|
 |
|
bonjour je voudrais de l'aide car j'ai envi de faire la vidange
1 er question
Mon père est agriculteur et donc dans ses tracteurs il m'est ce genre de liquide de refoidissement
il est de couleur vert foncé
2eme question
a quoi sert ce robinet au dessus du radiateur ?
3eme question
est ce que c'est la seule vis de purge?
quand cette vis de purge "pisse" bien c'est que c'est purger normalement
est ce qu'il y en a que 1?
4eme question
a quoi sert cette pompe
je doit l'utiliser lors de la purge?
|
|
|
 |
|
Je saurais juste te répondre à la 2e question pour te dire qu'il faut pas y toucher ^^ Je crois que c'est pour rincer le circuit mais je suis pas sur ... ainsi qu'à à la 4ème question pour et dire que c'est la pompe de réamorçage de gasoil, rien a voir avec le liquide de refroidissement  |
|
|
 |
|
1.oui, ce bidon peut faire l'affaire.mais il te faudra au moins 7 litres pour tout le circuit.donc prévois plus.
2.le robinet est une vis de purge. il sert a purger le radiateur de son air, la première que tu ouvres.
3.non, il en rest une au niveau du tablier sur le branchement du radiateur de chauffage.
4. cette poire est la poire d'amorcage du circuit de gasoil. rien a voir avec la purge de ldr.
et pour faire une purge, tu ouvre la vis 1 du radiateur, tu remplis, une fois que ca déborde par la vis, tu refermes et tu ouvres les deux autres vis de purge.
tu refais l'appoint. une fois que ca pisse en continu sur les deux vis de purge, tu refermes.
le circuit est purgeé.
après, pour stabiliser le niveau de ldr, tu fait chauffer le moteur environ deux cycles de déclenchement des ventilateurs et vérifie si le niveau baisse.bouchon ouvert. après, tu refermes et voila. |
|
|
 |
|
je n'ai pas bien suivi le circuit |
|
|
 |
|
dans ce cas, demmerdes toi ou vas au garage  |
|
|
 |
|
merci beaucoup pour votre aide aussi rapide |
|
|
 |
|
Citation: | dans ce cas, demmerdes toi ou vas au garage
|
je parlais pour la 4eme question  |
|
|
 |
|
ah, ok, pas bien suivi non plus  |
|
|
 |
|
Alors la 4 e question tu te demandais à quoi sert la pièce c'est ce qu'on appelle la poire d’amorçage qui sert à réamorcer (manuellement) la pompe d'injection en gasoil
Pour la vidange vu que tu as un TD ou D :
Tu as 3 purge (une sur le radiateur qui correspond à ta question 2 ! La seconde au niveau d'une petite durite à droite du bocal du filtre gasoil et la dernière à la sortie de la durite de chauffage qui vient de l'habitacle.
Voici comment procéder tu dévisses la vis de sortie chauffage qui ressemble à un bouchon de valve de pneumatique. Tu prends une bouteille d'eau que tu coupe au cul puis tu la retourne et tu la ''visse'' en lieu et place du bouchon de remplissage du radiateur.
Ça formera un entonnoir et aussi un point haut pour écouler le LDR par les purges !
Tu mets du LDR donc dans ta bouteille et tu attends que ca coule par la purge tu la fermes tu passes à la suivante (le long du bocal) et tu finis par celle à droite du radiateur.
Tu allumes ton moteur en mettant ton chauffage à fond du coup le LDR circule dans tout le circuit et tu vérifies si le niveau n'a pas trop descendu et c'est ok |
|
|
 |
|
on ferme la vis qui est la plus basse en premier. |
|
|
 |
|
oui, le radiateur, le bloc calorstat et la durit de chauffage dans l'ordre  |
|
|
 |
|
j'ai un petit probleme je voulais commencé ma vidande mais à la vis de vidange quand je la devisse rien ne coule j'ai ouvert le bouchon de remplissage
j'ai fait un demi tour je ne peut pas faire plus
|
|
|
 |
|
euh il te reste du LDR dans ton auto ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour la vis de vidange tu la dévisse d'un demi tour c bon mais il faut la tiré un peu pour que ton ldr s'écoule,
bien sur ouvrir ton bouchon de remplissage est nécessaire pour que le liquide coule, bonne vidange! |
|
|
 |
|
impossible ça ne coule pas, meme pas une 1 gouttes!!!
seul solution demonter le radiateur et le retourné.
=) |
|
|
 |
|
tu as la solution de mettre de l'eau (puisque avant de remettre du ldr tu peux nettoyer ton circuit avec de l'eau) |
|
|
 |
|
Ca sort pas en remplissant ? mets ta bouche au niveau du bouchon de remplissage et souffle , sans oublier de boucher avec le doigt le petit tuyau de trop plein ( ou avec la methode de l'entonnoir expliqué ci dessus) |
|
|
 |
|
Sinon pour pas te prendre la tete tu debranche la durite principale situee en bas a gauche du radiateur quand tu es en face de ta voiture
Tu peu y acceder par en dessous.la t es sur qu il ne restera plus une goute
....Prevoir une ptit douche au ldr... : |
|
|
 |
|
la durite principale n'est pas vraiment tout en bas du radiateur |
|
|
 |