306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9l Td] changement liquide de refoissement
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Adriano8230 le 10 04 2011 19:06  R&eacutepondre en citant

Exact

Moi quand je l'avais fait j'avais démonter le radiateur et je l'avais nettoyé à part
D'ailleur ca permet de bien rincer le bloc moteur par les deux grosses durites
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par youlol le 12 04 2011 21:48  R&eacutepondre en citant

ou bien avec une petite pompe a main de ce style

Par Adriano8230 le 13 04 2011 11:38  R&eacutepondre en citant

Ca sert a aspirer le fond du radiateur?
Par jojo le toucan le 22 04 2011 7:31  R&eacutepondre en citant

A la base en bas de ton radiateur a droite vu de face de l'auto tu as une vis de vidange en forme de robinet souvent, tu l'ouvres et ca va vidanger complet le radiateur, tu en as un seconde derrière le moteur, une bonne grosse clé a cliquet tu devisse , gaffe ca va te couler sur le museau c'est les reliquats du haut moteur ...

Bref si tu passes l'étape rincage a l'eau distillée donc
>tu fermes toutes les purges
> l'ideal est d'avoir le radiateur comme point le plus haut du circuit donc solution perso une durite 30cm qui rentre dans le radiateur avec un entonnoir au bout comme ca c'est bien haut , le radiateur tu le remplis a la gueule.
> Tu ouvres la vis en haut a droite ( face a l'auto du radia ) , normalement ca va couler , puis la seconde avant le bloc calorstat idem puis la 3è au chauffage.

Ca c'est quand ca va bien, sinon tu mets le moteur en marche ( chauffage a fond dans l'auto ), tu rempotes et tu ouvres les vis une par une jusqu'a obtenir un jet fluide et continu. ( refermer chaque vis des que c'est ok ) Tu devras peut etre caler ton moteur a 1500 ou 2000 tours , pour que ca pisse bien et puis tu remets ton niveau d'eau a fond et attends le declenchement du 2nd ventilo.
Après tu poireautes et tu vois s'il y a besoin de remettre du ldr.
Gaffe a la durite qui va au bloc culasse, y en avec un bouchon de valve et d'autres avec une vis qui est très fragile si tu serres ... un poil trop fort.

C'est pas sorcier a faire , ni a expliquer mais c'est vrai que quand on nous montre c'est tout de suite plus facile...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés