|
 |
|
et tu peux pas remettre tes anciennes vis? |
|
|
 |
|
ce soir direction peugeot, la j'ai mi une vis de 13 sans le ressort histoire de maintenir le pot
merci de ton aide en tout cas!! |
|
|
 |
|
nico80240 a écrit: | oué ba moi je crois qu'il ne s'enleve pas... ca me soule je pete un cable !! |
Bien sûr que ça s'enlève, dans ton cas c'est juste totalement grippé
Ce système de fixation est utilisé depuis les premiers moteurs XU (essence ou diesel) sur 305/205/309/405/etc.
Après, faut pas taper comme une fillette voilà tout  |
|
|
 |
|
et non les miennes ne s'enlèvent pas !! on voit la forme sur la photo mais quand on regarde par au dessus on voit aucune marque meme sur les cotés.
c'est pas grave je vais remettre une vise de 13 avec le ressort et la coupelle et basta |
|
|
 |
|
Curieux. D'autant que sur Service Box il n'y a qu'un seul montage, je vois donc mal comment le magasinier aurait pu te donner un kit qui ne va pas
Tu aurais la ref du kit de montage qui t'a été fourni ?
PS : vis de 8, 13 c'est la taille de la tête, pas le diamètre de la vis (sinon si un jour tu demandes une vis de 13 dans un magasin, ça va te faire drôle ) |
|
|
 |
|
je me disait bien qu'il y avait un soucis! personne à déjà monté un cata sur un hdi?
juste pour confirmé nos dires!!
et comme alex, c'est du 8 la vis |
|
|
 |
|
waloo27 a écrit: | je me disait bien qu'il y avait un soucis! personne à déjà monté un cata sur un hdi?
juste pour confirmé nos dires!!
et comme alex, c'est du 8 la vis |
Tu veux confirmer quoi ?
Perso, le jour où j'ai remonté mon cata, j'ai pété une des vis (classique). Je suis allé chez Mr Peugeot pour acheter le kit qui était en tout point semblable à ce que j'avais d'origine. Du coup, pas de soucis au remontage. |
|
|
 |
|
perso, on a demonté mon kit.
pour la vis, on a devisse l ecrou, descendu le cata, et tapé contre les 2 vis pour les sortir car elles ne se devissent pas. |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | et tapé contre les 2 vis pour les sortir car elles ne se devissent pas. |
tandis que moi, aucun soucis là -dessus C'est aléatoire là -dessus comme pour les barres de torsion du TA  |
|
|
 |
|
on tu m'as pas compris, c'est juste savoir si les vis une fois retiré on peut démonté les rondelles épaisses qui s'emmanche dans le collecteur!
car c'est sa qui le gène pour remonté. et moi sur mon essence, j'ai pu le démonter |
|
|
 |
|
ah oki
oui tu peux les changer par contre, ca arrive d ans chi** dur pour les sortir
mon mecano utilise contre les rondelles le decapeur thermique pour chauffer et dilater puis il tape contre les rondelles  |
|
|
 |
|
bah je ne vois pas de quoi vous parler
en même, ça fait 2 ans que je l'ai démonté ^^ |
|
|
 |
|
oui oui c'est du 8...
bah écoutez moi le mec de chez peugeot m'a pas du tout parlé de rondelles qui se démontées !! quand je lui ai fait voir ce que c'était comme tige il m'a dit qu'il n'avait jamais vu sa, il se demandé meme si le collecteur été d'origine...
enfin bref j'ai mi une vis de 8 avec le ressort et la coupelle pas de soucis ca tiens et il n'y a pas de fuite |
|
|
 |
|
bizarre ce truc! Tu as essayé de laisser demarrer ta voiture 5 a 10 min histoire que sa chauffe et ensuite essayer de virer la rondelle qui entoure la vis en la frappant assez fort avec un marteau et un tourne vis? Sait on jamais c'est peut etre collé avc le temps! Ou regarde dans la rta |
|
|
 |
|
j'ai pas la rta...
oui la voiture avait tourné avant que j'essaye de les enlever.
j'ai tapé avec un marteau et une barre de fer et ça na même pas bougé d'un millimètre |
|
|
 |