|
 |
|
il faut se basé sur la monte d'origine , pas sur les phase  |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | il faut se basé sur la monte d'origine , pas sur les phase  |
alors sa veut dire que que les s16 ph 1 sont d'origine mal monté ?  |
|
|
 |
|
je n'ai pas dis ça non plus !
si ça monte d'origine , c'est 185 / 65 /14 , et qu'il veut passé en 15" , il doit mettre du 195/55/15
aprés , si sa monte d'origine c'est 185 / 50 /14 , alors effectivement il devra mettre du 195 / 50 /15 !
Donc , prendre comme référence la monte d'origine du véhicule , et pas la phase  |
|
|
 |
|
Faut faire gaffe aussi à l'indice de charge ... si d'origine 185/65/14 86 en 15 ça sera 195/55/15 89 .. Si en dessous,c'est pas bon,au niveau du ct,j'ai eu le coup cette aprème..pour faire changer mes pneu,je suis en 195/50/15 donc pas bon par rapport a monte d'origine..donc direction le ct pour etre sur de quel nouvelle monte choisir.. résultat 195/55/15 89 (ou 88,mais aucun pneu en 15 en 88 )
En monte d'origine il est possible de monter ceci :
Origine 185/65/14
en 15 : 195/55/15
215/50/15
Et dusk,c'est pas bon ce que t'as mis pour le 185/50/14 > 195/50/15 car le compteur sera faussé.. 100km/h au compteur et 106 km/h en vitesse réelle.. |
|
|
 |
|
oupssss , erreur de frappe !
185 /60 /14 = 195 / 50 /15
Pour l'indice de charge , logiquement , 87 sa passe
après ça dépend du ct  |
|
|
 |
|
Pierrox a écrit: | Faut faire gaffe aussi à l'indice de charge ... si d'origine 185/65/14 86 en 15 ça sera 195/55/15 89 .. Si en dessous,c'est pas bon,au niveau du ct,j'ai eu le coup cette aprème..pour faire changer mes pneu,je suis en 195/50/15 donc pas bon par rapport a monte d'origine..donc direction le ct pour etre sur de quel nouvelle monte choisir.. résultat 195/55/15 89 (ou 88,mais aucun pneu en 15 en 88 )
En monte d'origine il est possible de monter ceci :
Origine 185/65/14
en 15 : 195/55/15
215/50/15
Et dusk,c'est pas bon ce que t'as mis pour le 185/50/14 > 195/50/15 car le compteur sera faussé.. 100km/h au compteur et 106 km/h en vitesse réelle.. |
je suis d’accord avec toi |
|
|
 |
|
Je possede une S16 avec Cyclone
Ca frotte un peu du coter droit, mais c'est pck j'ai de la m**** entre l'aile et le pare bout, donc il est un peu ecarter, peut être qu'il avait ça aussi, aprés j'avais entendu dire que ces jantes vibrées a une certaine vitesse, ça commence à 110 environ, a 200 je t'en parle même pas, mais ce sont toute les cyclones aparament, et enfin, si tu veux la taille d'origine, c'est du 195/55/R15, voila  |
|
|
 |
|
quelle est la taille mentionnée sur l'étiquette dans ton montant de porte ? |
|
|
 |
|
Ok Merci donc il faut que j'aille faire l'équilibrage?? combien cela me couterai-il??
ou bien comment savoir si mes jantes a l'avant sont voilées??peut on les dévoilées?
ou j'ai une question pourrais'je changer mes roues avant avec ceux de l'arriere au cas ou si cela ne tremblerai plus....
d'origine sur ma Voiture c'est du 185/65/14 |
|
|
 |
|
oui , tu peux les faires dévoilées !
sinon , mets les à l'arriere pour voir !
l'équilibrage , entre 7 et 12€/roues |
|
|
 |
|
ok je vais essayer de les mettre a larriere Demain je vous tien au courant...
Merci Dusk |
|
|
 |
|
Flo57i a écrit: | Je possede une S16 avec Cyclone
Ca frotte un peu du coter droit, mais c'est pck j'ai de la m**** entre l'aile et le pare bout, donc il est un peu ecarter, peut être qu'il avait ça aussi, aprés j'avais entendu dire que ces jantes vibrées a une certaine vitesse, ça commence à 110 environ, a 200 je t'en parle même pas, mais ce sont toute les cyclones aparament, et enfin, si tu veux la taille d'origine, c'est du 195/55/R15, voila  |
Pas les miennes en tout cas, même à 200 faut juste savoir les équilibrer Et aussi savoir qu'il faut les ré équilibrer quand le pneu commence à s'user... |
|
|
 |
|
Au environ de 110, même dans l'Xs HDI d'un pote elle tremble, la mienne aussi, que mes pneus soient usés ou non, mes cyclones vibrent, elles ont pourtant été bien équilibrées je pense, et sa ne vient pas de la voiture, car lorsque je monte les GTI, (équilibré dans le même garage), elle vibre beaucoup moins  |
|
|
 |
|
les cylcones doievent etre équilibrée en 2 fois , d'après ce que j'ai pu lire  |
|
|
 |
|
les jantes cyclones comme d autres jantes chez psa n ont pas de trou central pour faire l equilibrage....il faut monter sur l equilibreuse un bras avec 4ou 5 goujons,mesurer pile poil les entraxes,et je vous dis pas le binz pour le monter!!!!donc deja si l entraxe est mal calculeet la jante mal fixee aux niveau des griffes,et ben c est mal equilibre!!!
quand je voyai arriver un picasso en jante alu,une 607,ou une 306 en cyclone a mon garage,et bien j etais pas fier:30 minutes pour faire un equilibrage le temsp de monter tout ces trucs!!!donc quand tu as pas envie,et bien tu te loupes...et je pense pas etre le seul et l unique monteur de pneus a pas aimer les picasso a jantes alu et tout le toutim  |
|
|
 |
|
Ben en tout cas les miennes ne font rien vibrer c'est bizarre votre histoire ! ni à 110 ni à une autre vitesse  |
|
|
 |
|
@elizio:donc tu es tombe sur quelqu un de competent pour l equilibrage,c est une bonne chose de rare a notre epoque
pour la petite histoire,mes pneus avants qui sont passes a l arriere depuis 2 semaines ne sont meme pas equilibres,le monteur qui est un bon client a moi,a mis le balourd du pneu a l oppose de la valve.balourd que l on retrouve facilement sur un pneu avec des points rouges ou jaunes quand les pneus sont neufs.on a fait le pari de voir si cela aller trembler ou pas....et bien je lui dois un bouteille de ricard a present ....et cela tremble touours pas!!jusqu a 160.;donc equilibrage bon a l avant et a l arriere.... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|