|
 |
|
ok pas de soussi je vais voir des que je retourne au travaille car la c'est les vacances ^^ |
|
|
 |
|
ouais moi aussi ! trop bon le vacances !!! |
|
|
 |
|
pour petite info si vous nettoyer votre moteur avec du decapfour et que votre moteur et vraiment gras penser dabord a passer un coup de brosse metallique pour enlever un maximum puis apres pulveriser puis laisser agir et ca reviendras tres bien je vous mettrais quelques photos pour vous montrer le resultat |
|
|
 |
|
salut,
netoyer au decapfour, vous étes pas un peux fada.
Nettoyer un moteur sa prend 2h a la main pour le faire proprement, le faire a la main sa peux aprendre a découvrir un peux le moteur pour les amateur de mécanique, et puis c'est toujours bien de prendre soie de sa caisse soie même, voici mon moteur avant aprés, 2h de nettoyage pas besoin d'eau ou de produit qui sort de chez pas ou.
Avant:
Maintenant:
Aprés chaqun sa fasson de voir les chose, mais nettoyer au decapfour j'ai jamais vu sa, pourtant j'en n'ai fait des forum. |
|
|
 |
|
impose_ton_style a écrit: | salut,
2h de nettoyage pas besoin d'eau ou de produit qui sort de chez pas ou
Avant:
Aprés chaqun sa fasson de voir les chose, mais nettoyer au decapfour j'ai jamais vu sa, pourtant j'en n'ai fait des forum. |
/hum: d accord mais tu vas m expliquer comment tu fais
parce que sans aucun produits... a part un chiffon et de l air je vois pas comment tu fais
Pour info, decap four SANS SOUDE, ca abime pas les joints ni autre elements |
|
|
 |
|
Tres bonne idée mais quand tu rinces ton moteur au karcher quelle partie du moteur tu caches?
Et on peut vraiment en mettre partout du produit? |
|
|
 |
|
moi je crois ca serait utile pour le hdi, mais aussi et surtout pour la 1.4 qui est dans un etat pire que la photo de nanaki avec son 1.8
Tout le monde demande les parties a protéger sur un hdi et ca repond toujours comme les autre moteur batterie et calculo.
Je suppose que tout le monde garde le cache moteur, mais si on a pas le cache moteur on peut quand meme le faire?
ca risque rien au niveau de la rampe d'injection avec tous les cables electrique qui traine la?
Comme ca en fonction de la reponse je fais ca ce week end ^^.
Et encore une question, moi la batterie j'aimerai bien la nettoyer un coup avec quoi je peux la faire? |
|
|
 |
|
Sa m'intérèsse bien votre idée du décape fours, je vais essayer se week end, je ferais des photo avant-apres.
Jvous tien au courant  |
|
|
 |
|
ben moi j ai retiré le cache moteur, vérifié que je n avais pas de prise d air ou de defaut etancheité et j arrose  |
|
|
 |
|
impose_ton_style a écrit: | Avant:
Maintenant:
|
le résultat de "impose ton style" est magnifique tu peut venir le faire sur ma 1.8 ??  |
|
|
 |
|
Bon moi je l'ai refait, mais la bombe était presque vide
Ca m'a pris 35min, en comptant le temps de sortir le matériel et de le ranger, et les 15min à attendre
Avant (notez le masquage de la batterie après l'avoir débranchée et de l'alternateur):
Le matos :
Le résultat (comme je précise, j'avais plus bcp de produit donc ya des parties qui sont pas bien partie, mais avec une bombe pleine et plus de temps d'agissement (20-25min) ca devrait être bien mieux )
J'ai aussi passer un coup de chiffon humide sur la batterie
|
|
|
 |
|
Je post a mon tour le résultat de la méthode décap four sur ma nouvelle acquisition une zx 1.9d de 97 avec beaucoup d'huile, quand j'ai fait ma vidange le bouchon était désseré
Avant
Pendant
Après
|
|
|
 |
|
Arf je serais bien tenté, mais avec l'injection et la poisse que j'ai en ce moment, elle serais bien plus capable de démarrer après  |
|
|
 |
|
Au pire essaye de pulvériser avec précaution et rince juste avec un tuyau d'arosage toujours avec précaution et vas y avec une éponge pour les endroits les plus "sensibles" |
|
|
 |
|
waloo27 a écrit: | Arf je serais bien tenté, mais avec l'injection et la poisse que j'ai en ce moment, elle serais bien plus capable de démarrer après  |
C'est bizarre j'ai pensé la meme chose |
|
|
 |
|
+1 pour moi =/ Avec tout les fils de bougies, de sondes et tout le tralala je suis encore un peu sceptique sur mon 1.6  |
|
|
 |
|
super génial je vais sans doute essayer mais y a t'il des choses a protéger? je suppose alternateur de sur mais y a t'il autre chose j'ai un 1.9l td. merci  |
|
|
 |
|
tien en fouillant dans les produit ménagé de ma mére j'ai trouvé des bombes de décap four. 2 sans soude et 1 avec. je vais pouvoir nettoyer le moteur avant de changer le joint du carter  |
|
|
 |
|
j'ai mis du produit sur l'avant du moteur pour essayer pour voir si sa fonctionne et au bout de 10 minute j'ai rincé comme tu avait dit.
j'ai envi de dire que j'ai perdu mon temps.
j'ai lu la notice et faut laisser agir au minimum 15 minutes.
je vais re éssayer demain avec 20 minutes. je fait par petite zone pour eviter de gacher du produit. je vous tien au courant  |
|
|
 |