306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Aide pour choix de pièces sur OSCARO
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Nianiok_43 le 22 03 2011 15:51  R&eacutepondre en citant

Salut à tous!

Je possède une 306 phase 1 - 1.9D profil de début 97. Les dernières phases 1. Etant une quiche en méca, j'ai voulu commander mes pièces sur oscaro en leur demandant un devis personnalisé auquel ils ne peuvent me répondre que si j'appelle... Super, j'ai plus de portable! Bref, je me suis dit qu'il y avait sûrement quelques chauds de la méca ici donc... (je poste dans la partie châssis même s'il y a quelques trucs de méca)

Voici le mail que j'ai envoyé à oscaro, ça sera plus simple :

Citation:

968091 - Votre demande concerne le véhicule PEUGEOT 306 (N3) (02/1993 - 02/1997) 1.9 D 70cv Profil Type mine : 7CDJY2 avec comme date de 1ère immatriculation : 28/04/1997
ABS : NON
Direction assistée : OUI
Climatisation : NON
ESP : NON

Votre message :
Bonjour, possédant une 306 'phase 1' de début 97 (direction semi assistée) je souhaite changer les filtres à gasoil, a air et à huile ainsi que mon soufflet de cardan droit (passager) et le triangle de suspension gauche (conducteur) avec rotule comprise.
Il y a tellement de modèles que je ne sais lesquels choisir.
Pour les triangles, soit c'est direction assistée avec 4 portes soit sans direction asistée avec 3 portes! Or je possède une 3 portes mais avec direction assistée! Puis pour le diamètre de 16 ou 18mm je cale...
Pouvez-vous m'aider svp?

Cordialement.

- Pour les triangles (avec rotule intégrée), j'ai donc le choix entre les 8 premiers :
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-peugeot-306-n3-273-22324-2338-gt

- Pour le soufflet il n'y en a qu'un mais je demande quand même confirmation :
http://www.oscaro.com/soufflet-de-cardan-peugeot-306-n3-194-22324-2338-gt

- Pour le filtre à gasoil, aucune idée :
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-peugeot-306-n3-9-22324-2338-gt

- Pour le filtre à huile idem :
http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-peugeot-306-n3-7-22324-2338-gt

- Pour le filtre à air, c'est normalement le 3ème (mais le 1er et le 4ème ont des côtes sensiblement identiques, ne pas se fier à la photo!)
http://www.oscaro.com/filtre-a-air-peugeot-306-n3-8-22324-2338-gt

Y'aurait-il une âme charitable pour m'aider ?!

D'avance merci

Dernière édition par Nianiok_43 le 22 03 2011 16:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Nanaki le 22 03 2011 16:06  R&eacutepondre en citant

Sur chaque pièce, tu as dans la description la correspondance à la pièce constructeur ! Par exemple pour un triangle :

Citation:
Référence constructeur (Numéro OEM) :
# PEUGEOT :
3520.H3

Tu as 2 solutions :

-soit tu amène ta carte grise chez peugeot et tu demande un devis, il y aura écrit les références exactes pour ta voiture et tu les commandes sur oscaro

-soit tu vas sur Service Box (internet), tu te crée un compte et la tu aura directement accès à la liste des pièces pour ta voiture

Si jamais tu galère, envoi ton n° VIN par MP je te trouve les réferences sur service box
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nianiok_43 le 22 03 2011 16:58  R&eacutepondre en citant

Salut et merci!

C'est quoi le numéro VIN ?! On le trouve où?

Merci!

Pour le filtre à air, c'est normalement le 3ème (mais le 1er et le 4ème ont des côtes sensiblement identiques, ne pas se fier à la photo!) Donc je ne sais pas trop... Sinon le mien actuel a la même ref que le 1er de leur liste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Bastoone le 22 03 2011 16:59  R&eacutepondre en citant

sur ta carte grise c'est un numéro qui commence par VF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nanaki le 22 03 2011 17:05  R&eacutepondre en citant

Oui voila c'est le numéro long qui commence par VF
Par Nianiok_43 le 22 03 2011 18:29  R&eacutepondre en citant

Ok donc je reviens à l'instant de Norauto. Bah oscaro ça vaut le coup...

J'y ai quand même pris un filtre à air, mon huile et un soufflet de cardan.

Me manque donc les filtres à gasoil et huile et le fameux triangle dont même Norauto avec toutes les infos qu'ils avaien t sur ma voiture n'ont pu me trouver.
Ils m'ont demandé de démonter la roue pour regarder le diamètre du cône (16 ou 18mm...). Super! je vais m'amuser sauf si je trouve mes infos sur ton site...

edit: je pense avoir trouvé, ce modèle ci : http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-trw-jtc301-1183349-273-p
J'attends votre confirmation les gars
Par terminator34 le 22 03 2011 19:30  R&eacutepondre en citant

trw es une bonne marque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par Nianiok_43 le 22 03 2011 19:32  R&eacutepondre en citant

Ah bah ça me rassure!
Chez Norauto, le triangle Norauto qu'on pensait être le bon était à 75€!
Ca fait une belle différence.
Par Nihat57500 le 24 03 2011 0:53  R&eacutepondre en citant

Tu vas dans une grande surface, tu regardes le listing des filtres selon les marques et série (la feuille cartonné juste à coté des filtres). Tu repères le numéro de filtre qui correspond à ta voiture, tu recherches le filtre et une fois que tu l'as trouvé, tu notes la vrai référence. T'en profites pour faire tes courses et une fois à la maison tu commandes les filtres sur oscaro. Les filtres proposé en grande surfaces sont généralement proposé par oscaro.
Par Nianiok_43 le 24 03 2011 13:17  R&eacutepondre en citant

Pour les filtres c'est Ok comme je 'lavais dit au dessus mais merci!

PS pour Nanaki: j'ai bien fait de démonter et mesurer, c'est du 16 et pas du 18 mais je pense qu'en écartant un peu la bague de serrage, le 18 serait passé! :)

@+
Par Nanaki le 24 03 2011 17:21  R&eacutepondre en citant

Dac tu as bien fait de démonter

Tu as commandé alors ?
Par DCboy le 24 03 2011 18:06  R&eacutepondre en citant

pour le diametre des rotules,petite astuce:16 mm pour phase une et 18mm pour phase deux!!!qu importe qu ils disent avec ou sans da!!!
filtre a huile:OC100 ou ref peugeot 1109N2
filtre a gasoil:KX63/1 ou ref peugeot 190629
triangle gauche:JTC367 ou ref peugeot 3520F3

espere t avoir aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Coco60800 le 26 03 2011 9:53  R&eacutepondre en citant

Plus confiance en Oscaro, j'ai reçu une distrib pour 1L1 alors que j'ai commandé pour 1L4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par eraser le 28 03 2011 19:09  R&eacutepondre en citant

DCboy a écrit:
pour le diametre des rotules,petite astuce:16 mm pour phase une et 18mm pour phase deux!!!qu importe qu ils disent avec ou sans da!!!
filtre a huile:OC100 ou ref peugeot 1109N2
filtre a gasoil:KX63/1 ou ref peugeot 190629
triangle gauche:JTC367 ou ref peugeot 3520F3

espere t avoir aider
Bon à savoir ca
Plus besoin de chercher merki
Par Jacouille le 28 03 2011 21:40  R&eacutepondre en citant

DCboy a écrit:

Pas de cônes en 18 d' origine sur Phase 1. Mais tu peux en avoir en 16 sur Phase 2...
Par DCboy le 28 03 2011 23:04  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
DCboy a écrit:

Pas de cônes en 18 d' origine sur Phase 1. Mais tu peux en avoir en 16 sur Phase 2...

Jamais tromper avec mes clients avec cette astuce,et si j en etais pas sur,j aurai bloquer des dizaines,voire des centaines de 306 sur des ponts durant des heures entieres....les pauvres !!!!et bien non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Nianiok_43 le 02 04 2011 11:23  R&eacutepondre en citant

Salut, désolé du retard! C'était bien du 16mm.
Le triangle j'ai pris celui annoncé pour 4 portes (mais ce sont les mêmes que les 2) car c'était celui qui était composé avec la même référence de rotule que moi. Il s'est monté impec!
Mais du coup, il va falloir que je change le côté droit maintenant!

Pour les filtres ça a fait impec aussi; j'ai tout changé seul et fais ma vidange comme un grand :D

Merci à vous.
Par DURET le 04 04 2011 21:48  R&eacutepondre en citant

il me semble que le diametre ( 16 et 18 ) c'est par rapport au cylindré du véhichules
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par DCboy le 04 04 2011 21:55  R&eacutepondre en citant

du tout!!16 pour phase une et 18 pour phase 2....j en vend tout les jours et me trompe jamais pour cela,tout le monde au taff sait que j ai une 306 et cela m embeterai que je me trompe sur cela...
Par DURET le 04 04 2011 21:56  R&eacutepondre en citant

pourtant la turbo D que j'avais etait en 18mm ( rotule d'origine )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés