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[Avis] 1.9l TD Fuite(s) liquide refroidissement (resolu)
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Par miniabou le 08 04 2011 23:52  R&eacutepondre en citant

Bonsoir !

Je vous rapporte des nouvelles (bonnes et mauvaise)

Commençons par la mauvaise, aujourd'hui, je pris la route pour rentrer chez mes parents, au bout de 10 min de route, température moteur : 110°c

Je m'arrête 500 m plus loin dans une station service pommé dans la campagne, je laisse refroidir un petit peu, vers 70°c, j'ouvre le vase d'expansion, petit débordement, grosse bulles d'air...

Je rentre dans la station, à la recherche d'un bidon de LDR. Miracle j'en trouve, j'achète, j'ouvre le capot, et j'effectue la purge du circuit, une énorme quantité d'air sortit de la vis à coté du filtre à GO, environ une trentaine de seconde voire un peu plus avant de voir sortir la moindre goutte de LDR

Ensuite, je rajoute du LDR (moteur tournant) pour effectuer la purge.

Et aucune surchauffe sur le reste du trajet (environ 45 min à 90).

Donc c'est qu'il y avait d'énorme bulle d'air. D'ailleurs, la grosse durite qui partait du calorstat jusqu'au radia etait rempli d'air toute molle...

Ce soir, en mettant la voiture au garage, je vérifie le niveau de LDR, et là, le niveau se trouve au max



Demain je vérifie le niveau et je vous redis
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Par 306td 57 le 09 04 2011 0:10  R&eacutepondre en citant

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Par Nanaki le 09 04 2011 11:40  R&eacutepondre en citant

Bien ca
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Par aurelien71 le 09 04 2011 11:47  R&eacutepondre en citant

bizarre qu'autant d'air soit rentré dans ton circuit sans raison

enfin tant mieux que tout soit remis dans l'ordre.
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Par miniabou le 09 04 2011 14:05  R&eacutepondre en citant

Je vous rapporte des news

Ce matin, avant de démarrer, j'ai effectué mon niveau de LDR : résultat = le niveau était légèrement en dessous de max

Donc niquel on va dire, pas de surchauffe aujourd'hui.

Voila
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Par miniabou le 10 04 2011 22:41  R&eacutepondre en citant

Bonsoir

Après la résolution d'un problème, en voici un autre

J'ai remarqué, depuis 2 jours, que lorsque le moteur tourne, du liquide goute en dessous (aucun rapport avec le liquide refroidissement)

Je touche avec les doigts, c'est froid, visqueux, et ça a l'odeur de l'huile de direction assisté (j'ai comparé avec le bidon d'huile direction assisté que j'avais acheté il y a quelque semaine pour en rajouter.

Le niveau est toujours entre le mini et maxi.

Personnellement, je penche pour la pompe de direction assisté HS ou un joint

Des avis ? Si c'est la pompe, est-ce facile à changer soit-même ? (je pense qu'il suffit de desserer la courroie, quelque vis, les durites et voila non ?

Merci
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Par Nanaki le 10 04 2011 22:47  R&eacutepondre en citant

Salut

Avant tout, bien nettoyer les traces de liquide et regarder d'où ca coule précisemment
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Par miniabou le 10 04 2011 22:52  R&eacutepondre en citant

Ok

Je nettoyerais bien autour de la pompe et la pompe, pour voir d'où ça fuit.

Il me semblait voir des traces au niveau de la poulie de la pompe, mais pas sûr, car je voyais pas bien.

Si vous avez d'autre idée je suis preneur.

Le fait de savoir d'où vient la fuite peut déterminer la "cause" ? Genre joint ou pompe ?

Ou même crémaillère ?

Merci Nanaki
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Par Nanaki le 10 04 2011 23:05  R&eacutepondre en citant

Oui, si tu sais d'où vient la fuite tu peux déterminer la cause


Je ne sais pas si il y a moyen de réparer directement la pompe si elle fuit, mais c'est pas très compliqué à changer je pense c'est accessible

Vérifie bien les durites aussi !

La crémaillère, c'est pas du même coté du moteur..

Vérifie bien si c'est pas une durite, ca serai bête de changer la pompe pour ca
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Par miniabou le 10 04 2011 23:28  R&eacutepondre en citant

Oui c'est vrai que ça serait bête de changer une pompe (160 € neuf quand même ) si finalement, ce qu'est qu'une durite.

La fuite, c'est, je dirais, une goute toute les 3 secondes à peu prêt (moteur au ralenti)

Je m'en occuperais ce week end, je nettoyerais pompe et durite, et je verais d'où ça vient...

Que des emmerdes avec cette voiture moi
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Par miniabou le 27 07 2011 18:54  R&eacutepondre en citant

Petit deterrage

Aujourd'hui, j'ai fais des photos à l'arrache, positionnant l'APN juste au dessus de la tache de LDR sur le sol, et je prends des photos, n'ayant pas de fausse et encore moins de quoi lever la voiture pour passer en dessous...

Je vous post les photos, et dites moi ce que vous en pensez

PS : le LDR c'est ce qui est vert sur les photos
PS ² : on voit mal car j'ai fais les photos à l'arrache :D

http://img11.hostingpics.net/pics/5447011001877.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/3188801001878.jpg

Peut être tout simplement une durite ? ou pire, la pompe
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Par korkyket le 27 07 2011 19:32  R&eacutepondre en citant

Essaye de prend une photo un peut plus sur l'arrière du moteur histoire d'en voir un peut plus si t'as le bras long.
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Par miniabou le 27 07 2011 19:44  R&eacutepondre en citant

Oki, j'essayerais, mais peut être pas aujourd'hui.

Plutot demain je pense.

Mais j'essayerais d'en faire où l'on voit un peu mieux.
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Par miniabou le 27 07 2011 23:47  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, rentrant du ciné, j'avais pris l'APN, j'ai refait des photos, mais allongé par terre le bras tendu, pas facile facile de viser pour prendre les bonnes photos, bref, je post ce que j'ai pris ce soir

http://img11.hostingpics.net/pics/9750411001907.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/1760981001908.jpg


On voit un peu mieux sur la 2ème photo, mais demain, je fais ma vidange, j'aurais des chandelles, donc je pourrais surement prendre des photos plus précise
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Par miniabou le 28 07 2011 20:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour.

J'ai fais 25 photos environs, et sur une seule on voit un peu tous l'ensemble, je vous la post :

http://img11.hostingpics.net/pics/8645841001925.jpg

Je pense que le truc rond, auquel est relié le tuyau, c'est le collecteur d'eau...
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Par korkyket le 28 07 2011 21:15  R&eacutepondre en citant

Alors pour moi ça ressemble plus au turbo, mais c'est vrai qu'on se trouve juste à coté du collecteur d'eau. La meilleur salotion c'est de démonter et vérifier les durites ou le joint sinon démonte les caches courroie tu sera fixé si c'est la pompe ( tu passe par la roue )
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Par miniabou le 28 07 2011 21:18  R&eacutepondre en citant

Très juste, c'est le turbo ça

Je regarde les autres photos, si j'en trouve des mieux, je posterais...

En voyant la crasse dans cet endroit, on se dirait qu'un bon coup de karcher aiderait pas mal...
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Par korkyket le 28 07 2011 21:24  R&eacutepondre en citant

si t'as le temps mes la sur cric t'enlève la roue et t'y verra mieux.
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Par miniabou le 17 08 2011 17:46  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

Après le devis du garage concernant ma fuite de liquide de refroidissement, il s'agit de la pompe à eau, donc changement courroie distri, pompe à eau...

Donc, résultat du devis = 568 €

Je vais voir pour le faire faire au black, car ma soeur connait quelqu'un qui est mécano, affaire à suivre
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Par Nanaki le 17 08 2011 20:28  R&eacutepondre en citant

Tu peux le faire toi c'est pas compliqué et bcp plus économique
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