|
 |
|
bonjour!
je viens vous voir car j ai un petit souci avec mon autoradio JVC de ma 306 cab année 95 quand j éteint le contacte de ma voiture mon autoradio s'éteint et des que je rallume tout se remet a zéro réglage et radio donc j ai voulu jeter un œil mais je me perd un peut avec les fiches
sur fiche iso je trouve les files :
blanc écris dessus A110 (le + après contact a se que j ai comprit )
vert jaune rien noter dessus mais qui me sert de masse actuellement
un marron sur le quel rien de noter
orange plus fin que les autres
et un rouge noter B251
sur la fiche iso d'origine de la voiture il son disposer dans cette ordre :
blanc/marron
vert,jaune/orange/rouge
donc se que je voudrait savoir c est comment brancher c est file sur mon autoradio en directe sans mettre le contacte
merci beaucoup pour vaux réponse !
ps : je c est que cette question a était poser plusieurs fois mais je suis quand meme perdu |
|
|
 |
|
c'est que sur ton branchement,tu as ton +apres contact qui est inversé avec ton +permanent.  |
|
|
 |
|
salut
tu n'as pas un fil avec inscrit dessus "memoire"?
c'est celui la qui te permet de garder tes stations, tes réglages etc.... |
|
|
 |
|
bonjour!
merci pour vaut réponse !
nicoraptor : je pense que mon blanc qui et brancher sur mon autoradio je pense que c est le + après contact mais le quel est le + permanent le orange ou le rouge voila le problème
waloo27: non aucun fil est noté mémoire car je pense que la mémoire doit être le plus permanent si je me trompe pas c est pour sa que je demande sur le quel je doit me diriger le orange ou le rouge
ps: si je trouve mon permanent je doit le raccorder avec mon plus après contacte ?
merci de vaut reponse |
|
|
 |
|
chemu59 a écrit: |
ps: si je trouve mon permanent je doit le raccorder avec mon plus après contacte ? |
surtout pas sinon tu n'auras plus de différences quand ton contact sera mis ou non...
Je ne sais pas s'il existe des adaptateurs pour intervertir les 2 fils. (je ne sais pas si je suis clair )
perso, j'ai eu le même soucis avec mon autoradio. Du coup, pince coupante, gaine thermo et fer à souder
chemu59 a écrit: | merci de vaut reponse |
vos réponses  |
|
|
 |
|
sur certains autoradio, il y a un connecteur sur le faisceau pour intervertir les 2+.
ca depend des branchement iso.
pour ne pas te gourrer, tu controles tes +avec un multimetre. |
|
|
 |
|
merci a tous pour vos réponse la j ai pas trop le temps de vérifier je vérifie sa vendredi et je tien au courant
merci! |
|
|
 |
|
bonjour!!!
alors voila je viens d'essayer le branchement de mon autoradio pas moyen de garder en mémoire ni de rester allumer sans le contacte car j ai enlever le branchement après contacte pour brancher mon fil rouge et se fil fait aussi après contacte je comprend plus rien si une personne pourrai m aider sa serai sympa merci a vous |
|
|
 |
|
logiquement sur les poste les couleur sont :
noir : masse
rouge : + permanent
orange ou jaune : + contact
essaye d’inversé le le rouge et le orange, des fois les 2 sont branche en même temps.
prend des photos on pourra mieux t'aidé  |
|
|
 |
|
prends des mesures avec un voltmètre  |
|
|
 |
|
merci des réponses
pour les fil de l autoradio je connais mais le probleme viens des fil de la voiture ou je me perd donc je prend des photo et je vous poste sa dans l heure qui suit merci encore |
|
|
 |
|
donc voila les photos :
sur cette photo c est la fiche ISO d'origine de la voiture que j ai couper
donc le fil blanc que vous pouvais voir et le fil apres contacte a la base
le jaune vert la masse
le maron a coter du blanc je pense que c est l antenne
par contre le rouge et le fin fil orange je c est pas a quoi il me serve
la fiche ISO autoradio :
rouge le +
le jaune la memoire
le noir la masse
bleu blanc l antenne
le marron je c est pas a quoi il sert
(parcontre fiche iso voiture et autoradio son diferente
la mon branchement :
avec se branchement la l autoradio fonctionne qu'avec le contacte mais retiens ni radio ni réglage que je met le blanc ou le rouge c est la même chose
donc voila dite moi se que vous en penser et si je me suis pas tromper sur se que j ai noter au dessus et savoir comment brancher sa en directe merci! |
|
|
 |
|
bonjour!
comme je n est eu aucune réponse après message avec mes photos j'ai chercher mon + permanent avec voltmètre aucun des câble fait +permanent donc j'ai passer un câble que j ai branché directement sur un + permanent qui aller directement a neman est-ce dangereux ? |
|
|
 |
|
C'est étrange que tu n'es aucun + permanent
tu as vérifié les fusibles ?
sinon pour ta dernière question, si ton + permanent est protégé par un fusible, pas de soucis  |
|
|
 |
|
salut!neutron
bin oui très bizarre de pas avoir de +permanent et c est en regardent dans les fusibles que j ai trouver se + permanent qui va au contacte et bien sur aucun fusible de griller mais se qui et
encore plus drôle c est quand
je mes le contacte je me retrouve avec 2 câbles de la voiture en + après contacte le rouge et blanc qu'on voix sur ma dernière photo
par-contre je ne c est pas si y a un fusible car j ai juste repiquer sur un + permanent c est quand même un gros câble donc je pense qu'il doit aller a un fusible
merci de ton avis |
|
|
 |
|
oula , les sucres  |
|
|
 |
|
Il faut savoir si tu as repiqué avant ou après la boite à fusibles...
Tu enlèves les fusibles un à un et tu verras bien si tu es toujours alimenter
chris34120 a écrit: | oula , les sucres  |
 |
|
|
 |
|
ok je vais essayer sa dans l apres midi merci pour tes conseil!!!neutron |
|
|
 |