306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

problemes aiguilles compteur 306 hdi

Par nico80240 le 02 04 2011 22:12  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous!!

alors j'explique mes problèmes :

le 1er
- quand je met mon détecteur de pluie en marche, au moment du clic du relai qui déclenche les essuies-glaces j'ai les aiguilles du compteur qui s'affolent et les chiffres du compteur kilométrique qui affiche des 8, ca dure environ 3 secondes et tout rentre dans l'ordre, c'est aléatoire.(la batterie a moins d'un an)

le 2eme
- En roulant il arrive que l'aiguille du compteur km/h tombe à zéro et j'ai une légère perte de puissance, et pendant que l'aiguille est à zéro les kilométrages ne défilent plus, et si j'allume mes phares (xénon) l'aiguille se replace et la puissance revient normalement.

j'espère avoir été clair et remercie par avance les personnes qui m'aideront...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Spine le 03 04 2011 11:10  R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai eu un problème similaire à ton 2ème problème il y a peu, c'était le capteur de vitesse qui était hs, j'en ai eu pour une centaine d'euro pour le changé et il est très difficile d'accès, si l'aiguille tombe à zéro et que le compteur kilométrique ne défilent plus mais que le reste du compteur marche normalement il est probable que ca soit ça, par contre je ne vois pas le rapport avec les xénon.
Voila si ca peux t'aider.
Bon courage avec ta titine.

Edit : la perte de puissance est due au calculateur qui ne reçoit plus l'info..
Par ptityoyo le 03 04 2011 12:42  R&eacutepondre en citant

salut
J'ai le même problème que toi pour l'aiguille qui s'affole, je n'ai pas encore eu le temps de me mettre dessus.
Par contre on m'a conseiller de vérifier les masses qui n'est toujours pas fait pour moi faute de temps.

Un autre membre ( chino ) à également ce problème et je ne sais pas si son problème est résolu.

Je te tiendrais au courant lorsque je me pencherai sur le sujet.

Par nico80240 le 03 04 2011 14:37  R&eacutepondre en citant

merci à vous, pour l'aiguille qui tombe à 0 un mécano de chez citroen m'a dit que ca pouvait venir du capteur pmh, je vois pas le rapport...
le capteur de vitesse il n'est pas si inaccessible que ca il se trouve sous la boite à air.
pour tout vous dire je vais vendre la voiture donc j'essaie de résoudre ces problèmes au plus vite.
Par Ancien membre le 03 04 2011 15:16  R&eacutepondre en citant

pas mal tout a

perso, je penche sur un probleme de masse
Par ptityoyo le 04 04 2011 20:25  R&eacutepondre en citant

Si jamais tu trouve pour le problème du compteur qui s'affole, hésite pas a nous tenir au courant se serais super simpa
Par nico80240 le 04 04 2011 20:36  R&eacutepondre en citant

pas de soucis ! j'avais débranché et rebranché le relai des essuies-galces, ca l'a plus fait pendant une semaine et après rebelote...c'est bizarre c'est toujours au moment du clic que ca déconne...
Par Invité le 05 04 2011 23:38  R&eacutepondre en citant

Effectivement j'ai le même problème avec mes aiguilles par rapport au mode alternateur des essuis glace.
Je n'ai toujours pas plus d'infos à vous donner. Désolé.
Mais si l'un d'entre vous en a, je suis bien entendu preneur.
Par Ancien membre le 06 04 2011 10:54  R&eacutepondre en citant

probleme de MASSE
Par nico80240 le 06 04 2011 13:07  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
probleme de MASSE

ou ??? hier j'ai débranché le relai essuies-glace et la prise en dessous du pare-prise et j'ai mis de la bombe contacteur. on verra bien
Par ptityoyo le 06 04 2011 22:39  R&eacutepondre en citant

Il s'agit de la masse MC34( celle-ci se trouve a coté de la pédale d'embrayage).
Par ptityoyo le 10 04 2011 18:55  R&eacutepondre en citant

La masse du compteur passe par B003(Borne équipotentielle 3)
Pourriez vous me dire de quoi il s'agit et à quoi cela ressemble t'il ?

merci
Par DURET le 10 04 2011 23:17  R&eacutepondre en citant

Probleme de masse !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Heross le 30 07 2011 23:12  R&eacutepondre en citant

Bonjour

je me permet de reprendre le post car j'ai un problème presque identique.

Quand je met le contact ( sans démarrer) j'ai mon aiguille de vitesse qui part ce bloquer au taquet ( après 220) le compte tours qui marche plus et la jauge essence qui indique 3/4 vide alors que j'ai le plein. Le voyant réserve et aussi allumé.

Mon autoradio ce met en "Protect" aussi.

Je penche pour un problème de masse mais je ne vois vraiment pas laquelle et ou.

Le problème est intervenu après avoir débranché la batterie, car j'ai changer mon faisceau de portière passager.

Si quelqu'un sait ou je doit regarder ce serai cool.

Demain je contrôle la charge pour voir et démonte le compteur pour voir mais bon.

Help.
Par Achill76 le 02 08 2011 12:47  R&eacutepondre en citant

J'ai le même probléme d'aiguille mais bon y'a des solutions à toutes les sauces, capteur de vitesse et masses au mieux, perso moins non plus j'ai pas pris le temps de regarder, surtout que je ne suis pas un grand mécanicien.
Par paulo953 le 28 09 2011 16:12  R&eacutepondre en citant

J'ai exactement le mm 1er problème que toi nico80240 !

Ceci dit sa n'est pas systématique, le capteur fonctionne bien tout le temps, et des temps en temps les aiguilles vont faire sa, c'est aléatoire...

Tiens-nous au courant !
Par exode le 25 06 2016 14:31  R&eacutepondre en citant

Bonjour tous le monde.
je souhaiteraisnsavoir si vous avez resolu le probleme de l'aiguille qui retourne a zéro moi sa m'arrive en pleinne conduite et tous ce remet a fonctionner tous seul idem pour la perte de puissance aussi.
pouvez vous m'indiquer si vous avez resolu ce probleme ?
Merci d'avance
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés