306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Déformation chassis sur S16 -> Résolu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par niccoraptor le 31 03 2011 5:04  R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:
niccoraptor a écrit:
NON,il y a 4 prise de cric sur les doublures du bas de caisse ou tu vois qu'elle est plus épaisse.pas loin des roues.
c'est la qu'il faut lever.
ou si vous savez pas, regardez dans le manuel du constructeur avant de faire des betises.

Ca d'accord, ca fait une petite patte qui dépasse, mais tu peut y mettre que le cric d'origine (celui du coffre) qui a une gorge exprès pour que ca vienne "s'emboiter" , la plupart des gens qui ont un cric rouleur la tête est ronde avec 4 dents (comme tout les crics quoi Ninja ), et là ca abime cette fameuse patte quand tu te place à cet endroit, après le jour où t'as besoin de changer ta roue parce que t'as crever bah t'es pas dans la mouise pour placer ton cric de secours ...

bizarre
comment je fais moi???? a ton avis.
meme sans cales de caoutchouc ou de bois, ca se déforme pas, c'est du solide ou alors, tu t'y prend comme un manche.j'en ai pas toujours sous la main des cales.
de toute facon, si vous ne voulez pas plier votre plancher, c'est a cet endroit qu'il faut lever, que ce soit cric rouleur, cric d'origine, ou avec ta bite et ton couteau
et pour mettre des chandelles, vous levez la et mettez vos chandelles sur le berceau au niveau de ses fixations de chaque coté et a l'arrière sur la traverse d'essieu mais pas au milieu de la traverse!!

au vu du nombre de personnes a se faire avoir, faudrait peut etre faire un petit dossier
[comment mettre sa voiture sur cales?]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Wildfox le 31 03 2011 8:38  R&eacutepondre en citant

impressionnant le nombre de personne qui ne savent pas ou levé leur 306

c'est vrai que quand on a des bas de caisse, les emplacements ne sont pas trop visible

m'enfin bref avec un cric rouleur ou cric d'origine de daube, j'ai jamais eu de problème en levant au bon endroit

bref, j'ai redressé ça avec cale en bois + massette et j'ai bien chauffé avant au sèche cheveu (bah oui j'avais que ça ) pour ramollir l'insonorisant comme m'a conseillé Wilephi

voila le résultat :

avant :

après :

bon c'est pas parfait mais de toute façon, on peut pas faire mieux une fois la moquette remontée, ce sera niquel, plus de bosse sous les pieds

merci à tout ceux qui ont répondu

et pour niccoraptor, vas-y lance toi dans le dossier à première vue, il y en a qui en ont besoin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ludoxs59 le 31 03 2011 12:09  R&eacutepondre en citant

Bien jouer, faudra que je pense a faire sa sur la mienne aussi coté passager
Par Ancien membre le 31 03 2011 12:17  R&eacutepondre en citant

joli travail

je confirme sur ma td j avais eut le souci.

bilan: deacpeur thermique pour chauffer et mon papa pour taper
Par gillaster le 31 03 2011 20:09  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:

au vu du nombre de personnes a se faire avoir, faudrait peut etre faire un petit dossier

l'un des premier cours pratique lorsque l'on est cap/bep carrosserie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306iste le 31 03 2011 20:23  R&eacutepondre en citant

faudra que je tente
Par Wilephi le 01 04 2011 7:56  R&eacutepondre en citant

Par ludoxs59 le 01 04 2011 15:50  R&eacutepondre en citant

J'ai fait la meme chose que toi Crashdown et maintenant c'est presque plat. Merci
Par Invité le 01 04 2011 23:18  R&eacutepondre en citant

C'est vrai que c'est impressionnant le nombre d'entre vous qui ont eu ce problème.
Il suffit pourtant juste de se pencher sous nos 306, avec bas de caisse ou pas, pour voir les endroits où on peut mettre le cric.
Par yvanlenageur le 01 04 2011 23:21  R&eacutepondre en citant

Impressionnant, je savais même pas qu'on pouvait ne serait-ce que penser lever ailleurs que sous les bas de caisses !!! Et ca marche bien avec le cric de secours (avec le petit creu) ou avec un cric rouleur ou encore sur tout les ponts de garage où j'ai pu la mettre !!!

Mais sympa que tu es tout redressé proprement !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par yannis25 le 02 04 2011 15:28  R&eacutepondre en citant

Bah en fait la 1ère fois que j'ai lever la 306 (pour monter les jantes), je me suis mit à côté des bas de caisse, mais avec le poids j'ai vu que la patte s'abimait Du coup j'ai préférer me mettre ailleurs, ce que j'aurais pas du faire ... Après avoir vu que c'était plié j'ai changer d'endroit (mais toujours sous le plancher Ninja ), sauf que là ca résistait mieux je crois. Enfin maintenant je le saurais, je me mettrai toujours sur la 'tite patte à côté du BDC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI-27 le 04 04 2011 22:49  R&eacutepondre en citant

Incroyable y a une sacrée bande de bricoleur sur inside
Et bien ....
Par Jige78 le 29 09 2011 14:35  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:

Moi je ne dirais pas non
En fait, comment faites-vous ?

Je voudrais remplacer mes amortisseurs, donc mettre l'auto sur 2 chandelles pour soulever l'arrière, puis idem à l'avant.
Le problème, c'est qu'une fois le cric correctement positionné sur la patte prévue pour, on n'a plus la place pour positionner la chandelle, je sèche un peu...
Par luc56 le 29 09 2011 14:48  R&eacutepondre en citant

tu met ta chandelle sur le berceau moteur !
Par 54benj54 le 30 09 2011 11:45  R&eacutepondre en citant

je comprend mieux maintenant !
Enfin depuis un certain temps j'ai plus trop confiance en l’hydraulique à 2 balles donc avec celui d'origine je prend bien le bon endroit ^^

Par Percuss le 30 09 2011 13:42  R&eacutepondre en citant

Et m****** !!!! La mienne est levée depuis une semaine sur ce truc à l'avant....

Pourtant j'ai bien fait gaffe à voir si ça s'enfonçait. Mais ça avait l'air mieux de le mettre la que la ou je l'avait mis avant ( près de la porte juste derrière la roue ). J'avais l'impression que ça pouvait glisser et me tomber d'sus

Je vérifie en rentrant
Par Jige78 le 30 09 2011 17:20  R&eacutepondre en citant

Bon, quelque part ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à m'interroger. Même si c'est vilain de se rassurer devant les bêtises des autres

luc56, merci pour ta réponse, mais pourrais-tu être plus explicite? Où exactement sur le berceau mettre les chandelles ?

Et pour l'arrière?

Le problème c'est que je n'ai pas trouvé de photo ou de schéma de la vue du dessous d'une 306, ça aurait été simple, il aurait suffi d'y mettre 4 flèches...

Merci

Edit: Une rapide recherche Google "ou mettre les chandelles" et je constate que beaucoup se posent la même question, quelque soit la marque. Quelqu'un pour un petit tuto avec photos ? Re-merci
Par 54benj54 le 01 10 2011 14:02  R&eacutepondre en citant

tes triangles viennent ce fixer dessus, derrière ton carter d'huile tu as une grosse pièce en trapèze avec le coté le plus large vers l'avant elle va d'un coté à l'autre de la voiture. Tu peux prendre appuie dessus sur l'arrière de cette pièce. (dessus hein pas autre part)
Par Jige78 le 01 10 2011 15:40  R&eacutepondre en citant

Merci 54benj54, décidément on fait la conversation à deux, tu es partout
J'aurais tout aussi bien pu continuer sur mon post d'amortisseurs

J'ai d'ailleurs tout reçu, je vais essayer de mettre une photo du tout sur l'autre post. Je fais le montage lundi, ça va être chaud je sens...

Pour les chandelles à l'avant OK, je crois que je vois, c'est là où j'ai mis les ronds jaunes, sur une photo de berceau vue de dessus:

C'est bien ça ?

Et pour l'arrière ?
'tain je sens que je fais mon gros boulet là
Par Nanaki le 01 10 2011 16:06  R&eacutepondre en citant

Alors je tiens a préciser 2-3 choses

Effectivement, les points d'ancrage sous les bas de caisse (4) sont prévu pour le cric d'origine du coffre, pour les ponts à braspour les crics roulants et pour les chandelles !! on mets ce que l'on veut pour lever !

Si on veut utiliser des chandelles, les crics roulants sont censées se placer, sur le berceau a l'avant, sous la barre du train à l'arrière ca c'est les conseils

Après, chacun fait comme il veut évidemment, mais si on veut poser la caisse sur chandelles, le mieux pour que la voiture soit stable est de les mettre sous les bas de caisse

Pour ceux qui ont rien pigé, un beau dessin

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés