|
 |
|
bonjour a tous depuis 1 mois je galère avec ma 306 hdi, voici mon problème, si je laisse la voiture plus de deux jours a l'arret elle ne démarre plus, j'ai changer la batterie pour une plus puissante, et deux jours apres elle ne demarre plus, je décide de la porter chez peugeot, verdict aucun problème bizarre, je décide de la laisser deux jours encore au repos et paf elle démarre plus, pourtant des quelle démarre avec les cables plus de problèmes je roule un peu et meme si je la laisse au repos jusq'au lendemain elle redémarre, je la descend chez citroen il me controle tout alternateur batterie fusibles rien de chez rien aucun problèmes, un copain avait ce problèmes sur une 306 td et il a débrancher l'horloge, je vai tester ca pour voir si sait ca, sinon avez vous une idée merci beaucoup pour votre aide, ps: je n'est aucun voyant allumer et elle est passer au banc et aucun problème voila. |
|
|
 |
|
j'ai un soucis similaire, j'ai pas encore trouver la cause.
J'ai batterie et alternateur neuf et moi le lendemain la batterie est vidé,contact coupé j'entend un relai qui se colle, situé juste derriere le calculateur!!!!
Si quelqu'un qui touche en électricité auto pourrait nous éclairer....  |
|
|
 |
|
modif du modo: les majuscules servent pas à parler mais a crier!!
donc moi je sais te lire |
|
|
 |
|
vu que tu as dejà regarder, as tu vérifier tes masses ainsi que tes relais?
as tu de la sono? si oui, le remote est peut debranché ou vide la batterie
le prob de l horloge: inconnu au bataillon
@coxsone: oui je touche pas mal ma bille mais sans etre sur la caisse, je n emet que des hypotheses |
|
|
 |
|
J'avais ce soucis sur ma voiture, c'était le chargeur CD qui bouffait la batterie
Faut trouver la fuite de courant ! Pour ca t'as besoin d'un multimètre et de patience...
Tu le mets en fonction ampèremetre, entre le + de la batterie et la cosse (faut débrancher le + de la batterie évidemment), tu mets le contact (ne démarre pas tu vas tout péter ), tu l'enleve, tu attends quelques secondes. Normalement le courant doit être très faible (0,025 à 0,03A je crois).
Si tu as plus, tu laisse tout ca brancher, tu enlève les fusibles chacun leur tour et tu regarde lequel consomme ce courant  |
|
|
 |
|
Sinon autre solution monte un coupe batterie si tu n'arrive pas a identifier ta fuite de courant.. |
|
|
 |
|
Alex S16 a écrit: | Sinon autre solution monte un coupe batterie si tu n'arrive pas a identifier ta fuite de courant.. |
je vais me pencher sérieusement dessus la semaine prochaine (vacances) sinon j'opterai pour ta solution...
J'ai quelques ptites idées déja, parce que quand le relais claque, j'ai mon voyant de préchauffage qui s'allume, quelqu'un sait ou se trouve le relais de préchauffage??? |
|
|
 |
|
Un truc qui est arrivé à ma mère, le contacteur de coffre qui était resté bloqué, ta lampe de coffre s'éteint bien? |
|
|
 |
|
ce que tu peut essayer , c'est de débrancher la batterie quand tu sert pas de la voiture ...
des que tu veux s'en servire , rebranche la batterie .
si le moulin démarre , c'est qu'il y a une fuite de courant .
si le moulin démarre pas : batterie ou alternateur HS
PS : nettoie tous les cosses de batterie , elle a tendance a s'oxyder avec le temps |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | ce que tu peut essayer , c'est de débrancher la batterie quand tu sert pas de la voiture ...
des que tu veux s'en servire , rebranche la batterie .
si le moulin démarre , c'est qu'il y a une fuite de courant .
si le moulin démarre pas : batterie ou alternateur HS
PS : nettoie tous les cosses de batterie , elle a tendance a s'oxyder avec le temps |
c'est ce que je fais actuellement sauf que le véhicule, je m'en sert souvent a force de débrancher la batterie a chaque arret, j'ai pété mon cable d'ouverture du capot
il y a bien une fuite de courant et je voudrais savoir ou se trouve le relais de préchauffage??? vu qu'il claque moteur et l'arret et quand il claque j'ai mon voyant de préchauffage qui s'allume....
J'ai du mal a croire quepersonne n'a jamais démonté de relais de préchauffage ici  |
|
|
 |
|
bonjour
le probleme viens du relais de prechauffage qui continu par intermitence et ne se coupe pas donc de ce fait vide la batterie fuite indettectable probleme qui a perdurer 5 ans sur ma 306 neuve panne decouverte par un depanneur qui n as jamais ouvert le capot
j espere que cela servira a d autre
bon courage |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|