Ok! Après, tu peux toujours essayer de négocier la sono que t'as trouvé précédemment pour 250€. Tu dis au mec que tu viens la chercher sur place et donc qu'il peut te faire un petit prix... En + si elle est encore montée dans sa voiture, tu pourras écouter ce que ça donne avant d'acheter.
Maintenant, je me pose une autre question
Admettons, je prends le caisson et l'ampli de l'annonce.
Est-ce que je pourrais en profiter pleinement ? Car j'ai un autoradio qui ne fait que 4x40 watts.
Donc je me demandais si ça génait ou pas :)
Merci
La puissance de l'autoradio n'entre pas en compte quand on se sert d'un ampli donc aucun soucis.
Après pour te répondre et entrer un peu + dans les détails, le caisson est un caisson basique adapté au sub (mais pas à ta voiture) créé par le fabriquant. Il y a toujours moyen d'exploiter mieux le sub en faisant un caisson maison qui correspondra au sub et à ta voiture mais c'est pas mal de travail pour un résultat que tu ne sauras peut-être même pas apprécier (que tu n'entendras pas forcément je veux dire).
Par contre, si tu veux vraiment de l'infra, il te faudra faire un caisson maison bien + gros oui sinon ne t'emmerde pas là pour le moment.
Ok, donc l'autoradio niveau puissance n'entre pas en compte, j'étais pas sûr
Ben écoute, pour l'instant, si j'achète un sub neuf, sans caisson, je ferais un clos maison, avec du medium de 19 ou 21 ou 22 (je sais plus si c'est 21 ou 22) au bon litrage.
Mon père a les outils, tous ce qu'il faut, manque juste les planches à acheter chez brico dépot
Ben moi je recherche des bass dans les musiques, car j'en ai pas, donc le pioneer est pas mal, celui que tu ma montré. J'écoute du rap us / français donc les basses ne manque pas, et comme avec mes 2 petites HP dans les portes avant, qui ne sont pas identiques à gauche et à droite...
En fait, le sub m'apportera les bass qu'ils manquent aux musiques, et les HP Ã l'avant, m'apportera les aigu.
Du clos si tu veux, mais fais un volume conséquent. Perso, je partirai + sur du bass reflex si tu veux vraiment de l'infra et si le résultat ne te plait pas, bah tu bouches l'évent ^^
Après niveau ampli, y'a les 2 que je t'ai trouvé sur le bon coin (page précédente) qui irait bien.
Avant d'acheter, vérifie bien l'impédance de ton sub et celle admissible par l'ampli.
Plus l'impédance de ton sub sera basse, + l'ampli pourra fournir de puissance mais tous les amplis ne fonctionnent pas à 2 ou 1ohm.
Ok, je prends note
Ben moi je veut bien du BR, mais seulement, je trouve ça assez complexe pour fabriquer l'évent en fait
Même si beaucoup de site/forum montre des formules.
Les formules et les logiciels de calculs, je trouve ça pas terrible. Ça donne une base pour le départ mais après... y'a toujours moyen d'améliorer en se bougeant le cul évidemment.
Enfin en spl je parle. Niveau qualité, je ne sais pas ce que ça peut valoir mais perso, même avec mon matos spl j'avais un son + que correct sur de l'écoute. Un son que je regrette amèrement d'ailleurs.
Exemple, on m'avait calculé y'a longtemps quand je débutais le volume d'un caisson censé me donner le meilleur du sub. Je l'ai fait et j'ai sortit 142.8dB. Après plusieurs modifications et changement dans le volume du caisson et de l'évent, je suis arrivé à 149.9dB avec une batterie déchargée (ce qui est une différence vraiment énorme quand on sait que pour gagner 3dB il faut doubler la puissance en théorie).
caisson au départ :
caisson à la fin :
Alors? Cette recherche de matériel avance ?
Point mort pour l'instant, un ami va me preter son caisson et son ampli, car il a changé de voiture et pour l'instant, ne veut pas du caisson, alors il va me le preter quelques temps.
Quand il le récupèrera je regarderais pour acheter le pioneer neuf, et l'ampli d'occas'
Bonsoir !
Bon, j'ai acheté mon ampli il y a 1 semaine ou 2, mais pas celui de l'annonce, donc problème réglé
Par contre, j'ai remarqué, depuis 2 jours, lorsque je mets à fond, j'ai remarqué que le son saute, par exemple, une basse apparait via le caisson, ensuite un son aigu, venant des HP avant relié directement à l'autoradio, et bien lorsque le son aigu arrive direct après la basse, et bien, ça saute...
Mais ça ne le fait pas sur toutes les musiques, que sur certaines.
Réglage ampli : gain : 1/4, réglé sur LPF (basse fréquence), réglage auto radio : bass : 5/5, trebble : 1/5
Lorsque je mets le son uniquement sur les HP avant ou uniquement sur le caisson, ça ne saute pas...
Voila, merci si vous pouvez m'aidez
J'ai fais une vidéo avec du son, mais on entends pas vraiment...
Edit : Voici la vidéo que j'ai fais, tout à l'heure, écoutez bien vers 18-19 sec jusqu'à la fin, on entend que le son "saute"
vidéo :
jai pas l'impressions que sa coupe mais que ton son est deformer t'as mit le volume au maximum ?
perso moi arriver a 42 sur 50 je monte pas plus car apres c'est deformer et horiible
sur la vidéo on entend pas très bien, mais quand tu es dans la voiture, c'est flagrant, avant, quand je mettais à fond, ça ne le faisait pas...
Peut etre un soucis sur l'autoradio...
ça se peut qu'un fil de HP avant touche quelque chose...
Et le branchement des HP : HP avant branché durect sur l'autoradio, et caisson, bah via RCA Dernière édition par miniabou le 26 06 2011 12:19; édité 1 fois
avec les basse c'est possible oui reverifie ton cablage etc
J'ai vérifié les cables du caisson déjà , pas de problème, donc, je pense peut les cables HP avant, car à des endroits, il est dénudé.
Mais ça le ferais sur toutes les musiques non ?
oe mais deja fil denuder c'est pas bon ^^ commence par sa ^^
Ils sont dénudés au niveau du branchement des HP, je mettrais du shaterton dessus. et je verais bien
regarde ossi si quand sa coupe ton ampli se mettrai pas en securite un court instant par hasard moi sur certaine zic sa coupe car il chauffe trop d'un coup avec les basses
Ok.
Je regarderais.
à un moment donné, il se mettait en sécurité, à peine la musique commencé, j'ai trouvé ce qui allait pas, c'était le cable qui alimente le HP qui était trop fin...
Je viens de regarder la vidéo et comme ça c'est assez dur à dire mais il est possible qu'une borne + d'un de tes HP touche la carrosserie.
Moi ça me le faisait au début avec mon KE focal car les portes sont mal foutues et dès qu'un HP demande un encastrement un peu trop profond, ça ne va plus et ça touche de partout.
Sinon t'es sûr que ton CD n'est pas rayé?
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés