|
 |
|
Bonsoir !
Je vous rapporte des nouvelles (bonnes et mauvaise)
Commençons par la mauvaise, aujourd'hui, je pris la route pour rentrer chez mes parents, au bout de 10 min de route, température moteur : 110°c
Je m'arrête 500 m plus loin dans une station service pommé dans la campagne, je laisse refroidir un petit peu, vers 70°c, j'ouvre le vase d'expansion, petit débordement, grosse bulles d'air...
Je rentre dans la station, à la recherche d'un bidon de LDR. Miracle j'en trouve, j'achète, j'ouvre le capot, et j'effectue la purge du circuit, une énorme quantité d'air sortit de la vis à coté du filtre à GO, environ une trentaine de seconde voire un peu plus avant de voir sortir la moindre goutte de LDR
Ensuite, je rajoute du LDR (moteur tournant) pour effectuer la purge.
Et aucune surchauffe sur le reste du trajet (environ 45 min à 90).
Donc c'est qu'il y avait d'énorme bulle d'air. D'ailleurs, la grosse durite qui partait du calorstat jusqu'au radia etait rempli d'air toute molle...
Ce soir, en mettant la voiture au garage, je vérifie le niveau de LDR, et là , le niveau se trouve au max
Demain je vérifie le niveau et je vous redis  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bien ca  |
|
|
 |
|
bizarre qu'autant d'air soit rentré dans ton circuit sans raison
enfin tant mieux que tout soit remis dans l'ordre. |
|
|
 |
|
Je vous rapporte des news
Ce matin, avant de démarrer, j'ai effectué mon niveau de LDR : résultat = le niveau était légèrement en dessous de max
Donc niquel on va dire, pas de surchauffe aujourd'hui.
Voila  |
|
|
 |
|
Bonsoir
Après la résolution d'un problème, en voici un autre
J'ai remarqué, depuis 2 jours, que lorsque le moteur tourne, du liquide goute en dessous (aucun rapport avec le liquide refroidissement)
Je touche avec les doigts, c'est froid, visqueux, et ça a l'odeur de l'huile de direction assisté (j'ai comparé avec le bidon d'huile direction assisté que j'avais acheté il y a quelque semaine pour en rajouter.
Le niveau est toujours entre le mini et maxi.
Personnellement, je penche pour la pompe de direction assisté HS ou un joint
Des avis ? Si c'est la pompe, est-ce facile à changer soit-même ? (je pense qu'il suffit de desserer la courroie, quelque vis, les durites et voila non ?
Merci  |
|
|
 |
|
Salut
Avant tout, bien nettoyer les traces de liquide et regarder d'où ca coule précisemment  |
|
|
 |
|
Ok
Je nettoyerais bien autour de la pompe et la pompe, pour voir d'où ça fuit.
Il me semblait voir des traces au niveau de la poulie de la pompe, mais pas sûr, car je voyais pas bien.
Si vous avez d'autre idée je suis preneur.
Le fait de savoir d'où vient la fuite peut déterminer la "cause" ? Genre joint ou pompe ?
Ou même crémaillère ?
Merci Nanaki  |
|
|
 |
|
Oui, si tu sais d'où vient la fuite tu peux déterminer la cause
Je ne sais pas si il y a moyen de réparer directement la pompe si elle fuit, mais c'est pas très compliqué à changer je pense c'est accessible
Vérifie bien les durites aussi !
La crémaillère, c'est pas du même coté du moteur..
Vérifie bien si c'est pas une durite, ca serai bête de changer la pompe pour ca  |
|
|
 |
|
Oui c'est vrai que ça serait bête de changer une pompe (160 € neuf quand même ) si finalement, ce qu'est qu'une durite.
La fuite, c'est, je dirais, une goute toute les 3 secondes à peu prêt (moteur au ralenti)
Je m'en occuperais ce week end, je nettoyerais pompe et durite, et je verais d'où ça vient...
Que des emmerdes avec cette voiture moi  |
|
|
 |
|
Petit deterrage
Aujourd'hui, j'ai fais des photos à l'arrache, positionnant l'APN juste au dessus de la tache de LDR sur le sol, et je prends des photos, n'ayant pas de fausse et encore moins de quoi lever la voiture pour passer en dessous...
Je vous post les photos, et dites moi ce que vous en pensez
PS : le LDR c'est ce qui est vert sur les photos
PS ² : on voit mal car j'ai fais les photos à l'arrache :D
http://img11.hostingpics.net/pics/5447011001877.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/3188801001878.jpg
Peut être tout simplement une durite ? ou pire, la pompe  |
|
|
 |
|
Essaye de prend une photo un peut plus sur l'arrière du moteur histoire d'en voir un peut plus si t'as le bras long. |
|
|
 |
|
Oki, j'essayerais, mais peut être pas aujourd'hui.
Plutot demain je pense.
Mais j'essayerais d'en faire où l'on voit un peu mieux. |
|
|
 |
|
Bonsoir, rentrant du ciné, j'avais pris l'APN, j'ai refait des photos, mais allongé par terre le bras tendu, pas facile facile de viser pour prendre les bonnes photos, bref, je post ce que j'ai pris ce soir
http://img11.hostingpics.net/pics/9750411001907.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/1760981001908.jpg
On voit un peu mieux sur la 2ème photo, mais demain, je fais ma vidange, j'aurais des chandelles, donc je pourrais surement prendre des photos plus précise  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Alors pour moi ça ressemble plus au turbo, mais c'est vrai qu'on se trouve juste à coté du collecteur d'eau. La meilleur salotion c'est de démonter et vérifier les durites ou le joint sinon démonte les caches courroie tu sera fixé si c'est la pompe ( tu passe par la roue ) |
|
|
 |
|
Très juste, c'est le turbo ça
Je regarde les autres photos, si j'en trouve des mieux, je posterais...
En voyant la crasse dans cet endroit, on se dirait qu'un bon coup de karcher aiderait pas mal... |
|
|
 |
|
si t'as le temps mes la sur cric t'enlève la roue et t'y verra mieux. |
|
|
 |
|
Bonjour à tous !
Après le devis du garage concernant ma fuite de liquide de refroidissement, il s'agit de la pompe à eau, donc changement courroie distri, pompe à eau...
Donc, résultat du devis = 568 €
Je vais voir pour le faire faire au black, car ma soeur connait quelqu'un qui est mécano, affaire à suivre  |
|
|
 |
|
Tu peux le faire toi c'est pas compliqué et bcp plus économique |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|