306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Astuce]nettoyage de moulin peu cher, simple et efficace .
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Par fourider le 24 12 2009 21:00  R&eacutepondre en citant

ok pas de soussi je vais voir des que je retourne au travaille car la c'est les vacances ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par juju83 le 25 12 2009 3:22  R&eacutepondre en citant

ouais moi aussi ! trop bon le vacances !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Lemarcos11 le 06 07 2010 13:33  R&eacutepondre en citant

pour petite info si vous nettoyer votre moteur avec du decapfour et que votre moteur et vraiment gras penser dabord a passer un coup de brosse metallique pour enlever un maximum puis apres pulveriser puis laisser agir et ca reviendras tres bien je vous mettrais quelques photos pour vous montrer le resultat
Par impose_ton_style le 23 07 2010 5:12  R&eacutepondre en citant

salut,

netoyer au decapfour, vous étes pas un peux fada.
Nettoyer un moteur sa prend 2h a la main pour le faire proprement, le faire a la main sa peux aprendre a découvrir un peux le moteur pour les amateur de mécanique, et puis c'est toujours bien de prendre soie de sa caisse soie même, voici mon moteur avant aprés, 2h de nettoyage pas besoin d'eau ou de produit qui sort de chez pas ou.

Avant:

Maintenant:

Aprés chaqun sa fasson de voir les chose, mais nettoyer au decapfour j'ai jamais vu sa, pourtant j'en n'ai fait des forum.
Par Ancien membre le 23 07 2010 10:58  R&eacutepondre en citant

impose_ton_style a écrit:
salut,

2h de nettoyage pas besoin d'eau ou de produit qui sort de chez pas ou

Avant:

Aprés chaqun sa fasson de voir les chose, mais nettoyer au decapfour j'ai jamais vu sa, pourtant j'en n'ai fait des forum.

/hum: d accord mais tu vas m expliquer comment tu fais

parce que sans aucun produits... a part un chiffon et de l air je vois pas comment tu fais

Pour info, decap four SANS SOUDE, ca abime pas les joints ni autre elements
Par elitelias le 11 08 2010 14:10  R&eacutepondre en citant

Tres bonne idée mais quand tu rinces ton moteur au karcher quelle partie du moteur tu caches?
Et on peut vraiment en mettre partout du produit?
Par thouve le 01 10 2010 18:23  R&eacutepondre en citant

moi je crois ca serait utile pour le hdi, mais aussi et surtout pour la 1.4 qui est dans un etat pire que la photo de nanaki avec son 1.8
Tout le monde demande les parties a protéger sur un hdi et ca repond toujours comme les autre moteur batterie et calculo.
Je suppose que tout le monde garde le cache moteur, mais si on a pas le cache moteur on peut quand meme le faire?
ca risque rien au niveau de la rampe d'injection avec tous les cables electrique qui traine la?
Comme ca en fonction de la reponse je fais ca ce week end ^^.

Et encore une question, moi la batterie j'aimerai bien la nettoyer un coup avec quoi je peux la faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par zakka78 le 10 10 2010 22:08  R&eacutepondre en citant

Sa m'intérèsse bien votre idée du décape fours, je vais essayer se week end, je ferais des photo avant-apres.
Jvous tien au courant
Par Ancien membre le 11 10 2010 9:15  R&eacutepondre en citant

ben moi j ai retiré le cache moteur, vérifié que je n avais pas de prise d air ou de defaut etancheité et j arrose
Par mhouston62 le 13 10 2010 13:36  R&eacutepondre en citant

impose_ton_style a écrit:
Avant:

Maintenant:

le résultat de "impose ton style" est magnifique tu peut venir le faire sur ma 1.8 ??
Par Nanaki le 25 02 2011 13:24  R&eacutepondre en citant

Bon moi je l'ai refait, mais la bombe était presque vide

Ca m'a pris 35min, en comptant le temps de sortir le matériel et de le ranger, et les 15min à attendre

Avant (notez le masquage de la batterie après l'avoir débranchée et de l'alternateur):

Le matos :

Le résultat (comme je précise, j'avais plus bcp de produit donc ya des parties qui sont pas bien partie, mais avec une bombe pleine et plus de temps d'agissement (20-25min) ca devrait être bien mieux )
J'ai aussi passer un coup de chiffon humide sur la batterie

Par ACAV BV6 le 03 05 2011 12:19  R&eacutepondre en citant

Je post a mon tour le résultat de la méthode décap four sur ma nouvelle acquisition une zx 1.9d de 97 avec beaucoup d'huile, quand j'ai fait ma vidange le bouchon était désseré

Avant

Pendant

Après

Par waloo27 le 03 05 2011 12:48  R&eacutepondre en citant

Arf je serais bien tenté, mais avec l'injection et la poisse que j'ai en ce moment, elle serais bien plus capable de démarrer après
Par ACAV BV6 le 03 05 2011 13:18  R&eacutepondre en citant

Au pire essaye de pulvériser avec précaution et rince juste avec un tuyau d'arosage toujours avec précaution et vas y avec une éponge pour les endroits les plus "sensibles"
Par thouve le 03 05 2011 13:22  R&eacutepondre en citant

waloo27 a écrit:
Arf je serais bien tenté, mais avec l'injection et la poisse que j'ai en ce moment, elle serais bien plus capable de démarrer après

C'est bizarre j'ai pensé la meme chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yannis25 le 03 05 2011 13:55  R&eacutepondre en citant

+1 pour moi =/ Avec tout les fils de bougies, de sondes et tout le tralala je suis encore un peu sceptique sur mon 1.6
Par julien306dt le 17 03 2013 20:34  R&eacutepondre en citant

super génial je vais sans doute essayer mais y a t'il des choses a protéger? je suppose alternateur de sur mais y a t'il autre chose j'ai un 1.9l td. merci
Par fabueno le 17 03 2013 21:52  R&eacutepondre en citant

tien en fouillant dans les produit ménagé de ma mére j'ai trouvé des bombes de décap four. 2 sans soude et 1 avec. je vais pouvoir nettoyer le moteur avant de changer le joint du carter
Par fabueno le 18 03 2013 21:19  R&eacutepondre en citant

j'ai mis du produit sur l'avant du moteur pour essayer pour voir si sa fonctionne et au bout de 10 minute j'ai rincé comme tu avait dit.

j'ai envi de dire que j'ai perdu mon temps.
j'ai lu la notice et faut laisser agir au minimum 15 minutes.
je vais re éssayer demain avec 20 minutes. je fait par petite zone pour eviter de gacher du produit. je vous tien au courant
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés