306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6] Maintenance 306

Par Boa_67 le 29 03 2011 17:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

J'ai acheté il y a peu de temps une 306 5 portes, et, étant jeune conducteur, je me demande maintenant quels sont les points à vérifier/nettoyer/maintenir.

Et quel est le matos à avoir absolument pour réaliser une bonne maintenance

J'ai recherché dans les topics avant, bien évidemment. J'ai rien trouvé de correspondant, je suis probablement pas doué.

Merci d'avance à ceux qui répondront !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par MiKL609 le 29 03 2011 17:32  R&eacutepondre en citant

le matos? un pc

et resté sur se forum , tu aura tout se qu'il te faut pour entretenir ta 306.

précise tout se que tu peut sur ta voiture , moteur ect....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Boa_67 le 29 03 2011 17:42  R&eacutepondre en citant

Ouaip c'est ce que je compte faire, mais je me sens grave con quand je lis vos messages parfois... J'y connais rien pour le moment en voitures, mais ça m'intéresse, donc c'est ça le principal

Comment je peux déterminer le moteur?

Ce que je sais :
5 portes, clim, vitres électriques, direction assistée, fermeture centralisée, coffre avec de la moquette dedans (donc jpense que c'est une 2.1?), 185.000Km, je mets du sans plomb 95 (et du sans plomb 98 pour les grands trajets le garagiste m'a dit.. si quelqu'un pouvait m'expliquer d'ailleurs).

J'ai remplacé le moteur centralisé de la porteur arrière gauche qui merdait, j'ai nettoyé la voiture (d'ailleurs, quels produits utiliser, au cas où?), et là il me reste à déterminer pourquoi l'essuie glace arrière marche pas. Ya aussi des rayures, je sais pas si ya moyen de repeindre mais ça a la limite je m'en fous c'est pas bloquant.

Jme demande au niveau des pneus, des essuies glaces, de la clim, de tout ça en fait, comment vérifier que c'est tout OK, et l'entretenir.

Par MiKL609 le 29 03 2011 17:46  R&eacutepondre en citant

oh t'inquiete je n'y connais pas grand chose non plus mais les insideur m'aide beaucoup
ta fait ta presentation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Boa_67 le 29 03 2011 17:54  R&eacutepondre en citant

Non :o
Par MiKL609 le 29 03 2011 18:29  R&eacutepondre en citant

je te conseille d'allez la faire dans la section "presentation" avant qu'un gentil modo ou autre vienne te le dire
Par Boa_67 le 29 03 2011 23:00  R&eacutepondre en citant

Voilà, c'est fait
Par dusk le 29 03 2011 23:34  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par MiKL609 le 30 03 2011 10:04  R&eacutepondre en citant

bien jeune padawan
Par Pierrox le 30 03 2011 14:06  R&eacutepondre en citant

salut,

sur les 5 porte,faut regarder l'intérieur de l'aile arrière gauche si elle a pas été attaqué par la rouille et qu'il n'y a pas de trou,car là y'a pas de pareboue..

Pour le reste le forum,les dossiers d'inside pourront t'aider a entretenir,réparer etc ta 306

Puis essai de te procurer la rta,c'est pratique aussi
Par Boa_67 le 31 03 2011 21:53  R&eacutepondre en citant

Merci pour la réponse :)

Je vais chercher ça
Par DURET le 01 04 2011 15:12  R&eacutepondre en citant

bah ecoute , en 2006 ou je me suis inscris sur le forum , j'etait comme toi ...

Maintenant , je suis capable de tous démonter et remonter la caisse sans aucun soucis , le tous grace au forum !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés