|
 |
|
mAu a écrit: | il mest juste arriver une bricole pendant la garantie, un sifflement de turbo(de la chance ca a été pris en charge) |
On peut avoir un peu plus de détail ? |
|
|
 |
|
ben voilà jsai pas si cest normal, et ca le fait pas a chaque demarrage, mais ma 306 fait un leger bruit de claquement quelque fois au démarrge et à froid je precise.......sui aller chez peugeot mais javai deja rechauffer le moteur alors ya pas eu le moyen de diagnostiquer. Le bruit en fait se situe vers la courroie de distribution enfin au alentour.
Pour info je lai acheter à 107000 couroie de distribution refaite, et la jen ai 124000. il mest juste arriver une bricole pendant la garantie, un sifflement de turbo(de la chance ca a été pris en charge), si quelqun peut me donner un conseil ou si quelqun a deja entendu ce souci merci de me dire |
|
|
 |
|
cest à dire?je precise aussi que le bruit disparait meme a froid en grimpant le regime |
|
|
 |
|
poulie damper ?  |
|
|
 |
|
cest à dire?je precise aussi que le bruit disparait meme a froid en grimpant le regime |
|
|
 |
|
J'ai la même chose et chez peugeot,ils m'ont parlé des culbuteurs qui claqueraient à froid.
T'en penses quoi nico? |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | mAu a écrit: | il mest juste arriver une bricole pendant la garantie, un sifflement de turbo(de la chance ca a été pris en charge) |
On peut avoir un peu plus de détail ? |
Il avait quoi ton turbo ?
Peugeot y a fait quoi dessus ? |
|
|
 |
|
poulie damper??le mecano de chez peugeot parlait de ca avec un de ces collegues..mia disai sue cetai pas possible etant donner la courroie de distribution refaite à 107000 |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | J'ai la même chose et chez peugeot,ils m'ont parlé des culbuteurs qui claqueraient à froid.
T'en penses quoi nico? |
Oui c'est possible.......... Les propriété des métaux n'étant pas les memes à chaud qu'à froid..... Maintenant te dire que c'est vraiment ca...... |
|
|
 |
|
mon turbo....mon parler dune fuit sur une durit ou ailette tordue...pas sue me dire vraiment |
|
|
 |
|
mAu a écrit: | poulie damper??le mecano de chez peugeot parlait de ca avec un de ces collegues..mia disai sue cetai pas possible etant donner la courroie de distribution refaite à 107000 |
la poulie damper est indépendante de la courroie de distri.
poulie damper = poulie de vilebrequin |
|
|
 |
|
ok donc, ca pourrait venir de ca??c quand meme bizarre......precision aussi jfais mon plein en station et ma vidange est de chez peugeot avec huilt de synthse...elle couche principalement en garage |
|
|
 |
|
D'ailleur s'est pas des culbuteurs sur HDI mais des poussoirs hydroliques  |
|
|
 |
|
mAu a écrit: | mon turbo....mon parler dune fuit sur une durit ou ailette tordue...pas sue me dire vraiment |
Si ça ne fait plus le sifflement je pense que c'était une durite d'air, je pense pas qu'ils se soient amusés à démonter le turbo pour une ailette tordue... |
|
|
 |
|
mAu a écrit: | poulie damper??le mecano de chez peugeot parlait de ca avec un de ces collegues..mia disai sue cetai pas possible etant donner la courroie de distribution refaite à 107000 |
Ma distri a été faite à 90000kms et ma poulie damper à 110000...
Mais pour moi c'est pas ça, elle ferait du bruit aussi à chaud. |
|
|
 |
|
sui en train de rappeler dun truc......la premiere fois que ca mest arrvivé en fait je sortais dautoroute jvenai davoir fait 125 kms donc en fait ca me la fait à chaud une fois....mais tout le reste du temps je le remarque à froid |
|
|
 |
|
mon père ma conseillé d'acheter un additif pour nettoyer un peu les injecteurs, vous en pensez quoi les pros??si ca ca peu aider pourquoi pas mais jai un doute...... |
|
|
 |