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J'etais un peu dur pour la valise, mais c'est vrai que sur ces "vieilles" voitures, l'electronique était bcp plus simple, et donc 60 euros je trouve ca carrement de l'arnaque pour les 306ph1.
Autrement je recherche à fond des infos sur le code 52. Je trouve rien, ni sur le forum, sur sur google
Merci ! |
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Il est possible aussi avec notre petit fil de "reprogrammer" le calculateur pour lui faire changer la valeur de l'avance à l'allumage de trois degrés, mais je ne connais pas la procédure exacte.
La borne de gauche permet de communiquer plus complètement avec le calculateur: si le calculateur est un Magnetti-Marelli, on peut lire les valeurs de température, régime moteur, etc... pendant le fonctionnement du moteur.
Certains le font sur des Fiats équipée du même calculateur que les 306, mais je n'arrive pas à trouver d'explication précise sur le ouaibe. Il y avait un amateur allemand ou anglais qui vendait son système, mais il a disparu de la toile  |
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bonjour,
Si j'ai bien compris, ce test permet de lire pourquoi notre voyant "auto diag" s'est allumé?
Si mon voyant auto diag n'est auparavant jamais allumé, alors si je fais le diagnostic, il ne trouveras rien c'est celà ?
merci! |
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Ca dépend.
Tous les défauts n'entrainent pas l'allumage du voyant orange. Seuls les défauts les plus "graves" allument le voyant.
Si un défaut "grave" apparait quelques secondes puis disparait, il est considéré comme "fugitif", et là non plus le voyant ne sera pas allumé. Le code du défaut fugitif est conservé en mémoire (donc lisible avec notre petit bricolage ci-dessus) pendant 50 démarrages, puis il est effacé si il n'est pas réapparu.
Le site grand public de référence sur le sujet, c'est celui de Philippe Boursin: http://pboursin.club.fr/pdgdiag0.htm. A lire absolument. |
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Bon, j'ai mon voyant diag qui s'est allumé pendant 2-3 secondes quand je roulais puis s'est éteint, je vais voir demain si avec cette manip, je peux lire ce code furtif...
Par contre l'histoire de regler l'avance à l'allumage ça me tente pas mal ça, je viens de chercher, j'ai rien trouver, tu pourrais me donner le lien vers ceux qui font ça sur leurs fiat stp?
Sinon par contre, j'ai essayé les fonctions pour tester certains composants comme le régulateur de ralenti ou l'alternateur. |
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Désolé, je n'ai justement jamais pu retrouver ce lien...
J'ai beau chercher... C'était un allemand, mais comme ma maitrise de langue de Goethe est insuffisante... |
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ok dommage, pareil je ne parle pas un mot d'allemand, si jamais je trouve ce lien, je le mettrais sur le site.
ça aurait été utilise pour rouler au e85... |
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Je viens de voir ce sujet,j'ai fait aussi le lecteur de code défaut et ca marche très bien,j'ai une 405 avec un acav,si ca peu aider j'ai ce lien
http://pseudotaz.free.fr/Autodiag.htm
Dans le lien il y a des codes défauts sinon j'ai aussi ce tableau que j'utilise et qui pourrait servir au possesseur d'acav!
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Génial !  |
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des choses bien et des choses pas bien...
A partir des modèles avec prise ODB c'est mort...
Ce qui ont eu l'occasion de faire un petit tour dans un garage peugeot seront sans nul doute tombé sur la (très) vielle "valise" peugeot.
Ce système comprenais plein de prise à monter sur les calculo (moteur et ABS), avec pleins de voyant.
Voilà les prémisses du diag pour peugeot.
Par contre désolé pour le réglage d'avance, mais de cette génération, seul le MM1AP côté essence est télécodable à ma connaissance. Je pourrai le certifier en prenant un peu de temps mais je suis pas loin d'y mettre ma main au feu... (ou peut etre le acav faut que je voye...) |
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ma pensée est que c'est une façon barbare de faire un diagnostique alors qu'il suffit juste d' une interface entre la voiture et l'ordinateur. |
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Salut, je viens de tester la methodesur mon acav, le fil corresponant c'est le fil numéro 1338 ( ya 2 fil violet numéroté), voila ce que j'ai eu :
Code 4/4 Fonction capteur cliquetis
5/2 Fonction régulation de richesse
3/1 Fonction autoadaptation regulation richesse
5/3 Fonction tension batterie |
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salut a vous!!! j'aurais besoin de vos lumière
vue que ma voiture brouté en roulant et avait un ralenti instable mais pas de beaucoup
j'ai fait l'auto diagnostique sur mon acav, dans un premier temps j'ai eu le code 5/1 qui est donc
la sonde lambda
je les changer par une walker (a l'origine c'est une bosch) mais j'ai eu aucun changement j'ai inversé les deux causse de la sonde
que j'ai pas du mettre a la bonne place puis elle vas mieux, ensuite j'ai refait
l'auto diagnostique seulement il ma sortie le code 5/2 puis le 5/1
dans un premier temps je voudrais savoir a quoi correspond la fonction régulation de richesse(5/2)??
et est-ce que le fait que ce soit pas la même marque que l'origine change quelque chose?
j' attend vos avis amis insider |
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si c'est la même référence constructeur, normalement sa doit pas poser probléme |
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oki merci pour la sonde, après apparemment personne ne sait pour le code 5/2 ben tempi |
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désolé du déterrage du topic ... mais il m'intéresse assez
par contre, lorsqu'on a une prise OBD ISO Ã 16 broches, sur quel contact faut-il se relier ?
car dans ce cas, il n'y a pas la fameuse prise 2 voies côté moteur, si ?
merci d'avance :-D |
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Salut,
Si tu as une prise obd, t'embête pas achète un lecteur de défaut ça t'évitera de faire une fausse manip.
Chez leclerc auto ils en vendent un 50€, AEG, sinon sur ebay tu peux avoir un lexia, c'est tjrs moins cher qu'un calculateur |
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