hum ?
en tout cas ta fait du super boulot et rendu l'impossible possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yann34 le 01 05 2011 9:05  R&eacutepondre en citant

en gros oui!

je pense que ce fichu fil est bien sur le calculo mais où??

sur phase 1 ca doit etre possible si on a toute les info. a noter que sur les phase 1 la jauge possede les 3 sorties necessaire a l'afficheur (+, masse, temoin reserve)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ludovic60 le 01 05 2011 11:18  R&eacutepondre en citant

y'a un calculo sur phase 1
bon ben j'en apprend tout les jours ici c'est cool

sinon après j'ai pas tout suivi comment tout brancher la jauge et tout le reste
si tu fait un petit récapitulatif final avec tout ce qu'il faut peut être que je me laisserais tenter

j'espère que tu trouva la broche sur ton calculo car c'est quand même toi qu'a réussi à faire tout sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dam'S 83 le 01 05 2011 12:38  R&eacutepondre en citant

oui ya un calculo les seul qui en on pas se sont les td je crois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DCboy le 01 05 2011 13:11  R&eacutepondre en citant

a partir de 96 les injections sont plus mecaniques mais electroniques,normes anti pollutions oblige,donc elles ont un calculo normalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par ludovic60 le 01 05 2011 13:28  R&eacutepondre en citant

la mienne est de 93, apparemment y'en a un aussi j'avais posé la question deux pages avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DCboy le 01 05 2011 13:42  R&eacutepondre en citant

je parlai des td la,sinon pour les essences ils ont tous un calculo vu qu a partir de 93 c est cata et injection pour tous les essences ...donc toutes les 306 essence ont un calculo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par ludovic60 le 01 05 2011 14:03  R&eacutepondre en citant

DCboy a écrit:
je parlai des td la,sinon pour les essences ils ont tous un calculo vu qu a partir de 93 c est cata et injection pour tous les essences ...donc toutes les 306 essence ont un calculo


ok cher ami
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Cntz le 01 05 2011 14:40  R&eacutepondre en citant

DCboy a écrit:
je parlai des td la,sinon pour les essences ils ont tous un calculo vu qu a partir de 93 c est cata et injection pour tous les essences ...donc toutes les 306 essence ont un calculo


Non il y a eu des 306 carbu dans les DOM.TOM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DCboy le 01 05 2011 15:17  R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
DCboy a écrit:
je parlai des td la,sinon pour les essences ils ont tous un calculo vu qu a partir de 93 c est cata et injection pour tous les essences ...donc toutes les 306 essence ont un calculo


Non il y a eu des 306 carbu dans les DOM.TOM


oui avec les fameux tube afrique d origine sur les essences que l on retrouve a 10 euros je sais plus ou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par ludovic60 le 10 05 2011 7:57  R&eacutepondre en citant

alors petit yann a tu trouvé la broche sur ton calculo ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yann34 le 11 05 2011 20:09  R&eacutepondre en citant

Non toujours pas! j'ai meme tente de contacter peugeot sport==> ils savent pas.


j'avais essaye de tester les sortie non cable avec un petit testeur mais sans resultat. il doit certainement falloir un testeur special pour repere si oui ou non j'ai des impulsions.

donc pour l'instant stanbye jusqu'a ce je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ludovic60 le 11 05 2011 20:17  R&eacutepondre en citant

c'est quand même chaud que Peugeot ne sait pas
ben bon courage alors

moi j'ai bientôt finit la modif du comodo d'essuie glace
il me reste toujours le petit bout en ferraille à retirer il reste coincer

:edit:
j'ai fait sauter le bout en métal
seulement ma tige à moi est en plastique et non en ferraille comme sur ta photo
elle est donc trop grosse et ne rentre pas dans le trou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dess le 11 05 2011 21:59  R&eacutepondre en citant

au pire envoi moi le numéro de série j'essayerai de te choper le schéma électrique je bosse chez peugeot si sa peu taider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par blaster59 le 13 05 2011 0:37  R&eacutepondre en citant

bon courage pour trouver l odb de 605
rien trouver sur le net et rien en casse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yann34 le 13 05 2011 19:10  R&eacutepondre en citant

moi j'en ai un! mais je peux pas tout faire marcher !
snif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par blaster59 le 14 05 2011 1:27  R&eacutepondre en citant

donne donne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DJ_Etmoene le 27 05 2011 17:36  R&eacutepondre en citant

Au portugal ont roule dejá avec le CB mais il reste a decodifier seulment une information.



il y a 2 306 hdi que roule avec... une hdi 6 e une 306 break :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 24, 25, 26  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés