|
 |
|
salut a tous
est-ce-que quelqu'un a déja monté un tube afrique sur 306 hdi?
il a t'il des changements?
merci |
|
|
 |
|
lut
oui y en a
non, a part prevoir de la pate à echappement et un systeme de fixation et joint neufs pour l entree de Tube, rien de plus |
|
|
 |
|
salut,
sa te coutera moins chère de vider le tien |
|
|
 |
|
Tororosso a écrit: | salut,
sa te coutera moins chère de vider le tien |
oui mais moins interessant car le vider cree un vortex dans le cata.
apres vider le cata et mettre un tube dedans, le moins cher, aussi efficace que le T A et invisible comparer au T A |
|
|
 |
|
oui mais je ne pense pas que l'on sent beaucoup de différence sur un hdi 90 entre un cata vide et un TA qui coute en plus environ 150e |
|
|
 |
|
effectivement sur un 90cv oui mais...
si il prevoit une reprog, il le sentira
si il veut assurer la survie de son turbo oui |
|
|
 |
|
oui ok merci,
j'aimerais bien une reprog mais c'est assez chèro
il me semple que mon cata a 247 000km ..
au niveau du bruit est ce que sa change beaucoup? |
|
|
 |
|
au niveau sonorité il me semble que sa ne change rien  |
|
|
 |
|
alors dans l ordre:
-un cata vie 150 000km max apres il est bouché
-une reprog: oui chez digiservice.. apres y en a qui le font sur le fofo
-si tu vide le cata: moteur va mieux respirer, gain de couple à bas regime et moins de fatigue pour le turbo.
-pour le bruit, oui quand j ai retouché au turbo, ca fait un leger bruit metallique mais je kiff  |
|
|
 |
|
ok oui on y voie plus clair
mon cata a été surement changé par l'ancien proprio.
aurez t'il quelqu'un qui fait de la reprog région Alsace?
je vais donc retiré se cata, et le bruit métallique je kiff aussi
au niveau de la reprog (surement que se sujet a déjà été abordé) la consommation ne change pas selon la reprog bien sur? |
|
|
 |
|
ca depend de la reprog
y en a qui consomme plus (syndrome du pied droit) ou comme moi (et d autre), une reprog 125cv et malgré mon pied droit, je fais 1100km sans souci
pour le cata, ca sera un bon debut, ensuite vanne EGR puis reprog
Reprog en alsace, je connais personne |
|
|
 |
|
ok
vanne EGR déja fait
cata sa reste a venir
au niveau de la reprog quesqu'il change sur le calculateur ( c'est bien sa)? |
|
|
 |
|
ben la programmation  |
|
|
 |
|
marc306 a écrit: | ok
vanne EGR déja fait
cata sa reste a venir
au niveau de la reprog quesqu'il change sur le calculateur ( c'est bien sa)? |
ben a savoir:
-on ne touche pas la pression turbo, car ton turbo est manuelle et non gere par la carto
-on touche à (et la liste est longue)
Carto fumee
Pression rail
Temps injection
temps pre injection
durée injection
couple
EGR
pedale 1 et 2
....
Apres, pour savoir si la carto est bonne ou pas, faut que quelqu un de confiance ou d exterieur et neutre te l examine et te dise ca qui va ou pas  |
|
|
 |
|
ok merci pour les explications
on sens le vécu
dernière question est ce que sa se fait rapidement? |
|
|
 |
|
oui ca sent le vecu vu que je m y suis lancé avec l aide d un pote depuis 3 mois
ca depend du gars.
- si il connais dejà ta carto (dejà reprog le meme calculo que le tien), ca mettra 30 sec pour te reinjecter un fichier
-si il connait pas ta carto, entre 20 et 50min selon la patte du type et il peut te le faire payer un poil plus
-si le gars est bon, il t expliquera ce qu il touchera et il fera selon tes besoins  |
|
|
 |
|
Si t'es pas pressé, je monterai en Alsace ( 68 ) dans l'année, mais je sais pas quand  |
|
|
 |
|
je suis pas pressé,
tu a déja fait des reprog sur plusieur hdi?  |
|
|
 |
|
Si sa interresse des gens je connais un mec dans le 95 qui supprime le cata et met un tube a la place pour 130e monter et il prend la voiture 2h! |
|
|
 |
|
hmmm tu m'intéresse, tu as la possibilité de m'envoyer son numéro et adresse en mp?
je dois passé dans le 95 dans peu de temps pour le boulot |
|
|
 |