306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] 1.9l TD Fuite(s) liquide refroidissement (resolu)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Par miniabou le 05 04 2011 21:59  R&eacutepondre en citant

bonsoir

J'ai vu l'autre jour, en faisant mes niveaux, que l'eau de mon radiateur avait foutu le camps, le niveau était au niveau du mini.

Alors je remet du liquide jusqu'au maxi, et je vais me coucher (oui c'était le soir, la voiture n'avait pas tournée de la journée).

Le lendemain je reviens voir, refaire le niveau, et il est revenu au mini, pourtant, aucune tache au sol/carton.

Que pensez-vous ? grosse bulles d'air dans le circuit ?

Merci

PS : avec les beau jours, et la chaleur, elle monte vite aux alentours de 100°c, mais redescent ensuite vers 80-90 quand les ventilos s'enclenchent.

Dernière édition par miniabou le 16 10 2011 10:10; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par aurelien71 le 05 04 2011 22:04  R&eacutepondre en citant

a mon avis c'est le debut d'un joint de culasse.
verifie que ce soit bien ca et si c'est le cas ne tarde pas trop
j'ai est un de S16 a vendre
Par miniabou le 05 04 2011 22:06  R&eacutepondre en citant

Ok, je fais comment pour controler ? je démonte ?

On m'a dit de regarder si à chaud ça fume, et à chaud, ça fume pas. :)

Pourtant, il n'y a pas de mayo, que ce soit dans l'huile, ou dans l'eau.
Par aurelien71 le 05 04 2011 22:08  R&eacutepondre en citant

moi ca n'as jamais fumée et j'ai jamais eu de mayo l'eau partait directe dans l'echapement mais elle mettait 2km pour monté a 90°C je croyait que c'etait normal (ca le faisait depuis que je l'avait)
Par miniabou le 05 04 2011 22:10  R&eacutepondre en citant

Moi avec les beaux jours, elle monte plus vite en température, sans tirer dessus (à froid, 2000 trs max)

J'ai remarqué qu'elle fumait lorsque j'accelérais à fond, au points mort, mais c'est plutot une fumée genre on a touché à la pompe injection. (l'espèce de capsule de sur-alim).

Je verais pour l'amener en révision et qu'ils controle le joint, mais ça doit couter un minimum :)
Par aurelien71 le 05 04 2011 22:13  R&eacutepondre en citant

si il est comme le miens ca va etre dur a voir.
essaye de prendre les compressions pour voir.
Par miniabou le 05 04 2011 22:14  R&eacutepondre en citant

Ok, seulement, pour prendre les compression, faut que j'aille en garage, j'ai pas l'appareil pour

edit : j'ai lu sur un forum il y a 10 min, peut être qu'il y a un suintement au niveau du joint, je verais pour nettoyer et je regarderais.

edit 2 : le niveau de liquide de refroidissement dans le bocal est passé du maxi au mini en une nuit, sans rouler
Par 306td 57 le 06 04 2011 2:51  R&eacutepondre en citant

regarde voir les durite et le radiateur
comme le moteur a pas tourner
de la nuit donc il peux que y avoir une fuite

ici verifie le raccord sur le bas du radiateur a gauche il y a deux modeles

casse avec l'age les vibration la chaleur

j'ai changer le radiateur a cause de sa moi
jessper pour toi que sa vien de la si non pas cool si sa vien du moteur
bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Nanaki le 06 04 2011 8:22  R&eacutepondre en citant

T'as touché au circuit d'eau récemment ? parce que si le moteur a pas tourné et qu'il y avait rien sous la voiture... elle est forcement passé quelque part

Refais une purge déjà
Par miniabou le 06 04 2011 8:48  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Merci pour vos réponses

Alors, pour répondre :

1ère : Je regarderais ce week end au niveau du raccord, mais ça me parait bizarre, car pas de fuite par terre.

2ème : Non, je n'ai absolument pas touché au circuit d'eau.

Pour la purge, il me semble qu'il faut ouvrir 3 petits capuchons, moteur tournant (3 vis sur 3 durites).

Je ferais ça se week end et je vous redis
Par miniabou le 06 04 2011 13:18  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Je rapporte des "nouvelles"

Aujourd'hui, avant de démarrer, j'ai ouvert le capuchon du vase d'expansion, niveau = au mini, j'appui sur le tuyau qui arrive du calorstat, tout mou, pas d'eau qui coule, de l'air.

Je démarre, je vais faire un petit tours d'environ 10 min, le moteur monte en température, je m'arrête, je coupe le moteur, la températeur indiquait environ 75°c.

J'ouvre doucement le vase d'expansion, j'entends la pression sortir, je regarde la niveau, il était à la moitié (entre mini et maxi), j'appui sur la durite qui arrive du calorstat, pas d'eau qui sort, mais de l'air, car il y avait de la vapeur qui sortait du vase, lorsque j'appuyais, ça faisait bouger la vapeur... donc je pense qu'une bonne et grosse purge serait nécessaire.

ça serait un joint de culasse, je pense pas que le niveau serait remonté à chaud, il aurait plutot baissé je pense...

Par niccoraptor le 06 04 2011 15:30  R&eacutepondre en citant

non, il aurait remonté car l'air s'accumule dans le bloc moteur et pousse le ldr vers l'extérieur.
fait une bonne purge et si ca recommence, c'est que t'as un souci plus grave.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Nanaki le 06 04 2011 16:46  R&eacutepondre en citant

Le problème c'est que toi, tu as fait le niveau, et sans rien faire, il est descendu tout seul... même avec un joint de cucu ca se peut pas, sinon les cylindres ou le carter serait inondé...

Ou alors le sol si c'est une fuite exterieur

Et ya pas de raisons que ton moteur se prenne autant d'air dans le ldr sans raison
Par miniabou le 06 04 2011 18:08  R&eacutepondre en citant

Ben moi je pense plutot à une grosse bulle d'air ou plusieurs, je ferais une bonne purge ce week end je pense.

Pas de fuite je pense, car aucune tache au sol...

Donc je ferais une purge ce week end (si j'ai le temps) :) et je vous redis

edit : il me semble, que pour effectuer une purge il faut le faire moteur tournant si le vase d'expansion est collé au radiateur, et dévisser 3 vis sur 3 durites différentes, une à coté du bocal filtre à GO, 1 vers l'habitacle, et le dernier, je sais plus où

La vis blanche à droite du radiateur (à coté de la durite qui arrive du moteur), faut la dévisser aussi je crois, c'est ça ?

Merci
Par Nanaki le 06 04 2011 19:16  R&eacutepondre en citant

En général, tu as une vis en haut du radiateur si pas de vase d'expansion, une vis sur le calorstat, une sur les durites qui vont a l'habitacle enfin vis plutôt bouchon
Par yannis25 le 06 04 2011 21:27  R&eacutepondre en citant

+1 avec Nanaki ! :)
1 au niveau du mastervac, sur les durites de chauffage qui vont vers l'habitacle, 1 sur le boitier du calorstat, et un bouchon sur le radiateur, à l'opposé du vase d'expansion.
Et si je me trompe pas, dans l'ordre c'est : Chauffage - Calorstat - Radia.
Après moteur tournant ou arrêté ca j'aimerais bien connaitre la procédure car je me suis toujours poser la question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par miniabou le 06 04 2011 21:34  R&eacutepondre en citant

Merci de vos réponses

Ben j'ai lu je ne sais plus où, que sur les moteur avec le vase d'expansion collé au radiateur, fallait le faire moteur tournant, car le vase d'expansion est plus bas que certaine vis de purge
Par Nanaki le 06 04 2011 22:19  R&eacutepondre en citant

Toujours moteur tournant la purge et une fois le thermostat ouvert, c'est à dire t° supérieur a 85°C

(PS : chauffage à fond évidemment)
Par yannis25 le 07 04 2011 21:52  R&eacutepondre en citant

C'est bien ce que je pensais :) . Car la dernière fois quand mon oncle (mécano) a fait ma distrib + PAE, il a donc du re-remplir le circuit, sauf que lui il a pas fait comme ça
Moteur éteint il a remplit le vase d'expansion (collé au radiateur), ouvert la 1ère purge, donc le niveau est redescendu (logique ), fermer la 1ère puis ouvert la 2ème purge et re-remplit le vase. Il a tout refermer (il a pas toucher au bouchon sur le radiateur ... , puis une fois les ventilos déclenchés il a refait l'appoint pis c'est tout
Donc déjà le fait qu'il ai pas toucher au bouchon je trouve ça moyen , mais qu'en plus il fasse la purge moteur éteint (donc pas de circulation du LDR), bah voilà quoi ... Je vais bien regarder comment il fait là pour mon joint de culasse, et si ça me plait pas je la referais chez moi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nanaki le 07 04 2011 22:33  R&eacutepondre en citant

Je confirme, j'ai fait la pompe a eau sur ma voiture et j'avais le même genre de problème (a chaud, ca débordait par le trop plein et à froid, niveau bas)

La purge se fait moteur tournant, calorstat ouvert et chauffage a fond
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés